Rencontre

5.2K 387 62
                                    

Le dieu blond regarda le petit Jotun bleu en équarquillant les yeux. Lui, le prince de Jotunheim, sa future moitié ? Le jeune dieu blond n'en croyait pas ses oreilles. Le soi disant Loki pencha la tête sur le côté et lui demanda doucement: «et toi, qui es-tu ?»
Thor s'assit en face se lui, les jambes croisées, sa longue cape rouge s'étalant au sol.

«Je suis Thor Odinson, héritier du trône d'Asgard et ...

- Alors tu es mon future époux Asgardien ?, le coupa t-il en se penchant vers lui.

- Euh... Oui c'est moi, faut croire.»

Loki afficha un grand sourire resplendissant et demanda malicieusement à Thor:

« Et tu es venu par le pont arc-en-ciel ?

- Le Bifrost ? Oui, je suis arrivé par le "pont arc-en-ciel"»

Le jeune Jotun le regarda plein d'émerveillement. Un lourd silence s'installa. Aucun des deux jeunes hommes ne savaient quoi dire afin de relancer la conversation. L'atmosphère froide revint à la charge sur les futurs époux, qui avait créé autour d'eux un halo de joie et de curiosité. Un grognement retentit soudain, indiquant que l'Asgardien avait faim. Thor détourna le regard, gêné du bruit que causait son estomac devant sa future moitié. Loki, quand à lui, lui jeta un sourire et le blond rougit devant le visage angélique du Jotun aux yeux rouges remplis de malices.

«Suis moi. Il doit rester quelques trucs à chiper dans les cuisines.»

Le dieu blond retrouva son sourire séduisant et hocha la tête. Les deux jeunes princes quittèrent la grande chambre vide aux murs de glaces et se dirigèrent vers les cuisines, Thor suivant le petit prince bleu qui marchait droit devant lui sans aucune hésitation, comme s'il connaissait tout le château comme sa poche malgré la forte ressemblance entre les couloirs de glaces. Après une course folle dans toute la demeure du roi Laufey, les futurs mariés arrivèrent essoufflés aux cuisines. Les cuisiniers Jotuns les regardèrent passer sans même leurs adresser une parole. Loki attrapa une chaise (fait pour un Jotun de taille normale) et l'escalada afin d'arriver à la hauteur d'une étagère remplie de bocaux en verre ou en métal. Il se pencha au dessus de vide et Thor, par réflexe se plaça en dessous, près à le rattraper au cas où il perdrait l'équilibre. Le petit Jotun attrapa un bocal rempli de ... gâteaux ?! Le ventre de Thor émis un grognement d'impatience et Loki lâcha un petit rire devant l'estomac de son futur époux qui criait famine. Il descendit prudemment de la grande chaise de glace, prenant garde de ne pas glisser. Arrivé au sol, il tendit l'objet de sa quête au jeune Asgardien qui commençait déjà à saliver devant les petites pâtisseries. Le Jotun ouvrit le bocal qui émit un petit "plop" et lui tendit un petit gâteau. Thor le saisit délicatement. Il observa la petite pâtisserie: elle avait la forme d'un petit cône nappé de chocolat noire et surmonté d'une petite guimauve rose et fondante. Le blond sentit son ventre gronder d'impatience. Il leva les yeux vers le Jotun qui se tenait bien droit devant lui. Celui ci lui fit signe de la tête de manger le petit gâteau au chocolat. Le jeune Asgardien ne se fit pas prier et avala la petite pâtisserie avec gourmandise. Loki le regarda avaler avec appétit le petit gâteau sucré enrobé de chocolat noir.

