chapitre 17

747 134 77
                                    

« Incroyable, n'est-ce pas ? Je sais que ça doit faire un choc. En fait, c'est mon père qui l'a enlevé alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Il l'a emprisonné là où je vivais en me le confiant. Il m'avait dit qu'il était mon esclave, et que j'en pouvais faire ce que je voulais. Il m'a raconté ses plans pour accéder au trône, et que Felix, le nom qu'il lui avait donné, serait un bon atout pour négocier. Malheureusement, les plans ont changé, et quand mon père s'est fait assassiner, j'étais là, caché derrière les arbres. Je me suis juré de le venger en achevant ses plans. J'ai moi même pris en otage des bébés pour pouvoir constituer ma propre armée. Puis, j'ai découvert une mystérieuse tâche sur mon bras. Elle s'était agrandie de jour en jour, et plus je grandissais, plus la maladie grandissait avec moi. J'ai vu qu'elle s'était également propagée sur mes prisonniers. J'ai alors constaté qu'elle avait la particularité de nous rendre fou, que des démons sommeillaient en nous et nous soufflaient des choses inhumaines. Quand j'ai appris qu'un autre prince a été mis au monde, je me suis caché pour pouvoir attendre ce jour pour détruire mon ennemi juré. Plusieurs jours avant, moi et mes hommes avons brûlé quelques maisons, pour vous préparer au chaos. Tous les disparus ont été amenés avec moi pour les emprisonner et laisser la maladie faire le reste. Maintenant que tu es aux portes de la mort, tu vas enfin pouvoir goûter à la douleur, la vraie. Tu sais tout à présent. »

Le prince, rempli d'une centaine de questions possibles, se laisse aller sous la pluie menaçante qui s'est installée. Des gouttes glacées martèlent son corps, comme pour raviver sa haine et son désir de vengeance. Beaucoup de mystères s'éclaircissent, mais n'en sont pas moins douloureux.

Seungmin regarde Felix, les yeux embués, l'empêchant d'y voir clair. Comment Felix pouvait être son frère ? Pourquoi personne ne lui en a jamais parlé ? Seules les questions sur ce jeune homme le préoccupent pour l'instant.

Il se souvient alors de la toile qu'il avait découverte avec Hyunjin, cette image venant de sa mémoire lui donne une des nombreuses réponses. Ce tableau, cette mystérieuse partie déchirée, alors, se pourrait-il que ce soit Felix ?

Il essuie ses larmes d'un geste rageur, pour regarder son frère aîné dans les yeux, tous les deux dévasté par les larmes beaucoup trop nombreuses. À travers son regard, il a l'impression d'y voir un éclair, comme une révélation le frappant en plein cœur. Comme si les dieux eux-même confirmaient ce secret déchirant.

Incapable de rester à terre, il bondit sur Changbin avec un hurlement bestial. Les coups partent tout seul, il laisse sa colère le guider, et peut-être le mener jusqu'à la victoire. Tant de choses se bousculent dans sa tête, tant d'énergie parcourt son corps blessé.

Il hurle son désespoir, sa haine, tous ses sentiments destructeurs qui surgissent d'un seul coup. Le grondement du tonnerre, en accord avec ses cris, semble l'encourager. Changbin tente s'esquiver, mais le prince est déterminé à le faire reculer encore et encore, jusqu'au bord du gouffre.

Une fois debout sur le rocher, Seungmin passe sa lame devant la gorge de son ennemi, à plusieurs centimètres du vide. Il est bien décidé à lui dire le fond de ses pensées.

« Tu n'es qu'un monstre, Changbin. Tu as pris mon frère, tu l'as transformé en démon, comme tous les autres. Je te hais, tu vas mourir comme ton père, mais sans moi. Moi, je prends soin des autres, je les aime plus que tout. Je me réveille chaque matin en me demandant si tout le monde va bien, si je suis un bon prince, et que les autres m'aiment. Et tu sais quoi ? J'ai attrapé ta tâche, j'ai réussi à être contaminé par ta faute. Mais j'ai été guéri. Regarde par toi-même ! »

Le prince, de sa main libre et d'un geste maladroit, lui montre son bras, parfaitement blanc comme neige, avant de continuer.

« C'est l'amour qui m'a sauvé, le vrai amour. J'ai su combattre les voix dans ma tête et faire triompher le bien en moi. Oui, je n'ai jamais tué, mais je suis prêt à le faire pour des ennemis qui veulent détruire tout ce que j'aime. As-tu quelque chose à dire avant de tomber ? »

Seungmin sait bien que cette question pourrait le distraire et le mettre en danger, mais il voyait quelque chose dans le regard de Changbin. Serait-ce des larmes ? Pourtant, un long silence se fait entendre entre les deux combattants. Seule la pluie continue de frapper le sol avec frénésie. Le prince des ténèbres rit doucement, un rire qui semble triste, brisé.

« C'est fou tout ce qu'on arrive enfin à comprendre quand on est aux portes de la mort. Maintenant que c'est la fin, je n'ai qu'à te dire au revoir. Mais avant, je voulais que tu saches quelque chose. Je n'ai jamais voulu faire de mal au départ. Quand mon père m'a élevé dans la violence, je ne savais pas faire la différence entre le bien et le mal. Comme j'étais le premier à contracter la maladie, je ne connaissais pas encore le remède, et je me laissais aller, laissant la haine et la revanche prendre le dessus. Tu sais, contrairement à toi, je n'ai jamais reçu d'amour pour la combattre, enfin, si. »

Il s'arrête, des sanglots bloquaient déjà sa respiration, Seungmin commence déjà à avoir de la peine pour lui. Mais il lui laisse le temps de finir ce qu'il a à dire, il voulait tout savoir.

« Tu sais, Felix. Au début, quand j'étais petit, je voulais qu'il soit mon ami, le seul avec qui je pourrais m'amuser et devenir un enfant normal. Mais mon père m'obligeait à le maltraiter et à lui parler comme à un esclave. J'étais contre ça, mais j'avais une confiance aveugle pour lui, parce qu'il était la seule personne que je connaissais. Au fil des années, après sa mort, je continuais de faire ce que mon père voulait, il était trop tard pour essayer de me sauver. Maintenant que je suis prêt à mourir, je me rends compte à quel point Felix était gentil, à quel point il s'inquiétait pour moi. Des fois, je dormais avec lui, je le réconfortais, je lui donnais de l'amour, quand j'étais le gentil Changbin. Mais le mal finissait toujours à prendre le dessus, je le traitais alors d'une façon inhumaine. Ce que je voulais te dire, c'est que Felix mérite de vivre par dessus tout, il a un cœur pur. Je sais qu'il est tard pour m'excuser, et de me faire pardonner, si j'en ai la chance. Maintenant, je vais dans un endroit où je ne ferai plus jamais de mal. Au revoir, Votre Altesse. »

Sur ces mots, il se retourne pour sauter, sans laisser le temps au prince de réfléchir. Il crie alors son nom. Celui-ci se retourne vers lui, pour ensuite disparaître dans les profondeurs des abysses, là où il reposera désormais.

Pendant une fraction de seconde, Seungmin croit avoir vu son visage, sans tâche noire, parfaitement pur, comme dans un coup de tonnerre. Son destin aurait dû être différent, il aurait dû vivre à ses côtés, pour oublier son père et ses monstruosités. Mais à présent, le plus important est que le mal a été déraciné. Il se met alors à genoux, quelques perles salées se mêlent aux gouttes de pluie. Il ne sait pas combien de temps il reste assis là, mais il a besoin d'un peu de temps pour réfléchir à tout ce qu'il venait de se passer.

La rancœur semble s'être envolée, laissant place à la peine et au regret. Changbin semblait vraiment sincère avant de mourir, peut-être qu'avec le temps, ce ne sera plus qu'une histoire ancienne, et que son frère saura guérir de ces profondes blessures.

Il continue de regarder le vide, perdu dans ses pensées. Quand la pluie s'arrête, il se lève lentement, priant silencieusement pour que ses ancêtres prennent soin de son ancien ennemi, malgré ses actions. 

Seungmin, trempé jusqu'aux os, marche jusqu'à son frère, son amant, et sa nourrice, impatient de les revoir. Il les aperçoit, abrités sous un grand arbre, rongés par l'inquiétude. Quand ils l'aperçoivent enfin, Hongjoo court vers lui pour le prendre dans ses bras, suivi de Hyunjin. Des mots de soulagement et d'amour fusent entre les trois, ce qui comble le prince et le réconforte plus que tout.

Quand ils se séparent enfin, Seungmin remarque Felix, à quelques pas de lui. Il semblait hésitant, honteux, mais il n'avait aucune raison de l'être, car son frère le prend dans ses bras, craignant même de l'étouffer. Ils pleurent ensemble, poussant des gémissements déchirants, ce qui fait redoubler leurs sanglots. Mais Seungmin arrive à prononcer quelques mots, avant de s'abandonner dans les bras de Felix.

« Tu m'as manqué, mon frère. »

don't kill me part. 3

j'espère que la fin vous plaira ^^

secret love ; seungjinWhere stories live. Discover now