Chapitre 4

12 0 0
                                    

C'était la pénombre complète dans les chambres de l'auberge Crimson Wolf excepté pour ceux qui buvaient au bar. Dans la chambre de Jeanne, Makoto était sorti pendant que ses deux cadets dormaient.

Caleb fut réveillé en entendant du bruit dans la chambre et ouvrit les yeux pour voir une masse sombre au-dessus de Jeanne. Il se leva précipitamment et s'approcha du lit de la jeune fille, tenant son épée en main.

-Si j'étais toi je ferais attention, il ne faudrait quand même pas la réveiller..., la personne murmura à l'attention de Caleb en caressant la joue de Jeanne.

-Comment es-tu entré ?

-Ça n'est pas forcément compliqué pour quelqu'un comme moi... Je suis celui à qui Jeanne doit cette apparence qui la rend plutôt magnifique...

Le démon se leva et Caleb put voir son apparence similaire à Jeanne avec la lueur que la lune apporte. Enitram huma l'air avant d'envoyer un sourire mauvais à Caleb.

-Tu empestes mon cher c'est incroyable tu dois être le fils du loup Griffin alors... Tu es un demi-loup.

-Et je vais te tuer ici même !

Suite à ces mots, Caleb fonça sur le démon avec la ferme intention que son épée le transperce mais la cible de la lame ne fit aucun effort pour bouger.

-Si tu me tues, Jeanne mourra aussi, il informa nonchalamment.

Caleb s'arrêta en entendant ces mots, le bout de la lame n'était plus qu'à quelques centimètres du torse d'Enitram, ce dernier affichait un sourire qui laissait entrevoir ses canines en ayant les yeux élargis d'un sadisme euphorique, son expression agaçait Caleb puisque celui-ci avait la certitude d'être regardé de haut par le démon.

-Tu n'as plus l'air aussi déterminé à me tuer tout d'un coup..., Enitram repoussa la lame du doigt et commença à se balader librement dans la pièce tandis que le demi-loup l'observait en grognant. Se pourrait-il que tu sois, ne serait-ce que légèrement, attaché à elle ?

-C'est juste car même si je ne l'apprécie pas, cette maudite peut être utile...

Le démon haussa un sourcil en entendant sa réponse.

-Alors que voulais-tu dire sur votre point commun ? Tu lui aurais dit ça seulement pour qu'elle coopère avec toi ?

Caleb entendit sa voix de derrière lui puis sentit un souffle près de son oreille gauche.

-Ou alors peut-être veux-tu l'attendrir pour faire ami-ami avec elle ? il lui chuchota.

Caleb se retourna pour essayer de le frapper mais il avait disparu.

-Dis-moi le bâtard... Sais-tu comment les démons font pour maudire quelqu'un ? sa voix se fit entendre près de Jeanne, et Caleb l'aperçut, assis sur son lit.

-Pourquoi tu me poses cette question ?! Caleb ne l'appréciait pas et il le faisait bien savoir.

-Quelle hostilité et moi qui pensais que nous pouvions avoir une conversation civilisée entre créatures de l'ombre...

-Je ne suis pas comme toi !

Enitram sourit en l'entendant crier puis jeta un coup d'œil vers Jeanne qui dormait toujours et son sourire s'élargit.

-Je vais te montrer comment j'ai fait pour la maudire... Tout d'abord, je me suis mordu la lèvre au point de saigner puis je me suis penché vers la petite Jeanne, Enitram rapprochait son visage de Jeanne, sous les yeux horrifiés de Caleb, en même temps que ses paroles. Et ensuite, je lui ai fait boire mon sang ! il s'exclama sinistrement en regardant le demi-loup du coin de l'œil avant d'embrasser Jeanne.

Le sang de Caleb ne fit qu'un tour, il s'élança aussitôt sur le démon avec son épée mais celui-ci esquiva en sautant du bout du lit, il riait comme un enfant.

-Juste après qu'elle ait bu mon sang, elle criait à cause de la transformation que son corps subissait !

Caleb essayait de le toucher ne serait-ce qu'un peu de sa lame en imaginant ce que la chasseresse avait pu subir quand Enitram se figea un moment à quelques mètres de Caleb et regardait droit devant lui avec une expression lointaine sur le visage tandis qu'il fixait Jeanne, toujours endormie dans son lit derrière le demi-loup. Caleb surveillait Enitram, attendant le moindre geste suspect de sa part.

-J'en aurais presque eu de la peine pour elle, le démon marmonna la tête penchée sur le côté en affichant une mine désolée mais sa voix avait un ton d'amusement.

-Sale démon !

-D'ailleurs Bâtard, tes collègues savent que tu un demi-loup ?

Caleb se figea une nouvelle fois au mots du démon, ce qui fit jubiler ce dernier.

-On dirait bien que non et je peux te comprendre là-dessus...

-Pourquoi ? Caleb grogna, laissant apparaître ses crocs tandis que ses yeux brillèrent d'une lueur semblable à ceux du loup.

-Hmm... Devrais-je vraiment te raconter ? Je me le demande..., Enitram fit comme si il réfléchissait avant de se trouver d'un coup pour faire face à Caleb. Le garçon aux cheveux rouges a perdu toute sa famille à cause d'un loup, donc tu imagines bien la haine qu'il ressent face à eux et grâce à moi, Jeanne a horreur des créatures que nous sommes, il haussa nonchalamment les épaules tandis que celles de Caleb tremblait de rage et de peur.

-Ça t'amuses pas vrai ? sa voix tremblait également à cause de l'émotion.

Enitram le regarda sans une once d'émotion.

-Quoi donc ? il haussa un sourcil, ne comprenant pas la question du demi-loup.

-Jouer ainsi avec les gens... Briser leurs liens, leur foi, leurs...

Caleb fut coupé par le rire glacial d'Enitram.

-Tu es un vrai comique, toi ! il calma son rire pour regarder Caleb dont les yeux étaient redevenus comme avant. Les liens, mais il n'y a rien de plus fragiles que les liens entre les humains, tous ces sentiments comme l'amitié, l'amour ne sont rien d'autres que de vulgaires mots dénués de sens... La foi ? Mais enfin Dieu n'a jamais existé... A quoi bon avoir la foi ?

Au fur et à mesure qu'Enitram parlait, il se rapprochait de Caleb, le faisant reculer jusqu'au mur.

-D'ailleurs très cher bâtard... Tout ce que je viens de dire... vaut aussi pour des êtres comme nous.

Suite à ces mots, le démon s'évanouit dans une tornade de plumes de noires, ne laissant que cela comme traces de son passage. Caleb complètement essoufflé et paniqué, lâcha son arme qui tomba sur le sol. C'est à ce moment que Makoto ouvrit la porte et aperçut les plumes en face d'un Caleb apeuré, il s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

-Que s'est-il passé ? il demanda en regardant son cadet, inquiet.

Liens maudits-Tome 1. Les Découvertes.Where stories live. Discover now