chapitre 3

1.3K 217 55
                                    

« - Votre Majesté ? Puis-je entrer ?

- Oui bien sûr, entrez. »

Hyunjin ouvre doucement la porte et se dirige timidement vers le prince.

« - Qui a-t-il ? demande Seungmin.

- Rien d'important, c'est juste que ça fait longtemps que vous êtes dans cette salle, je voulais juste savoir si tout allait bien, Votre Majesté.

- Tu avais peur que je ne m'enfuisse par la fenêtre ? »

Le valet rit de bon cœur, suivi de Seungmin qui sent depuis un moment son cœur s'accélérer.

« - Parfois, j'aimerais bien savoir ce que cela fait de ne pas être roi. Je serais libre de mes choix, de ma vie, sans de lourdes conséquences derrière. Des fois je regarde mon peuple marcher avec insouscience, rire, vivre leur vie simple, mais heureuse.

- Où voulez-vous en venir, Votre Majesté ? Vous voulez dire que vous n'êtes pas heureux ici ?

- Ce n'est pas ce que je voulais sous-entendre. Je dis simplement que, certaines choses qu'on ressent ne doivent pas être révélées. J'ai d'énormes responsabilités, et m'éloigner de mon chemin déjà tracé ne ferait que compliquer les choses. Je veux le meilleur pour mon peuple, c'est pour cela que je dois me comporter en bon roi, et suivre le chemin de mes ancêtres.

- Je ne comprends pas ce qu'il peut vous préoccuper comme cela, Votre Majesté.

- Je sais, c'est compliqué. Ne t'en fais pas pour moi Hyunjin, occupe-toi d'abord de ce qui te préoccupe à toi. Je déteste voir les gens que j'aime souffrir, ça me rend impuissant et inutile.

- Je sais Votre Majesté, j'en suis désolé. Cela va s'arranger avec le temps.

- Je l'espère sincèrement. »

Le prince se tait, laissant un silence religieux dans la salle, il peut entendre la respiration irrégulière de son valet. Il regarde les différents portraits de sa famille, tous réunis dans la Salle des Reliques Royales. Il contemple tous les rois accompagnés de leur reine et de leurs enfants, plus ou moins nombreux. Leurs visages rayonnants lui donnent l'impression qu'ils étaient heureux, ensemble.

Il avait appris l'histoire de tous ses ancêtres depuis la mise en place de la royauté. Certains enfants étaient morts prématurément, d'autres rois et reines s'étaient éteint au combat ou par une épidémie, toutes éradiquées à présent. Seungmin est fier de sa grande famille, dont plusieurs membres ont accompli des choses fantastiques pour son peuple, comme tuer des ennemis dangereux, comme son père l'avait fait, ou ont su guérir leur peuple de graves maladies.

Seungmin aimerait lui aussi accomplir de bonnes actions. Il veut à tout prix faire ses preuves, montrer à son peuple son courage et sa bienveillance.

En faisant tout le tour de la pièce spacieuse, il remarque que ses parents et lui n'ont pas été peints. Il regarde Hyunjin, assis en train de triturer ses doigts, soucieux.

« - Hyunjin ?

- Oui, Votre Majesté ?

- Je ne l'avais jamais remarqué avant, mais pourquoi n'avons-nous pas été peints ?

- Je n'en ai pas été informé Votre Majesté, je ne le sais pas, je suis désolé.

- Ce n'est pas ta faute, ne t'excuse pas. »

Le prince, toujours intrigué, fait le tour de la salle, à la recherche d'un éventuel indice. En regardant attentivement, il remarque un drap rouge dans un coin reculé, exactement de la même couleur du mur qui orne toute la pièce. Seungmin s'approche et enlève délicatement le drap, il découvre une porte, rouge également. Il l'ouvre doucement, elle cache une pièce minuscule, avec au centre un grand tableau.

À cause de l'obscurité, Seungmin ne peut pas correctement voir la peinture. Il porte alors le tableau hors de sa cachette et le pose au sol. Après avoir appelé son valet, celui-ci vient à sa rencontre. Le prince accroupi observe l'œuvre d'art avec horreur et fascination.

Seulement deux personnes étaient représentées, la plus grande n'était personne d'autre que la Reine défunte, sa mère. L'autre est un nourrisson dans les bras de la belle jeune femme, le prince se reconnaît. Du bout des doigts, il touche le tableau, il effleure les traits fins et délicats du visage de la reine, ainsi que les siens. De minuscules larmes coulent doucement sur ses joues, bouleversé par l'émotion et le manque.

Le tableau est déchiré du côté gauche, comme si une autre personne avait été présente, mais que l'on ai arraché la toile pour l'enlever. La toile avait quand même l'air abîmée, ce qui porte les idées de Seungmin à confusion. Après un long silence, il décide de briser la glace.

« - Hyunjin, penses-tu qu'il y ai une autre personne sur le tableau ?

- Je l'ignore Votre Majesté, cela a pu être un accident. Personne n'a jamais parlé d'un autre membre de votre famille.

- C'est possible, je dois sûrement m'inventer des histoire impossibles. »

Les deux amis n'ont pas le temps de réfléchir qu'un bruit cogne contre la porte de la pièce royale.

« Votre Altesse ? Pouvons-nous entrer ? Nous avons une information importante à vous transmettre. »

Seungmin, paniqué, porte le tableau et le range rapidement là où il l'avait trouvé. Aidé de Hyunjin, ils ferment la petite porte et remettent en place le rideau. Le prince souffle un bon coup pour calmer l'adrénaline dans son corps et va ouvrir la porte à ses gardes.

« - Oui ? Qui a-t-il ?

- Votre Altesse, nous venons de savoir qu'un district a été attaqué dans la soirée. »

secret love ; seungjinWhere stories live. Discover now