5-2

34 8 0
                                    

— Hey, Allyn ! répète le Singulier en m'adressant un signe de main m'incitant à les rejoindre.

« Les », c'est en fait le groupe d'amis qui se moquait encore de moi trois semaines plus tôt, sur le tapis de course. Harper fait bien évidemment partie du lot ; bon sang, que me veulent-ils donc ? Désirent-ils profiter de l'absence de ma bienfaitrice pour se payer ma tête une fois de plus ? J'hésite à les rejoindre pour plusieurs raisons évidentes, à commencer par celles que je viens d'énumérer, mais la goutte d'eau est bel et bien mon cher partenaire qui ne fait aucun effort pour dissimuler à quel point l'initiative de son pote lui reste en travers de la gorge.

— Qu'est-ce que je fais ? m'enquiers-je auprès de Maël, un poil perdue.

Mon ami hausse les épaules avec nonchalance.

— Tu es venue ici te faire des amis, non ? Autant aller voir ce qu'ils veulent.

Il n'a pas tort, c'est certain. Hélas, certaines choses sont plus évidentes à dire qu'à faire. Je sens leurs regards fixés sur moi, ai-je viré rouge tomate une fois encore ? Il ne manquerait plus que ça.

— Allez, viens un peu parmi nous, insiste le Singulier qui s'est levé pour saisir mon plateau et le poser à côté du sien, tu es la coéquipière de Lucas après tout.

Ça, ça reste encore à voir, songé-je tristement en contemplant l'expression dégoûtée de ce dernier.

J'ignorais que je pouvais engendrer pareille répulsion chez quelqu'un, mais apparemment, c'est le cas. Dommage qu'il s'agisse, comme par hasard, de celui qui est censé risquer sa vie à mes côtés. C'est à se demander si l'univers ne se fiche pas de moi par moments !

Je m'assieds quand je comprends que je n'ai guère le choix. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai emménagé à l'Organisation et je suis toujours incapable de me détendre en compagnie des autres Singuliers. Est-ce ma faute ou celle de l'individu antipathique qui ne fait même plus mine de s'apercevoir de ma présence ? Je sais que j'ai du mal à m'adapter aux changements et que ma timidité ne fait rien pour arranger la situation, je ne peux néanmoins m'empêcher d'éprouver de la rancune envers celui qui ne fait rien pour simplifier nos relations.

— C'est le moment de sortir le sourire banane, ma chère, commente Maël en se penchant dans mon dos pour murmurer à mon oreille droite. Tu donnes l'impression de t'être enfoncé un pied de chaise dans le derrière.

— Pas trop fatiguée ? poursuit le même Singulier. J'ai cru pendant un instant que tu allais t'effondrer sur le banc de muscu. Il faut penser à respirer de temps en temps, tu sais.

— Comme si tu pétais la forme lors de ton premier mois d'entraînement, réplique la jeune femme assise en face de moi.

Si mes souvenirs sont exacts – la première journée de présentation est assez floue dans ma pauvre tête fatiguée – ma voisine de table d'humeur taquine se prénomme Alice. Elle dévisage son camarade d'une manière si espiègle que je soupçonne ces deux-là de se prêter fréquemment à ce genre de lutte verbale. Le Singulier ne tarde d'ailleurs pas à riposter malicieusement, tandis que son voisin de droite se penche contre le dos de sa chaise pour m'adresser la parole à son tour.

— Ne fais pas attention à ces deux-là, ils donnent une bien piètre opinion de ce que doit être la sobriété d'un Singulier.

— Sobriété ou solennité ? le coupe le premier Singulier, amusé. Parce que si je ressors les photos de la dernière soirée, je suis persuadé qu'on aura des choses à redire au sujet de ta sobrié...

— Hugo, un petit conseil : arrête de parler pour ne rien dire ou c'est ta langue que tu vas finir par oublier dans les Affres.

Les propos d'Alice génèrent un fou rire général autour de la table. Pour n'avoir réalisé encore aucune mission, je ne peux bien évidemment pas participer à la plaisanterie sans avoir l'air d'une potiche, mais je suis incapable de réfréner le sourire au coin de mes lèvres. De toute évidence, cette petite équipe s'entend à merveille. L'Organisation n'est peut-être pas composée que de sombres abrutis, finalement.

Les Arcanes d'Hemera - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant