Chapitre 5

24 3 32
                                    

J'hésitais à reprendre la parole parce qu'après tout je n'ai rien à lui dire. Et pourtant, j'aimerai lui poser pleins de questions mais je ne sait pas comment m'y prendre... je me fourre toujours dans des situations moi...

- Est ce que ça va?

- Je vais bien oui et toi? -

- Très bien ...? un sujet vite. Alors.. que faisais-tu avant que j'arrive? Il sourit et reprend à écrire sur... sur son boîtier.

-Tu veux vraiment savoir ou c'est juste pour faire la conversation ? Déstabilisée, je lâche un petit rire avant de replonger des ses yeux, il me sourit en attendant ma réponse. 

- Je ...Les deux. Mais ça m'intéresse de savoir ce que tu fais.

- Ah oui pourquoi? -

-Nous allons devoir nous voir une heure par jours six jours sur sept et le tout, pendant 3 mois, alors je pense que que c'est utile qu'on commence à s'intéresser l'un à l'autre sinon on va s'ennuyer, dis-je en m'enfonçant plus agréablement dans le siège.

-C'est vrai..., alors comment en es tu arrivé là?- me demande t-il en souriant.

-Eh c'était moi la première! ,m'écriai-je en rigolant.

Il souria puis m'écrivit.

- J'écrivais. A toi...-

- J'ai fait une connerie...,t'écrivais quoi?

- Quelque chose qui n'arrivera probablement jamais... , quel genre de connerie?- 

- J'ai suivi ma meilleure amie pour "défendre la cause animal"..., pourquoi ça n'arrivera probablement jamais? 

- Parce que je ne sortirai jamais d'ici. Comment vous vous êtes débrouillées?-

- Mini manifestations sur les tables du réfectoires, pourquoi ne sortirais-tu jamais d'ici? 

- Je ne peux pas...c'est tout. Ta meilleure amie a pris quoi comme punition?-

- Elle est dans l'hôpital elle aussi mais avec les enfants. Tu ne peux pas ou tu ne veux pas sortir ?-

- Je ne veux pas, il faudra que tu me la présente dans ces cas là. 

Il me fait un clin d'œil  et sans que je le veuille, mon cœur se serra. Je force un sourire et hoche la tête. 

Jalouuuuuuuuuuse.

-Pourquoi tu ne veux pas?

Il prend une grande inspiration avant d'écrire sur le petit boitier.

-J'ai peur.-

Je le regarde sans comprendre.

-Je ... Tu as peur de sortir ...mais de sortir dehors ou de sortir de l'hôpital? Il soupire longuement... pourquoi j'ai le vague impression que ce qu'il va écrire ne va pas me plaire.  

-On va arrêter les questions, je pense que c'est mieux .-

Est-ce que ça veut dire qu'il est énervé? j'hochais faiblement la tête et perdit à mon tour mon sourire en baissant la tête fasse à lui. Tu est tellement faible fasse à lui ma pauvre. Me voyant perdre toute trace de contenance il changea de sujet et l'on continua à parler durant toute l'heure sur des sujet banales comme les amis, couleurs préférés, ville.  

Je jette un œil à l'heure et je me rend compte que nous avons dépassé l'heure de 30 minutes. Nous avons tellement parlé que l'on ne s'en ai même pas rendue compte. J'aime bien parler avec lui sa me repose sur le faite que dans certaines situations on est pas forcément tout seul et que sur cette planète quelqu'un pense probablement la même chose que nous au même moment

- Merde... il faut que j'y aille, ça fait une heure et demie que l'on parle, dis-je en me levant.  

Un éclair de panique passe dans ses yeux et il s'empressa alors d'écrire sur le boîtier. 

- Tu vas revenir? Enfin... je veux dire... tu vas dire à Elizabeth que sa c'est bien passer? parce que l'on peux dire que ça c'est bien passer , non? 

Je ne peux retenir un large sourire. Il est trop mignon. Je lui prends le boîtier des mains et marque quelque chose sur celui-ci. 

- Alors si tu veux tout savoir, je vais lui dire que ça c'est bien passer, que je reviens lundi vers dix huit heure le temps que j'arrive du lycée et bien sur au cas ou je ne reviendrai pas parce que j'aurai changé d'avis voici mon numéro, dis-je en lui tendant le boîtier. Mais sache que je n'abandonne jamais lorsque je commence quelque chose. 

Je pris mon sac et alla vers la porte je me retourna vers lui, il avait retrouver le sourire.

- A lundi Saphir.

Je sort définitivement de sa chambre et me retrouve dans le couloir. Après avoir fermer la porte, je lâche un soupir de soulagement en m'adossant au mur. J'arpente le long couloir blanc et passe la porte coupe feu. Je n'oublie pas de badger.Je sent une présence a côté de moi. Je tourne très lentement la tête en souriant. Elizabeth me regarde accoudé à la badgeuse avec un sourire que je pourrait autant qualifié de curieux que de pervers.

- Alors Ruby Comment ça c'est passer? Me demande t-elle.

- Et bien je dois avouer que ça c'est très bien passer... On a commencer à faire connaissance, son sourire s'agrandit. Et au cas ou je lui ai laisser mon numéro...simplement au cas ou? Dis-je en e triturant les mains.  

- Ok, dit -elle en rigolant. Alors qu'a tu observer lors de cette première séance? 

- Il est très mystérieux, mais pour moi j'ai la sensation qu'il as peur d'être abandonner...encore une fois, enfin c'est mon avis après je sais pas, dis-je hésitante. 

Elle m'invite à marcher avec elle vers la sortit et je le suit silencieusement. 

- En effet tu as raison c'est de ça dont il a peur, reprend t-elle; pour lui toute sa famille la abandonner alors à chaque personne qui vient le voir il à l'intime conviction qu'une seconde fois on va l'abandonner. Et regarde.. si il a été froid quand nous sommes rentrer dans la pièce c'est parce qu'il sait que dans trois mois tu partira et le laissera à sa vie d'avant. 

Il est vraie que je n'avait pas vu les choses comme ça. Je ne me suis pas, une seule seconde mise a sa place et je me rend comte que c'est ce que je vais devoir faire si je veux progresser avec lui. Nous arrivons à la sortit de l'hôpital et je lui fait rapidement part que je viendrai à dix huit heure le lundi. Elle me remercie et nous nous séparons. Je visse rapidement mes écouteurs sur mes oreilles et lance la première playlist qui me viens. C'est une façon pour moi de m'enfermer dans ma bulle et de me déconnecter de ce qui vient de se passer. Me connaissant je vais y penser tout le week end.  

(1050 mots)
Publié le 10/08/18

Hey Hey Hey mais qui voilà ??
Et oui vous ne rêver pas c'est bien un nouveau chapitre après je ne sais combien de mois d'attente. Alors vraiment désolé tout d'abord je n'avais pas de wi-fi et mon ordinateur refuse les partages de connexions😑
Breeefff, alors je suis très contente de revenir je vais essayé de poster autant de fois je le peux jusqu'à fin août après ça risque d'être compliqué je ne vous le cache pas.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop trop non plus 😁
Gros gros bisous mes sushis 🍣 je vous aime fort fort fort fort !🤗

Et soudain?...Le destinTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon