VI

73 0 0
                                    

J'ai environ 20 minutes pour trouver une solution.

-Je peux mettre la radio ?

-Heu...je...oui, bien sûr.

Il faut que je me calme sinon elle va remarquer que quelque chose ne va pas. Comment je vais lui dire qu'il ne faut pas que je la dépose devant le lycée.

-That's just the way I am...

-Heu...Rose

-Oui ?

-Je...il...faut...

-Oh monsieur j'ai une question.

-Heu...oui

- Vous me déposer où ?

-Comment ça ?

-Je me doute bien que vous allez pas me faire sortir de votre voiture là où il y a le parking des professeurs sinon vous allez avoir des ennuies. Du coup vous me déposez où ?

-Tu savais que je n'allais pas te déposer devant le lycée ou au parking des profs ?

-Évidemment ! Même si il ne se passe rien entre nous, je sais que des rumeurs se propageront au lycée et que vous ne voulez pas ça. Moi non plus d'ailleurs.

Cette fille est encore plus intelligente que je le croyais.

-Si vous voulez vous pouvez me déposer au niveau d'un chemin qu'il y a à gauche avant le lycée. Presque personnes ne passent par là-bas pour allez au lycée.

-Heu...très bien.

Je suis un peu déboussolée. Elle a trouvée une idée si vite et sans se vexer du fait que je ne la dépose pas au lycée. Non non au contraire. Et elle reprend le chant avec une autre chanson.

-IT ISN'T IN MY BLOOD

Elle a la pêche. J'aime quand elle est aussi détendu et en même temps dynamique.

-C'est ici. Merci !

Elle détacha sa ceinture et ouvrit la porte côte passager.

-De rien.

Une fois la porte fermer je me dirigea vers le lycée.

J'aurai tellement aimé la déposer au lycée mais je sais ce qui m'attendais si je l'avais fait.

Je me dirigea vers la salle. Étant arrivée en avance de quelque minutes je sortie le livre de Rose que j'avais rangé dans mon sac ce matin après ma douche.

"Je sais que ce livre ne sera jamais publier mais si vous, la personne qui allez lire mon livre pour une raison sûrement bien trouver étant donnée que je ne l'aurai jamais donnée à qui que ce soit ne connais pas mon histoire alors vous allez un peu la connaître grâce à ce livre. Ce livre est une histoire d'amour que je n'ai pas vécu mais le personnage de Léna est inspirer de moi et tout ce qu'elle a vécu est mon passée. Si je vous ai passer le livre c'est que je vous fais confiance. J'espère que cette histoire vous plaira ou en tout cas, qu'elle ne vous déplaira pas."

Je comprends pourquoi elle avait tant de mal à me laisser lire ce livre. Elle ne voulais pas que je connaisse ça vie. J'espère que la vie ne lui a pas trop fait de mal.

Dringgg

Je range le livre et sort les cours de littérature anglaise que je vais donner. Une fois cela fais je vais chercher ma classe. Je dis bonjour à tout le monde et je les laisse s'installer. Une fois l'appel terminer je commence le cours.

-What do you think about Romeo & Juliet ? ( Qu'est-ce que vous pensez de Roméo et Juliette ?)

-Yes, you. Je laisse John répondre. C'est un garçon assez extravertie qui est très bavard de ce que j'ai vu.

-I think that this story is stupid. I didn't read the all book but I know the story and I think that it's stupid to kill yourself just to be with the person you love.
( Je pense que l'histoire est stupid. Je n'ai pas lu le livre en entier mais je connais l'histoire et je trouve ça stupid de se tuer pour être avec la personne qu'on aime ).

-I don't agree with you ! ( Je ne suis pas d'accord avec toi ).

C'est Rose qui a parlée. Elle qui est si réserver et encore plus en cours a prit la parole sans demandée la permission mais je la laisse parler. J'aimerai connaitre son point de vu.

-When you are in love and if this love is real you cannot live without this person. When it's your soulmate you can die for him/her. You want to die because the person who made your heart beat is gone. You know that living without this person is impossible because she was your breath. You prefer die because living without him/her is killing you. This is true love.
( Lorsque tu es amoureux/euse et si cette amour est réel tu ne peux pas vivre sans cette personne. Lorsque c'est ton âme-sœur tu peux mourir pour elle/lui. Tu veux mourir parce que la personne qui faisait battre ton coeur est parti. Tu sais que vivre sans cette personne est impossible car elle était ton air. Tu préfères mourir car vivre sans elle/lui est entrain de te tuer. C'est ça le véritable amour ).

Je suis sans voix. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. Toute la classe la regarde comme si elle venait de dire qu'elle avait trouver un remède contre une maladie incurable. Ce qu'elle venait de dire est totalement vraie et même si je n'ai jamais ressentis ça, je suis sûr qu'un jour ce sera le cas. Il faut que je dise quelque chose.

-Heu...perfect...thanks Rose.

Une fois " la discussion" terminée nous avons étudier l'ACT 1 de R & J. Avant la fin de l'heure j'ai dit aux élèves que j'allais monter une pièce de théâtre R & J et que tout le monde était obliger d'auditionner. Rose, leva les yeux au ciel. Tous les élèves sont partit étant donné que le cours est fini sauf Rose qui prend son temps pour ranger ses affaires.

-Rose...

-Yes.

-I need to talk to you. ( J'ai besoin de te parler)

-Okay.

-What's the problem ? ( Quel est le problème ? )

-Nous pouvons parlez français tu sais, le cours est terminée. Lui dis-je en souriant.

-Heu...oui...désolée. J'ai pas fait attention.

-Je sais. Je voulais te remercier pour hier soir.

-Oh. Ce n'est rien.

-Pas pour moi. Du coup j'aimerai t'inviter à déjeuner avec moi dimanche. C'est moi qui cuisine.

-Vous n'êtes pas obliger.

-J'insiste.

-Heu...très bien.

-Je viendrai te chercher à 18h30.

-D'accord.

-Tu peux y allez.

-See you.

-See you.

Be mine... Where stories live. Discover now