Après avoir rassasié leurs estomacs, Loki et Thor se dirigèrent vers les jardins glacés du palais du roi Laufey. Thor trottinait derrière le petit prince bleuté à travers les grands arbres gelés et les arbustes recouvert de givre. Ils slalomèrent entre les grands sapins plein de neige et les vieux chênes dépouillés de feuilles, s'élevant vers le ciel d'un bleu glacial. Ils s'arrêtèrent essoufflés au pied d'un vieil arbre recouvert de glace, ses immenses branches dominant le jardin blanc. Thor leva la tête vers le sommet du chêne centenaire. Il aperçut entre les branches une petite cabane en bois sombre, se dressant fièrement dans le creux des branches. Loki pointa sa main bleutée vers la petite maison et agita ses longs doigts fins gracieusement. Un petit nuage vert émeraude s'échappa de sa paume et se dirigea vers les branches sur lesquelles reposait la petite bâtisse de bois noir. Une échelle apparut entre les énormes rameaux du grand chêne et descendit en ondulant tel un serpent le long du vieux tronc striés de fissures et de marques de griffes de Jotun. Celle ci s'arrêta juste devant les deux jeunes princes. Loki commença a monter, devançant l'Asgardien qui se mit à grimper à son tour à l'échelle de corde gelée à laquelle pendait de petites stalactites transparentes comme du verre. Après une escalade difficile, ils arrivèrent en haut, entre les branches du vieux chêne centenaire. Thor découvrit alors de plus près la petite cabane. Elle n'était pas très grande mais assez haute pour accueillir un Jotun de la taille de Loki. Elle avait été construite, semblait-il, avec le bois de l'arbre. Loki se tourna vers le blond et sourit.
«Bienvenue dans ma cabane. Suis moi il doit faire plus chaud à l' intérieur.»
Thor suivit sa future moitié et pénétra dans la petite bâtisse.

Une bouffée d'air chaud lui gifla le visage, le rendant rouge. Loki s'approcha d'une petite antre en pierre et agita les mains, laissant échapper des filets vaporeux verts qui se regroupement pour former une petite sphère flottant dans les air, tout en émanant une douce chaleur qui se mit à envahir la cabane. Thor s'approcha de la petite boule en lévitation et regarda Loki.

«Comment fais tu ça ?, lui demanda le blond.

- Je ne sais pas trop..., lui répondit le Jotun, ma magie est différente de celle de mon espèce et je l'ai depuis ma naissance.

-Tu pourras m'apprendre ?

- Oui, avec plaisir » lui sourit le noiraud en croisant ses jambes fines et striées de belles lignes blanches.

Ils s'adossèrent contre le mur, face à la sphère incandescente et l'Asgardien commença à lui décrire la magnifique cité d'Asgard, dorée, majestueuse, trônant fièrement dans l'univers. Loki l'écoutait attentivement, s'imaginant la cité Asgardienne. Loki avait déjà aperçu le père de toute chose lorsque que sa "mère" Laufey avait conclu le mariage entre le jeune Jotun et l'héritier du trône Asgardien. Au début, Loki avait eu très peur de se marier avec un Asgardien car les autres Jotuns les décrivaient comme des vikings bourrus, violents et sanguinaires, exterminant les géants de glaces de leurs armes barbares, sans aucune pitié. A l'idée d'être marié avec un monstre pareil, Loki avait beaucoup pleuré et avait même eu l'idée de s'enfuir. Mais les autres Jotuns s'étaient trompés, Thor n'avait rien de barbare. Il était attachant, curieux, gentil et doux avec lui.

« Loki, Prince Thor, vous êtes là ?»

La voix grave et sombre du roi Laufey résonna. Les deux jeunes princes se penchèrent à la fenêtre. Le roi bleuté se tenait en bas de l'arbre, en compagnie du roi d'Asgard, Odin. Thor se précipita vers la porte en criant un "on arrive" enfantin. Il commença à descendre en s'agrippant à l'échelle de corde gelé. Loki le regarda descendre. Le blond leva la tête vers lui et lui lança: «Tu descends Loki ?». Le noiraud exquisa un sourire en coin, hocha la tête et sauta dans le vide. Les deux Asgardiens équarquillèrent les yeux de peur et de surprise en voyant le jeune prince sauter de la branche. Loki agita les mains et il atterrit sur un gros nuage vert qui le déposa au sol, près des deux rois. Le blond se dépêcha de descendre et se précipita vers le noiraud qui le fixait, un éclat de satisfaction dans le regard.

«Tu es fou Loki ? Tu aurais pu te tuer !, lui dit Thor, paniqué.

- Ne t'inquiète pas, je savais ce que je faisait.

- Peut être... Mais j'ai eu peur pour toi... » marmonna Thor avec une moue soulagé.

Les deux monarques regardaient les deux jeunes princes en souriant.
«Ce Loki est vraiment épatant...» songea Odin en regardant les deux héritiers qui se chamaillaient comme de jeunes enfants.
Après une longue promenade dans le parc gelé, ils regagnèrent le château. Odin hurla alors:
«Heimdall, ouvre le Bifrost.»

Pour la paixWhere stories live. Discover now