III

123 5 0
                                    

-Finalement je vais allez prendre une...une bonne douche chaude faite...faite comme chez vous.

-D'accord

Elle monta à l'étage en quatrième vitesse. Pendant ce temps moi, je me suis dirigés vers sa bibliothèque n°2. Je me suis mis à regarder à nouveau ces livres.

-Dickens, Dickens, Dickens...Todd.
"After", New Romance, sûrement une histoire badboy et jeune demoiselle sérieuse. C'est Orgeuil et préjugé remixer je suppose.

Tiens, qu'est-ce que c'est que ça. Un carnet recouvert d'une sorte de protection en cuir avec la lettre R dessus étais à côté du  "After". Il y avait deux sortes de   "lacets" qui entourée le carnet et qui faisaient partie de celui-ci.
Je me suis mis à l'ouvrir et à lire ce qui était écrit dedans. Merci la curiosité. Je commença la lecture au milieu du texte.

-"Elle était là. Il savait qu'elle était là. Il pouvait la sentir dans la pièce. Il savais qu'il avait fait une erreur mais il était beaucoup trop fière pour l'admettre et ça ils le savaient  tous les deux.

-"Parle moi, je t'en prie" lui disait la fille les larmes aux yeux.

Le jeune homme se retourna, voyant la femme qu'il aimait en pleure par sa faute , il se rapprocha d'elle et la prit dans ses bras en lui disant " Je sais que je ne te mérite pas et que je te fais atrocement souffrir mais je t'en prie peu importe la gravité de mes actes n'abandonne pas. J'ai besoin de toi."

-Où l'avez vous trouvé ?

Surpris je fis tomber le carnet des mains.

-Je suis désolée je l'ai trouvé à côté de "After". Je sais que j'aurai pas dû le lire mais je suis beaucoup trop curieux. Je suis vraiment désolée, dis-je en ramassant le carnet pour le remettre où je l'avais trouvée.
After ? Je connais tous les livres qui sont dans cette bibliothèque sauf celui-ci. Est-ce un roman dans le style de Orgeuil et préjugé remixer ? 

J'espère qu'elle n'as pas remarquée que je parle vite. Lorsque je suis stresser c'est ce qui arrive ou alors je parle beaucoup trop ça dépend des cas.

-C'est beaucoup plus que ça et sachez que dans ce roman il y a énormément de citations de Orgueil et préjugé, Les Hauts du Hurlevent ainsi que de romans de Hemingway.

-Tu ne bégaye plus on dirait...hahaha, lui dis-je en éclatant de rire.

-Vous m'intimidez toujours mais moins maintenant que nous avons discutés et que l'orage c'est arrêté.

-L'orage c'est arrêté mais la pluie tombe encore plus que tout à l'heure. Si ça continue je vais devoir rentrer à la nage ou en bateau.

-Si vous voulez nous pouvons dîner et ensuite si il pleut toujours vous pourrez dormir dans la chambre de Nick.

-Nick ?

-Mon frère.

-Oh oui c'est vraie. Désolée.

-On c'est beaucoup excuser en moins d'une heure.

-Je suis d'accord. Et si on allait préparer ce dîner pour oubliée tous ces "je suis désolée".

-Très bien. Des pâtes sauce bolo ça vous va ?

-C'est parfait. Tu fais les pâtes ou la sauce ?

-La sauce. Je vous laisse mettre l'eau à bouillir.

- Ça ne va pas être très compliqué.

On commence à préparer le dîner lorsque Rose brisa le silence.

Be mine... Where stories live. Discover now