Chapitre 6

9 1 0
                                    

J'étais en train de courir, je courais pour ne pas me faire attraper, par qui ou quoi, je n'en savais rien mais je ne voulais pas qu'elle me rattrape alors je continuais de courir jusqu'à ce que j'aperçus une lumière blanche, je me dirigeais vers elle avant de m'arrêter quand elle prit une teinte violette. Je me retournais pour voir des flammes noires se diriger vers moi tandis que j'entendais un rire psychotique venant d'elles alors, je décidais de choisir la lumière violette et me remis à courir vers elle, j'aperçus une silhouette blanche qui me tendait la main, j'allais la saisir quand les flammes noires me rattrapèrent...

Je sentis une douleur quand ma tête heurta le sol, j'avais toujours ma main placée devant moi et je remarquai que je fus positionnée de façon à voir la fenêtre si je penchais la tête en arrière. Le soleil n'était pas très haut dans le ciel, ça devait être l'aurore tout au plus.

-Tu comptes rester à moitié sur le sol encore longtemps ?

Je relevais la tête pour voir Caleb, penché au-dessus de moi qui avait toujours la main tendue vers le plafond.

-Et si tu m'aidais à me relever plutôt...

Il leva les yeux au ciel mais prit quand même ma main pour m'aider à me relever avec sa main qui avait encore les bandages de fortune, je fus surprise en ne voyant aucune trace de saignement.

-Tu as fait un nouveau bandage ? Il n'y a aucune trace de sang, je pointais sa main pour lui montrer avant de le regarder.

-Ouais... Je les ai changés, c'est pour ça...

Je haussai un sourcil dû à sa nervosité quand il me répondit mais ne fis aucun commentaire avant de me tourner vers mon lit et de prendre mon sac, le corbeau vint se percher sur mon épaule après que je mis ma cape à capuche sur moi.

-Makoto nous attend à l'entrée de l'auberge, il a déjà discuté avec Angela et m'a envoyé te chercher.

-Je vois...

Je le suivis jusqu'à l'entrée de l'auberge où nous retrouvâmes Makoto, adossé au mur de l'auberge avec les bras croisés derrière la tête. J'étais bien contente de retrouver l'air de l'extérieur plutôt que l'air nauséabond de l'auberge, je ne saurais jamais passer plus d'une nuit là-dedans.

-Mauvaise nouvelle... Personne ne peut nous conduire à Oradour-sur-Glane, on va devoir y aller à pied...

Caleb soupira tandis que je secouais la tête en me grattant la nuque.

-Tu sais par où on doit commencer ?

Makoto hocha la tête en sortant une carte.

-J'ai demandé le chemin à Angela, je suis sûr que ça ira, il rangea la carte avant de commencer à marcher et avec Caleb, nous le suivîmes.

Il nous aura fallu plusieurs jours, Makoto négocia plusieurs fois fois avec des passants pour que l'on fasse un bout de chemin avec eux, parfois utilisant la ruse pour les amadouer et la nuit, nous dormions dehors. Mais après tout ce temps, il ne nous restait plus qu'à continuer sur un petit chemin pour arriver à Oradour-sur-Glane, nous pouvions même déjà apercevoir quelques bâtiments en ruine de là où nous étions.

-Une ville fantôme... Un endroit parfait pour se cacher..., commentais-je.

-Et qu'est-on censés trouver ici ? demanda Caleb.

-Tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à une créature de l'ombre et dépendant de ce qu'elle fait, la capturer ou la tuer, expliqua Makoto tandis que nous entrions dans la ville. On va se séparer, si jamais vous avez besoin d'aide..., il nous lança un pistolet ne contenant qu'une balle à l'intérieur. Tirez.

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Mar 07, 2020 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Liens maudits-Tome 1. Les Découvertes.Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang