Chapitre 4

424 17 0
                                    

Angel Dawson


✕ Il était l'heure de partir pour le Pakistan alors nous montâmes dans l'avion militaire, nous attachâmes et l'avion décolla peu de temps après. J'appréhendais un peu cette mission. Sans doute était-ce parce qu'elle était ma première et, qu'en plus, je ne connaissais aucun des autres soldats présents, en dehors du Colonel Reynolds bien évidemment. Cependant, bien plus forte que l'appréhension, l'excitation était là. Je ressentais déjà la montée d'adrénaline et je savais que ce n'était que le début. Et puis, je savais que ma père, Honorine et Aaron étaient derrière moi à me soutenir alors, je n'avais étrangement aucune peur. En vérité, j'étais même plutôt impatiente de ressentir à nouveau l'émotion que j'avais pu ressentir en sautant du pont. Je ne m'étais jamais senti aussi vivante qu'en étant aussi proche de la mort et je savais très bien que, lors de cette mission, j'allais le ressentir à nouveau. C'est d'ailleurs ce qui m'avait encouragée à m'engager dans l'armée.


***


Owen Dawson


Je n'arrivais toujours pas à croire que ma petite fille, Angel, faisait parti de l'armée. Je ne doutais pas de ses capacités mais la savoir aussi proche du danger me faisait peur. Elle ressemblait tellement à sa mère. Je ne voulais la perdre pour rien au monde. Je savais que je n'avais pas était un très bon père avec elle et je ne doutais pas qu'elle avait dû en souffrir mais, contre toute attente, en quelques jours, nous avions réussi à créer une vraie relation parent-enfant comme je l'avais toujours rêvé.

Je l'aimais ma fille, ah ça oui, mais elle ressemblait tellement à sa mère que j'avais peur qu'elle ne meurt elle aussi. Ce qui me faisait le plus mal, c'était qu'Aaron m'avait confié qu'elle pensait que je l'ignorais parce que je la tenais pour responsable de la mort de ma femme, Ariane. Elle pensait même que la seule raison pour laquelle je ne l'avais pas abandonnée à la naissance était le fait que Damon s'accrochait à elle comme une moule à son rocher et qu'il était impossible de les séparer. Elle ne savait pas qu'il m'aurait été impossible de la laisser tomber alors que je l'aimais et qu'elle était le portrait craché de sa mère. Dès sa naissance, elle avait les mêmes yeux, la même forme de visage et la même couleur de cheveux qu'Ariane et cela n'avait fait que se renforcer d'année en année. À présent, si on mettait un portrait d'Ariane à côté d'Angel, on pourrait penser qu'il s'agissait d'Angel sur l'image. C'était pour cette raison que ni Ariane, ni Angel ne figurait sur les photos du salon mais je comptais bien changer cela. Elle méritait qu'on lui prouve qu'elle avait sa place dans notre famille et que nous l'aimions. Et surtout, qu'elle n'était pas responsable de la mort de ma bien-aimée.


***


Angel Dawson


Nous étions arrivés au Pakistan en même temps que l'avion privé du président. Nous nous dirigions peu à peu vers le lieu de rendez-vous quand je remarquai une « bosse » sur le chemin que prenait le véhicule du président. Ils étaient en tête pour assurer ses arrières mais, quand je vis que nous étions encerclé, je compris bien vite de quoi il s'agissait. Je sautai alors du véhicule en marche dans lequel je me trouvais. Heureusement, par mesure de sécurité, nous roulions pratiquement au pas ce qui me permis d'arriver rapidement devant la voiture du président et d'ainsi, les stopper dans l'avancée du véhicule.

L'armée, ma seconde chanceDove le storie prendono vita. Scoprilo ora