Alshar ( partie 2 )

50 9 16
                                    

Assis sur des gradins de bois, en plein air, les centaines de spectateurs se figèrent. En contrebas, sur la surface de combat inébranlable, le jeune Jikiren n'arrivait pas à repousser le poing de son adversaire.

Une puissante aura émanait soudain de Lorenzo, bien plus imposante et agressive que quelques secondes auparavant. Sa main se couvrit subitement de poils. Ses doigts se transformèrent en griffes et sa force s'en trouva décuplée. Son corps tout entier se recouvrit d'un épais revêtement de poils. Ses yeux devinrent jaune vif, tels les yeux d'un prédateur affamé prêt à fondre sur sa proie. La bouche du père de famille se remplit de dents plus dure que de l'acier et plus aiguisées que des lames de rasoir, conçues pour lacérer la chair. Une queue musclée s'agitant sans arrêt de gauche à droite poussa dans le dos du prédateur afin de déplacer son centre de gravité. Ses deux puissantes pattes griffues s'enfoncèrent dans le sol malgré sa dureté.

— Woooow, c'est quoi ça ? s'émerveilla Atsuko.

— Un Elpida, répondit Zensha.

— C'est un Elpida du troisième type ? demanda Lindsay.

— Possible...

— Il va falloir le surveiller, les Elpidas du troisième type ont souvent du mal à se contrôler, fit remarquer Kumiko à Echizen et Daisuke, ses bras droits.

Sur le ring, Hitoshi n'affrontait plus Lorenzo, il affrontait une bête, un monstre de puissance.

— Tu pouvais te transformer en Elpida depuis le début ?

La bête ne répondit pas. Elle bondit sur le challenger. Ce dernier esquiva de justesse.

Aera Kymatos ! Tenta-t-il.

Son souffle repoussa le monstre durant quelques secondes, mais ce dernier enfonça ses griffes dans le sol et s'accrocha.

Bien qu'il ait réussi à se sortir de cette mauvaise passe, Hitoshi savait pertinemment qu'il ne tiendrait pas.

La bête se mit en position quadrupède et redoubla de vitesse, courant à travers la bourrasque surpuissante comme si elle n'existait pas.

— C'est pas normal ça, releva Lindsay, commençant à saisir la gravité de la situation.

— Non. Même si physiquement c'est peut-être plus simple pour lui de se déplacer sur quatre pattes maintenant qu'il est transformé c'est très bizarre qu'il fasse ça. Un Elpida garde un cerveau humain, même si son corps change, ce n'est pas sensé être naturel pour lui de se déplacer à quatre pattes.

Chez Hitoshi, l'adrénaline monta en flèche, pour la première fois depuis le début du tournoi, son adversaire l'effrayait. Il cessa de gaspiller son avra inutilement, le vent s'arrêta. La bête réagit au quart de tour et repassa sur ses deux pattes arrières. Avalant la distance les séparant avec une facilité déconcertante, elle tenta de le frapper de sa queue. Hitoshi attrapa cette dernière à deux mains et commença à la faire tournoyer afin de l'envoyer valdinguer. Inarrêtable, cette dernière planta à nouveau ses griffes dans le sol. Elle frappa violemment la joue du pauvre homme, le fracassant contre le sol. Grognant de douleur, il aperçut la bête lui sauter dessus. Il roula sur lui même afin de l'éviter, en vain. L'Elpida lui monta dessus et saisit son épaule. Le jeune combattant tira une boule de avra sur l'ennemi, cette dernière recula de quelques mètres seulement et revînt à la charge. À peine debout, elle se rua sur lui. Désespéré, il tenta de s'envoler maladroitement malgré sa faiblesse physique, en vain. La bête lui agrippa la jambe et le projeta contre le sol. Le jeune Jikiren se défendit tant bien que mal, tentant de repousser les assauts griffus avec ses jambes tout en reculant piteusement sur son derrière. La monstre frappa sa proie avec une force surhumaine, allant jusqu'à enfoncer sa patte dans l'alliage d'acier inébranlable. Ladite proie esquiva, évitant une fin atroce de justesse. Lorenzo attaqua à nouveau de sa patte gauche. Hitoshi, poussé dans ses derniers retranchements la saisit à la seule force de ses mains. La bête utilisa alors son autre patte pour lui aplatir le torse contre le sol. Acculé, le Jikiren tenta le tout pour le tout.

Ultima Impetu !

Ses deux poings canalisèrent l'énergie issue de son plexus solaire avant de la propulser sous forme de rayon sur la poitrine de son adversaire. La bête tenta de pivoter sur elle même, trop tard. Deux rayons violacés sortirent des paumes de main du guerrier et frappèrent l'épaule de Lorenzo. Encaissant la formidable puissance destructrice de l'attaque à bout portant, cette dernière se déboîta.

Un brouhaha d'admiration surgit du public.

À l'extérieur du ring, Kumiko songeait sérieusement à stopper le combat tant il devenait dangereux.

Comme possédé, le prédateur se jeta sur le cou de sa victime et y enfonça ses dents acérées. Un filet de sang chaud gicla sur la gueule du monstre. Hitoshi hurla de douleur. Par réflexe, il parvint à se dégager en tirant désespérément sur les poils du crâne de la bête, avant que cette dernière ne le dévore vif.

Des cris stridents choqués et dégoûtés s'échappèrent du public.

— Combattant n°18 ! Disqualifié pour violation de règle ! Veuillez sortir du ring immédiatement !

Hitoshi s'affaissa sur le sol, la côté droit de la nuque ensanglanté, la chair à vif. Il tenta de s'éloigner de la bête comme il le pu avec ses jambes. La bête le stoppa net en lui compressa l'abdomen.

Étendu sur le sol empreint de son sang, il cessa de lutter. L'ennemi était trop fort. Il aurait dû abandonner tant qu'il le pouvait encore. Maintenant, il était trop tard. Il n'avait plus la force de parler. Sans son armure, le pauvre homme n'avait aucune chance contre un Elpida. Les deux iris jaunes l'observaient de haut en le narguant. La mort elle même le narguait. Lorenzo ouvrit la gueule et se prépara à déguster sa victime. Le public retînt son souffle.

~~~

Encyclopédie Walter :

Encyclopédie Walter : Encyclopédie utilisant l'intelligence collective des individus comme mode de fonctionnement. Se révélant bien plus correcte et efficace que les anciennes encyclopédies, elle autorise chaque internaute à proposer sa définition d'un mot avant qu'un système de vote ne désigne la définition la plus appropriée à adopter. Si une définition en vigueur atteint trop de mauvaises appréciations, elle sera remplacée par une autre.

Jikiren : Humain possédant une force surhumaine dont l'origine est inconnue.

Avra : Energie intra-corporelle d'où tirent leur force les Jikiren. Mode de production inconnu.

RMO : Revenu Minimum Obligatoire. En vigueur depuis le 12 janvier 2645 selon l'article de loi précisant que tout être humain ou Jikiren a le droit et l'obligation de recevoir une quantité d'argent suffisante pour répondre à ses besoins vitaux ; le RMO est versé à partir de 18 ans chaque mois sur un compte créé spécialement dans ce but. Il est payé grâce aux impôts collectifs.

Genus : Signifiant " type " ou " genre " en latin, il est utilisé pour classifier les différents types de Jikiren. Il existe douze genus dont trois sous catégories. Le genus détermine en grande partie les aptitudes de son possesseur. Contrairement à la croyance populaire, il ne semble exister à ce jour aucun moyen de débloquer un genus spécifique, celui-ci étant pré-déterminé héréditairement. 

Weida CladéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant