PT.2

1 0 0
                                    

Je relève la tête puis le regarde attentivement, toujours sa barbe mal rasé, son fameux style et son jeune âge.
Molly: Hum...oui c'est moi..
Homme: J'aurai voulu m'excusez pour hier mais j'étais vraiment presser alors je ne vous ai pas aider. Et vus que vous êtes la j'aimerais beaucoup me faire pardonner.
Je le regarde perplexe, il semble si confus que j'ai envie de lui laisser une chance. Je souris légèrement puis me redresse de sur ma chaise en verrouillant mon téléphone.
Molly: Et comment compter vous vous racheter?
Homme: Laissez-moi vous offrir ce petit déjeuner..
J'hésite, j'en demander pas autant de sa part.
Molly: Vous savez juste un pardon me suffirai amplement..
homme: Allez..J'y tient vraiment.
Je le regarde un instant avant de lui faire signe qu'il pouvait s'assoir en face de moi. Il s'exécute avec un grand sourire.
Homme: Comment vous appelez-vous?
Molly: Molly...Hooper. Et vous?
Il me regarde en souriant puis finit par prendre la parole.
Homme: Jim Scott.
J'hoche la tête en guise de réponse. Il garde son petit sourire au lèvres tout en me posant quelques questions sur moi.
Jim: Vous vivez par la?
Molly: Oui..J'habite à cinq minutes de ce café. Vous aussi?
Jim: Oui je suis juste en face depuis à peu près quinze jours. Hier j'avais un entretiens d'embauche c'est pour ça, j'étais presser et donc je vous ai bousculer.
Je bois une gorger de mon thé tout en gardant mes yeux sur cet homme. Je pose mal la tasse sur la coupelle alors j'en renverse un peu sur la table.
Molly: Merde..
Il me regarde puis rigole.

Je rigole moi aussi puis essuie comme je peu, la table que j'ai sali

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je rigole moi aussi puis essuie comme je peu, la table que j'ai sali. Il m'aide un peu puis il part jeter les serviettes en papier sale dans la poubelle à coter de notre table. Il revient tout en se retenant de rire. Je pense que c'est ma tête de débile que j'ai fais qui la fait rire.
Molly: ...Je suis un peu maladroite..
Il garde un petit sourire amuser au lèvre mais sans me répondre. Je reçois une notification sur mon téléphone mais je me concentre plus sur l'heure.
Molly: Je suis désoler mais je dois y allez je commence mon service dans 10 minutes.
Je me lève de ma chaise puis récupère mes affaires.
Molly: J'ai étais ravi de parler avec vous..Jim.
Il me sourit mais reste assis à sa place.
Jim: Moi de même Molly.
Je lui souris à mon tour puis commence à partir vers mon lieu de travail tout en lui disant au revoir. J'entre enfin dans le labo puis vais me préparer pour la journée. J'enfile ma blouse blanche puis vais demander les clefs à mon supérieur. Je toque à son bureau, il me dit que je peu entrée.
Molly: Bonjour monsieur. Ce serai pour...
Patron: Les clefs. Je sais molly.
Il sourit puis me les donne. Cela fais maintenant 5 ans que je travail ici et j'ai mes habitudes et tout le monde ici me connaissent du bout des doigts. Je prends les clefs puis sors en le remerciant comme chaque matin. Je vais pour ouvrir la salle des expérience mais je me rend compte que la salle est allumer. J'entre et découvre Sherlock entrain de pianoter sur l'ordinateur se trouvant près d'un microscope.
Molly: Bonjour Sherlock. Bien dormit?
Il ne décroche pas ses yeux de l'écran mais prend la peine de me répondre avec froideur comme il à l'habitude..
Sherlock: Bien comme toujours. Du nouveau sur la victime?
Molly: Hum..Non, avré dire je viens d'arriver donc je n'est pas lu les rapport policier.
Il remonte ses yeux vers moi puis un sourire s'affiche sur son visage ce qui me surprends. J'aurai pensé que ça l'énerverai mais apparement non.
Sherlock: Un homme?
Molly: Je...Je vous demande pardon?
Il se lève de son tabouret puis s'avance vers moi avec ses mains derrière le dos.
Sherlock: Vous avez rencontrer un homme ce matin au petit café que vous avez l'habitude de fréquenter. Je dirai un homme banal mais qui à son charme n'est-ce-pas?
Mon regard neutre se transforme petit à petit en regard d'incompréhension.
Molly: De quoi parlez-vous?
Sherlock: Cette petite tache de thé n'est pas habituelle. Je ne l'ai jamais vu auparavant sur vos vêtement Molly. Si vous avez renverser cette tasse c'est que vous ne regardiez pas ce que vous fessiez mais plutôt un homme.
Molly: Non..Je regarder mon téléphone...
Il me tourne le dos pour retourner à sa place de départ tout en ayant un regard amuser au lèvres.
Sherlock: Par pitié Molly, pas à moi..
Je fais la moue puis boutonne ma blouse ce que je n'est pas fais quand je suis arriver tout à l'heure. Je sors de la salle pour allez chercher le courrier. C'est ici qu'il y a les rapports de police. J'ouvre la boite au lettres et prends tout ce sui se trouve dedans. Que des lettres...Je retourne dans la salle puis vais m'assoir en face du détective. Je regarde toutes les enveloppes jusqu'à tomber sur ce fameux rapport. Je l'ouvre puis commence à lire dans ma tête.
Sherlock: Ça donne quoi?
Je le regarde un court instant puis commence à lui lire le rapport.
Molly: « Chris Treez est un homme agé de 32 ans. Il à été assassiné dans la nuit du 22 au 23 novembre vers 4h du matin d'un coup de couteau entre les omoplates. Il étais architecte de maison sur mesure. Chris étais dans ce milieu depuis plus de douze ans et avait de très bonne relations avec ses collègues de bureau. Il était marié à une femme nommé Lena Treez et avait un enfant de trois ans. » Voila...On en sais pas plus pour le moment.
Il se lève, prend son manteau et part sans rien dire..Pourquoi il à fallut que je tombe amoureuse du seul homme qui semble avoir aucuns sentiments...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 25, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

|| $ Morlocked $ || •J.MoriartyWhere stories live. Discover now