Chapitre 4

39 4 6
                                    


Alors que je me répète inlassablement de ne pas le regarder, je lève doucement les yeux sur la pièce qui s'offre a moi.

Elle est blanche, lumineuse, malgré le volet électrique a moitié fermé; un lit se trouve au centre de cette pièce de taille moyenne. Une grande fenêtre sur le côté gauche du mur et une porte coulissante sur le mur droit. Une table de nuit prés de la porte coulissante, une chaise devant la fenêtre et derrière moi, face au lit, un petit dressing. Je levai de plus en plus les yeux et les posai sur le lit. Il est là, allongé, je sens son regard sur moi. Il est vêtu d'un jogging gris foncé et d'un sweet épais est gris. Sans le regarder dans les yeux, j'examine son visage, il a une mâchoire carrée sans barbe, j'observe les muscles de celle ci se contractaient et je pourrai tomber amoureuse de lui tellement ça c'est sexy...

Je remonte doucement à son petit nez retroussé et sans le regarder dans les yeux, je regarde ses cheveux blond mi-long plaquer en arrière sans gel. Sans le vouloir mes yeux rencontre les siens et je me fige plus que je ne l'étais déjà. Ses pupilles sont largement dilatées. De colère ou d'excitation je ne serrai le dire. Deux fins cercles bleues se dessinent autour de celles ci. Il est beau. Et il le sait! Il extirpe un sourire mignon mais remplie de douleur et mon cœur se sert a cette vue.

Il est diaboliquement adorable.

-Saphir je te présente Ruby, la fille dont je t'ai parlé. Ruby je te présente Saphir, le garçon dont je t'ai parlé...

Aucun de nous deux répondit , nous n'avions pas lâcher notre combat de regard. un douloureux silence passa et Elizabeth le brisa une fois encore.

- Donc comme je te l'ai expliqué Ruby, restera avec toi une heure par jour. Six jours sur sept. C'est dans le but de te faire faire des progrès Saphir, comme je te l'ai expliqué.

Lentement il brise notre seule et unique contact visuel, pour regarder Elizabeth de travers. Celle-ci ne faibli pas le moins du monde et croisent les bras sur sa poitrine comme pour lui lancer un défi. J'assistais impuissante à la scène qui s'offraient à moi, il faiblit face à elle. Cette dernière lui adresse alors un sourire satisfait et se décala vers la porte. De sa main, Saphir m'invite à m'asseoir sur la chaise qui se trouvait près de la fenêtre. Ce que je fis. Très lentement, je m'approche de la chaise et mis assoie. Il observe mes moindre faits et gestes, lorsque mes yeux rencontrèrent les siens pour la seconde fois, je l'observe lever les yeux au ciel...d'exaspération. Elizabeth, qui as observer la scène, claqua durement sa langue contre son palais, ce qui me fit sursauter et par la même occasion Saphir aussi. Elle me souri doucement avant de quitter la petite pièce blanche.

J'observe la porte se fermer doucement et détourne mon regard vers les yeux de Saphir. En voyant qu'il me regarde déjà , je soutiens son regard du mieux que je peux.

Blanc...

Nous allions vraiment rester 1 heure sans se parler...à se regarder dans les blancs des yeux? je prends alors la parole, puisque après tout, j'ai rien à perdre.

-Salut ..., lui dis-je timidement.

Ses yeux s'agrandirent et ses pupilles se dilatèrent encore plus. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je prenne la parole. Il se mit alors à observer plus minutieusement sous toutes les coutures, mon visage. Il le détaille d'une lenteur horrible. Je déteste que l'on m'observe et c'est ce qu'il fait. Le rouge me monte aux joues et il le voit rapidement puisque un sourire apparaît lorsqu'il remonte à mes yeux. Il écrit sur un boîtier et me le montre.

-Salut Ruby-

Ok. Donc sa c'est sa façon de communiquer. Je me redresse alors sur mon siège histoire de paraître plus naturel. On sait jamais si ça marche...     


(661 mots)

publié le 04/03/2018


Et soudain?...Le destinWhere stories live. Discover now