La chute

30 1 0
                                    

Bruce Wayne était assis dans son salon et sirotant tranquillement une tasse de café. Dans le journal, on parlait de l'impact de la disparition du Joker sur l'essor du crime. Mais tout cela, Bruce n'en avait cure. Il avait retiré sa cape et son masque après son mariage. La toile qui lui faisait face n'était plus le portrait de Martha et Thomas Wayne, mais bien celui de Bruce Wayne et Selina Kyle. Ils avaient célébré leur union il y de cela cinq ans. Depuis cinq belles années avaient passé. Cependant ces derniers jours, les événements avaient pris une tournure sombre, qui n'annonçait rien de bon...

- Alfred, est-ce que Selina est finalement rentré hier soir?
- Je ne crois pas Maître Bruce, cela fait trois jours qu'elle n'est pas rentrée. Votre chicane la probablement touchée plus que ce vous ne croyiez.
- Selina n'est pas comme cela.
Bruce replongea dans son journal et Alfred retourna à son époussetage.

Le matin suivant se déroula de la même façon que le précédent jusqu'à ce que la sonnerie du téléphone retentisse.
Ce fut Alfred qui répondit au funeste message en premier.
- Bonjour, je suis le majordome de Monsieur Wayne. À qui ai-je l'honneur?
- C'est le commissaire Jim Gordon, j'aimerais m'entretenir avec monsieur Wayne. C'est assez urgent.
Alfred passa le téléphone à Bruce.
- Bonjour Jim.
- Bonjour Bruce, je voudrais que tu viennes au commissariat. C'est à propos de Selina, et plusieurs autres personnes retrouvées.
- J'arrive le plus rapidement possible.

Bruce embarqua dans sa voiture et se dirigea immédiatement vers le poste de police de Gotham. Rien de cette histoire ne sentait bon. Il y arriva une quinzaine de minutes après. Ce fut Jim qui l'accueillit.

-Bruce, j'aimerais que tu me suives, je t'avertis, ce ne sera pas facile.
Bruce se contenta d'hocher la tête avant d'emboîter le pas au commissaire. Son corps se figea lorsqu'il lu le nom de la pièce devant lui: c'était la morgue...

Le médecin légiste fut celui qui brisa le silence.
- La raison pourquoi vous êtes ici est que hier à 1h54 du matin, le corps décapité de votre femme ainsi que celui de plusieurs alliés de Batman ont été retrouvés sur la scène principale de l'opéra de Gotham. Mes sincères condoléances mais il nous ait important de savoir où et avec qui vous étiez à cette heure.
À cette annonce, Bruce s'écroula, la tête dans les mains. Cependant il répondit aux questions.
- J'étais chez moi à l'attendre, Alfred peut témoigner.
- Je sais, retourne chez toi Bruce. C'est un gros morceau à digérer...

Bruce Wayne rentra chez lui. Mais ce n'était plus lui...
Parce que ce soir là, dans la morgue, Bruce Wayne était mort. Mais sa mort annonçait une renaissance qui elle ne dirait rien de bon à tous les criminels.

Au Iceberg, la fête allait de bon train. Tous les invités dansaient, et presque la moitié d'entre eux étaient ivre mort. Oswalt avait tout pour être heureux. Il jouait tranquillement au black Jack, et pour couronner le tout, il ne restait qu'une seule carte et c'était celle qu'il lui fallait. Il se préparait à faire un gain monstrueux.
Lorsque tout à coup, la porte s'ouvrit violemment.
Une jolie fille accompagnée de prisonniers de Blackgate lui souriait. Ses cheveux étaient d'un roux sombre, l'autre moitié, blanc. Elle s'adressa à lui avec un sourire triomphant.
- Bien le bonjour Pinguin!
- Qui es-tu pour gâcher mes festivités?!
- Quelqu'un qui en marre d'attendre. Mais aurais-je omis de me présenter? Je ne suis personne, du moins, pas encore. Mais sachez-le, vous avez eu tort de me rire au nez.
- Oswalt Cobblepot ne mourra pas de ta faute sale catin.
-J'ai bien peur que si.
Elle lui planta son sabre dans le corp.
- Un nouveau jour se lève sur Gotham. Je serai là pour m'en assurer.
Elle remarqua la carte cachée. Elle s'empressa de la dévoilée.
- Un Valet de Trèfle, intéressant.

Le valetWhere stories live. Discover now