Chapitre 6

12 3 8
                                    

-MAIS NON, C'EST PAS VRAIE?Crit Stella en se levant d'un bond de mon lit. Mais c'est trop bien!!!!

- Oui je suis du même avis, dis-je en rigolant.

J'avais proposer à Stella de passer chez moi pour débriefer de cette première journée. C'est pour cela que nous sommes actuellement dans ma chambre, à manger toutes sorte de gâteau et de bonbon. Je lui avais tout raconter à propos de Saphir.

- Et toi alors comment ça c'est passer?, m'empressai-je de lui demander.

- Ça c'est hyper bien passer, je n'aurais pas pu espérer mieux, les enfants sont adorables et ...je crois que c'est vraiment ce que je veux faire.

- Stella c'est géniale! Je suis contente pour toi, dis-je avec enthousiasme.

- Merci, me dit-elle en souriant. Et puis je dois avouer que c'est bien plus drôle que des heures de colles, rigole t-elle. 

- Heureusement oui. Rigolai-je à mon tour. 

- Mmmh, j'ai une petite question, dit-elle en avalant son cookie.

- Je t'écoute, dis-je en buvant une gorgée de mon jus de pomme.

- Tu...tu est descendue voir le service qui c'est occupé de toi?, demande t-elle timidement.

Je la regarde incertaine. Est-ce qu'elle venait vraiment de me poser cette question? Je me ressaisie difficilement avant de lui répondre. 

- Non ... à vraie dire je n'y ai même pas penser je... , je sent alors un difficile mal de tête me porter. je n'arrive pas à y retourner Stella et c'est peut être pas plus mal que ça. 

Je un sourire qui se veux rassurant mais vue la tête de Stella je comprends bien vite que c'est peine perdue. Je lui prends alors les deux mains et la regarde droits dans les yeux. 

- Je vais bien Stella, je te le promet, je ne veux juste plus entendre parler de cette histoire pour l'instant...S'il te plaît. 

Je sent bien qu'elle a du mal à me croire et je le comprend mais il faut qu'elle accepte le fait que c'est dur pour moi d'en parler. J'ai beaucoup de mal a revenir là dessus.

Elle finit par hocher la tête septique. Nous changeons rapidement de sujet et elle finit par rentrer chez elle au soir venu. Je reprend alors mon téléphone que j'avais délaissé quelques heures. Seulement quelques notifications instagram mais aucun appels et aucun messages de la part de Saphir ou de ma mère.

Je décide alors de m'avancer dans mes devoirs après tout j'ai rien d'autres à faire, demain c'est dimanche. Et il faut dire que j'appréhende un peu lundi tout d'abord auprès de Saphir et après auprès du lycée, je vais attaquer une session d'examen de langues importantes et je ne dois pas échouer c'est trop important pour moi.     

20/08/18
(450 mots)
Oui petit chapitre je sais mais le prochain et bien plus dense je vous le promet.

Et soudain?...Le destinWhere stories live. Discover now