27 ➳ Crater Lake

266 23 42
                                    

Le lendemain, Lana me réveilla à huit heures pour que nous allions prendre le petit déjeuné. Nous mangeâmes correctement afin de faire le plein de force et d'énergie dont nous aurions besoin tout au long de cette grosse journée qui s'annonçait pas mal chargée. Nous nous succédanés de la douche en asseyant d'être les plus rapides et efficaces possible pour partir de bonne heure.

Ainsi, à neuf heures et demi pétantes nous étions fins prêts : maillots de bain enfilés, sac à dos bouclés, chaussures de marche lacées et lunettes de soleil au bout du nez.

Le départ de la randonné s'effectuait en face de l'entrée du camping et Josh décida de s'improviser guide touristique. C'était assez risqué sachant que, d'après Ginny, son sens de l'orientation lui faisait souvent défaut. Cependant Josh s'était procuré une carte retraçant le parcours de la marche et il soutenait qu'il allait nous faire passer la meilleure journée de notre vie.

Comme cela lui tenait réellement à cœur, nous le laissâmes nous guider et nous nous élançâmes sur les sentiers rocheux de la baie de Cleetwood. Le chemin était parsemé de graviers que nous n'avions pas l'habitude de voir puisque nous étions en réalité en train d'explorer le volcan Mazama, un volcan gris de la chaîne des Cascades, endormis depuis des milliers d'années.

Josh était réellement un parfait animateur, durant les quatre heures de marche je n'arrêtai pas de rire. Nous fîmes une pause à la moitié du chemin, prenant quelques photos mais surtout le temps d'observer la vue qui s'offrait à nous. D'ici nous pouvions voir le Crater Lake d'un bleu translucide qui était en fait le cratère d'un ancien volcan qui s'était rempli au fil des siècles avec les eaux de pluie et la fonte des neiges. Il faisait partie du parc national de Crater Lake. À l'ouest du lac se trouvait une petite île inhabitée : l'île Wizard.

Il ne nous restait donc plus qu'à descendre et nous pourrions nous poser pour le reste de la journée.
Comme descendre était moins fatigant, nous avancions assez vite et mîmes moins de deux heures pour arriver jusqu'au bord du lac. Ici les pierres s'étaient transformées en galet à cause de l'érosion.
La première chose que je fis après avoir posé mon sac à terre fut de retirer mes chaussures pour aller goutter l'eau, suivie aussitôt par Colin.

Bien que Crater Lake était trop profond pour atteindre une température vraiment confortable –même en été – il nous sembla que la température soit assez agréable pour y rentrer entièrement. Bien sûr, ce n'était pas non plus la mer ou la piscine, le lac devait faire seulement une vingtaine de degrés, mais cela suffisait.

Nous avions bien fait de partir tôt, Crater Lake n'était accessible que du quinze juin au quinze septembre environ, en raison des conditions de météos qui pouvaient être extrêmes.

Nous nous installâmes et sortîmes de quoi manger. Cela creusait de marcher et nous étions tous affamés.

Des dizaines de randonneurs arrivaient, certain pour la pêche, d'autres pour aller faire du kayak et les plus courageux pour de la plongée. Le lac étant extrêmement profond, l'eau bien en dessous de la surface tournait autour des trois degrés.

Nous mangeâmes donc avant de tenter d'aller nous baigner. Ce n'était pas évident, nous avions eu tellement chaud en marchant que la température de nos corps étaient largement supérieure à celle de l'eau, qui, par conséquent nous paraissait gelée.
Il y avait tout de même parmi nous trois vaillants : Josh, Sebastian et Colin, qui étaient parvenus à entrer entièrement dans l'eau.
Personnellement, j'étais entrée jusqu'au cuisse mais cela avait suffit à me rafraîchir toute entière et je retournai sur ma serviette. L'avantage avec l'eau du lac, c'est qu'elle n'était pas salée et ma peau en séchant au soleil ne tiraillait pas.

The night it starts ♤ COLIFEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant