chapitre 16

813 131 110
                                    

Changbin toise le prince, encore une fois, réfléchissant à la demande en duel. De son côté, Seungmin prie tous les dieux possibles, tous ses ancêtres disponibles, pour que sa dernière chance se manifeste. Il demeure encore terrifié de devoir l'affronter, un contre un, à l'épée, avec des chances de succomber à la mort.

Il prie également pour que tous les esprits qui l'écouteront lui donnent le courage et la force de défendre le bien jusqu'à son dernier souffle. Après de longues secondes qui semblent durer des heures, Changbin le regarde dans les yeux.

« Défi accepté. »

Sa voix retentit dans tout le royaume. Seungmin entend des cris de soulagement remuer le peuple, même si rien n'était encore joué. Mais l'espoir semble ranimer les rangs, ainsi que le prince, le guerrier de cette ultime bataille.

L'homme des ténèbres descend les escaliers d'un pas royal, préparant certainement sa future démarche. Seungmin, la gorge sèche et l'estomac noué, le suit. Chaque pas semble plus lourd que le précédent, comme si un poids s'agrandissait en lui. Il sent le valet le suivre, prêt à défendre le prince en toute circonstance. Une fois en bas, Changbin se retourne pour fixer une nouvelle fois son ennemi.

« Ce combat ce déroulera dans le même endroit que celui dont nos pères se sont combattus, avant de tomber tous les deux. »

Seungmin hoche difficilement la tête, puis il le suit encore, dans l'endroit sacré. Il sent une main se poser doucement sur son épaule. Il reconnaît Hongjoo, un grand soulagement s'empare de lui, il est tellement heureux de la voir, peut-être pour la dernière fois. Mais quoi qu'il arrive, elle le soutiendrait, ce qui allège un poids des épaules du garçon.

On voyait bien que l'inquiétude et l'angoisse l'avait empêché de dormir depuis l'enlèvement de son fils adoptif, et également celle de son vrai enfant. Des larmes silencieuses coulent sur leurs joues, des larmes de soulagement, et d'apréhension. Ce combat repose sur l'avenir du royaume, ils en sont bien conscients.

Malgré tout, Seungmin arrive à percevoir la force qu'elle lui donne, sa persévérance et son courage sans limite. Le pouvoir que dégage sa nourrice le remplit à nouveau d'espoir. Il allait défendre le bien, pour tous.

Hyunjin prend alors sa main pour les entrelacer ensemble, puis ils marchent côte à côte. Sa présence l'apaise également, il est entouré de tous ceux qu'il aime le plus, et ça n'avait pas de prix. Quand Changbin s'arrête, le valet donne à son prince son épée.

Celui-ci la prend doucement, lui priant intérieurement de lui donner de la force au combat. Il regarde autour de lui, un paysage inconnu. Il était tel qu'il était décrit dans le récit de sa nourrice, en plus impressionnant. Une clairière s'étend devant eux, de grands arbres l'encerclent, ce qui donne à ce lieu un charme féerique, aux allures légendaire.

Au bout de cet espace se trouve un haut rocher, qui cache un dangereux ravin, un gouffre si profond qu'aucun corps ne revient de là-bas. C'est ici que son père y a laissé sa vie, pour sauver la vie de tous les habitants d'Heoryn.

Le père de Changbin était un dangereux meurtrier, il a vécu dans la violence durant toute sa vie. Le roi n'a eu d'autre choix que de le tuer de ses propres mains, mais personne ne se doutait que Kwanghyung pouvait avoir un fils, lui même élevé dans le chaos et la mort. Mais comment la maladie a-t-elle pu apparaître ?

Le mystère dure toujours, mais Seungmin sait que Changbin cache d'autres secrets importants, il avait promis de tout lui raconter.

Il rejoint alors le prince des ténèbres, tous les deux l'épée à la main, qui l'attendait au centre de la clairière. Seungmin ne connaît pas les capacités de son adversaires, les siennes au combat étant très limitées. Le soleil se couche de plus en plus vite, laissant place au début d'un ciel nocturne. Quelques étoiles apparaissent, Seungmin prie en pensant à tous ses bons souvenirs depuis sa naissance, pour qu'il ai droit à une mort paisible, si il échoue.

Après avoir donné le signal, Changbin attaque le prince en hurlant. Seungmin pare maladroitement le coup, puis tente à plusieurs reprises de l'atteindre, sans beaucoup de succès.

Il se remémore tous les conseils que Hyunjin lui a donnés lors de son rapide entraînement, même si encore, sa technique n'était pas parfaite. Son ennemi essaye de le blesser à l'épaule, puis aux jambes, mais Seungmin esquive. Il se sent certes en danger, mais prend peu à peu la confiance au fur et à mesure qu'il réussit à éviter les coups d'épée de Changbin.

Il se souvient alors que des révélations doivent être dites, alors il tente de parler tout en essayant de maintenir le rythme de la bataille.

« - Tu as dis que tu avais des choses à me dire, Changbin.

- Tu le sauras dès le combat final, quand l'un des deux sera aux portes de la mort. »

Seungmin en a plus qu'assez de tous ses mystères. D'un élan de colère, il réussit à blesser son adversaire à la cuisse, qui grogne de douleur, peut-être aussi de surprise. Mais Changbin ne se laisse pas distraire pour autant, il continue de mener la bataille, faisant reculer le prince progressivement jusqu'au ravin.

Malheureusement, Seungmin sent déjà la fatigue prendre le dessus. Soudain, il entend une voix lointaine l'appeler. Il fait alors l'erreur de regarder dans la direction du cri, aussitôt, Changbin en profite pour donner un coup de lame à l'épaule. Le prince hurle en s'effondrant, il essaye de reculer pour gagner du temps de reprendre ses esprits.

Changbin regarde également dans la même direction que lui. Il voit alors une masse noire fondre sur le prince des ténèbres. C'est Felix, qui rique grandement sa vie en s'attaquant à son maître. Seungmin, chancelant, marche jusqu'à eux pour blesser celui-ci. Mais le démon humain est plus rapide, il se débarasse de l'esclave en l'envoyant valser au sol. D'un coup de pied, il repousse le prince, qui retombe tant bien que mal sur ses genoux.

Le monstre se met à rire à en glacer le sang. Il se dirige vers Felix, qui est allongé de tout son corps par terre. Il prend son bras et regarde Seungmin dans les yeux.

« En parlant de secret, je pense qu'on n'a pas fait les présentations correctement. Kim Seungmin, je te présente Kim Yongbok, l'enfant légitime de la lignée royale, tragiquement disparu par une nuit d'hiver. Je te présente ton frère. »

Impossible. Le prince s'écroule au sol, complètement anéanti.

je sais ce qui vous passe par la tête, mais je vous redemande de me laisser vivre jusqu'à la fin de la fiction, pour tout comprendre ;-;

le prochain chapitre sera décisif, mais je publierai tout ce soir normalement parce que je n'ai pas envie de laisser le suspense trop longtemps, et vos commentaires me font beaucoup de bien

j'espère encore une fois que ça vous plaît toujours !

secret love ; seungjinWhere stories live. Discover now