chapitre 2

1.4K 223 32
                                    

« Alors votre Altesse, pour lesquelles avez-vous une préférence ? » demande Hyunjin.

Le prince, marchant tranquillement aux côtés de son valet dans un de ses immenses jardins, savoure l'air frais de la soirée.

« - Hyunjin, combien de fois faut-il que je te le dise ? Quand nous sommes seuls, appelle-moi par mon prénom. On se connait presque depuis notre naissance. On dirait que je ne suis qu'un roi à tes yeux.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, excuse-moi Seungmin. J'ai du mal à jouer deux rôles différents quand je suis avec toi. Je prend mon devoir très au sérieux. »

Le valet se tait, laissant un silence plutôt lourd flotter dans l'air. Seungmin réfléchit à ces paroles et sourit discrètement.

« - Donc... Lesquelles préfères-tu ?

- J'avoue que j'ai une préférence pour Yerim et Yuqi.

- C'est un bon choix. Elles sont belles, intelligentes et généreuses, elles feraient de bonnes princesses à tes côtés.

- Oui sans doute...

- Tu vas bien ? Tu n'as pas l'air emballé par ce mariage.

- Je ne sais pas. Mais c'est sûrement la fatigue qui m'empêche de réfléchir. La prétendante d'aujourd'hui m'a épuisée, une vraie furie. »

Hyunjin rit aux éclats, ce qui fait battre le cœur du prince encore plus fort. Il n'était pas fatigué comme il l'avait fait paraître. Au fond, il était heureux de passer la soirée en sa compagnie. Il n'avait pas la tête à parler de sa décision et de son futur mariage.

« - Et toi Hyunjin ? Tu en as remarqué qui te plaisait ?

- Pas vraiment, elles sont très jolies et serviables, mais je n'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment.

- Ah bon ? Qu'est-ce qui te préoccupe Hyunjin ? »

Le prince s'est assis sur un banc, soudainement inquiet des paroles de son valet. Celui-ci s'asseoit, avec un peu de distance, à la grande déception de Seungmin.

« - Non rien, ce n'est rien de grave, ça va passer.

- Je ne t'obligerai pas à me le dire, mais sache que je serai toujours là quoi qu'il arrive, si tu as envie de m'en parler.

- D'accord, merci beaucoup Seungmin.

- De rien hyung. »

Le prince se rapproche de lui et l'attire au creux de son épaule. Hyunjin n'oppose aucune résistance et se niche contre son corps chaud et confortable. Seungmin caresse les cheveux de son ami, ce genre de geste ne leur était pas nouveau. Quand un des deux allait mal, ils se réconfortaient physiquement, ce qui leur procurait beaucoup de calme malgré la tempête qui se déchaînait en eux.

Seungmin voudrait que ce moment dure toute la nuit, cela lui faisait tellement de bien de pouvoir se sentir près de lui. Il ne supportait pas de le voir comme maintenant, mal au profond de lui-même. Il aurait tellement aimé pouvoir savoir ce qu'il se passait et l'aider à guérir ses blessures invisibles.

Au fond de lui, le prince est déchiré de l'intérieur. Ses sentiments hurlaient de le lui dire, de le crier au monde entier. Malheureusement, il devait choisir une épouse, avoir des enfants et les élever en bons souverains. Il ne pouvait pas se permettre de tout laisser tomber pour un amour d'enfance.

Mais cet amour est tellement sincère, trop intense pour l'oublier. Son cœur lui fait tellement mal, il battait si fort dans sa poitrine que Seungmin pouvait l'entendre.

Des larmes incontrôlables coulent sur ses joues, il en a assez de devoir mentir et se cacher, mais comment faire ?

Il essaye tant bien que mal de sécher ses joues mouillées et de se relever. Hyunjin se redresse et regarde son meilleur ami, tous les deux savent que l'autre a pleuré, mais ils n'osent pas en parler. La nuit commençait à tomber, engloutissant avec elle le beau crépuscule de la fin d'après-midi.

Alors ils se lèvent et se dirigent vers le chemin du retour, au château, là où Seungmin devra encore une fois cacher son amour pour Hyunjin et le traiter comme un valet. Il prie silencieusement pour qu'un jour, il l'annoncerait à tout son peuple, qu'ils l'aimeraient toujours autant, peu importe son choix sentimental et que la fin de cette histoire finisse bien.

secret love ; seungjinWhere stories live. Discover now