Chapitre 3

12 0 0
                                    

Je sentis un froid glaciale me parcourir le corps et quand j'ouvris les yeux, je fus face à des yeux rouges sang. Je donnai un coup de pied en direction de la personne mais il esquiva.

-Si tu t'immisces même dans mes rêves...

-Oh mais je suis tout le temps avec toi, fit-il d'un sourire qui me laissait entrevoir ses canines. Et je ne comptes pas te lâcher, ma très chère Jeanne.

-La ferme Enitram ! je criai à la personne en question qui changea tout de suite de façade ce qui me fit sourire. Oh c'est vrai... J'avais oublier que tu avais horreur de ton prénom.

Son sourire avait complètement disparu et il me toisait avec un visage complètement dénué d'émotions puis il s'avança vers moi et je me retrouvais soudainement attachée à une chaise en bois par des chaînes, Enitram posa une main sur la chaise avec une telle violence que je basculai en arrière, il me toisa du regard avec de la colère dans ses yeux tandis qu'il rapprochait son visage du mien.

-Comme je t'ai maudite, tu devrais plutôt t'adresser à moi en m'appelant Maître, il me chuchota sur un ton dangereux.

-Si tu veux une servante tu peux aller voir ailleurs ! je lui crachai avec dédain.

Il releva la tête pour me regarder, les yeux légèrement écarquillés avant d'afficher un rictus qui se transforma en rire dément.

-Tu as un sacré tempérament Jeanne..., il parla comme si il était encore dans ses pensées tandis qu'il me toisait avec une mine curieuse. Je suis bien content de t'avoir maudite ! il ajouta avec un immense sourire semblable à celui d'un enfant.

-Le sentiment est loin d'être réciproque.

Il me prit le menton afin que je le regarde dans les yeux.

-J'ai hâte que l'on se retrouve Jeanne, il chantonna en prononçant mon nom et avait l'air ravi à cette idée.

-Oh mais j'ai hâte aussi... J'ai hâte de venir au moment où je te tuerais ! je lui dis avec un sourire carnassier.

Il haussa les épaules nonchalamment.

-Nous verrons bien.

Soudainement je sentis mon corps être secoué et je vis des yeux dorés face à moi avant de donner une gifle qui envoya la personne hors de la camionnette et sur la route et je reconnus Caleb qui se trouvait sur le sol en train de grogner.

-Je t'avais prévenu Caleb, Makoto lui dit en le regardant de haut, une main posée sur la hanche.

Caleb lui lança un regard noir avant de se tourner dans ma direction, je haussai les épaules nonchalamment.

-Makoto t'avais prévenu, je répétais.

Je le vis grincer des dents avant de prendre une grande inspiration pour se calmer puis il se releva alors que je quittais l'arrière de la camionnette.

-Maintenant qu'on est arrivés, on va où ? je demandais au plus âgé de nous trois.

Il pointa un bâtiment derrière lui et je reconnus l'auberge où nous avons pris l'habitude de rester quand nous venions à Paris.

-On se mettra en route pour Oradour-sur-Glane demain, il expliqua en regardant l'auberge par-dessus son épaule.

-Ce serait pas mieux de se mettre en route tout de suite ? je demandai en même temps que Caleb.

Nous nous sommes regardés du coin de l'œil avant de reporter notre attention sur Makoto qui affichait un grand sourire.

-Ce serait trop compliqué d'essayer de convaincre quelqu'un maintenant surtout que c'est mieux de commencer la mission à tête reposée et avec le ventre plein, Makoto expliqua en se tournant vers l'auberge.

Nous le suivîmes bien que pour ma part, ce fut à contrecœur que je le fis, ça empestait toujours une odeur que je n'arrivais à reconnaître dans cet endroit et très souvent, des gens venaient plutôt ici pour se saouler jusqu'à s'en évanouir alors ça puait aussi l'alcool mais ce n'était pas très cher et les chambres étaient pas trop mal.

Dès que nous rentrions, nous fûmes accueillis par une jeune brune aux yeux marrons que je connaissais puisque Makoto essayait de la séduire à chaque fois que nous venons. Je devais admettre que je trouvais ça dommage qu'une fille aussi sympathique devait travailler dans un taudis pareil.

-Bienvenue chez Crimson Wolf ! elle nous accueillit avec un sourire qui s'élargit en voyant Makoto. Makoto, je suppose que ce sera comme d'habitude ?

-Disons qu'il y a un petit changement comparé à d'habitude Angela...

Angela se pencha sur le côté pour nous apercevoir, je restais les bras croisés tandis que Caleb hocha la tête pour la saluer.

-Le problème c'est que personne d'autre à part vous ne veut prendre cette chambre et nous sommes complets, Angela expliqua d'une voix calme et posée.

Makoto se passa une main dans les cheveux en soupirant, cherchant une solution tandis que Caleb se penchait vers moi.

-Pourquoi personne ne veut prendre cette chambre ? il me chuchota.

-Apparemment il y a eu un meurtre dans cette chambre et un esprit la hanterait donc, répondis-je complètement désintéressée.

Tout ce que je voulais maintenant, c'étais vite m'endormir pour vite me réveiller et foncer à Oradour-sur-Glane.

-Mais, dans la chambre que vous occupez habituellement il y a un lit simple et un lit double. Peut-être que deux d'entre vous peuvent prendre le lit double et la dernière personne prendra le lit simple.

Je m'avançais avant que quelqu'un puisse dire quoi que ce soit et lui prit la clé des mains avant de me diriger vers la chambre en question.

-Je prendrais le lit simple ! commandais-je d'un ton sec.

J'entendis bientôt des pas dans mon dos ce qui signifiait sûrement qu'ils me suivaient vers la chambre. Je m'empressais d'ouvrir la porte et balançais mon sac sur le lit avant de m'y affaler.

-Si quelqu'un est mort ici, il ne devrait pas y avoir de traces du crime ? j'entendis Caleb demander.

-Lève la tête.

J'entendis un son étranglé, signifiant sûrement qu'il avait vu la tâche de sang au plafond. J'enlevais mes bottes avant de poser ma tête sur l'oreiller et de couvrir mes yeux de mes bras.

-Makoto... Tu n'as pas intérêt à aller discuter avec Angela, je veux pas te retrouver à moitié affalé au bar, fis-je sans même lever les yeux vers lui.

-On vient trop souvent ici..., je l'entendis marmonner.

-Je suis d'accord sur ce coup.

-Comment vous pouvez dormir ? demanda Caleb sur un ton de dégoût.

-Excuse-nous... La prochaine fois on fera attention à tes goûts de noble...

Je bougeai un bras pour avoir un contact visuel avec lui et le toiser de là où j'étais.

-La ferme ! Je t'interdis d'évoquer mon passé ! Fais donc une petite prière à ton Dieu si il ne t'as pas rejetée ! Il s'emporta.

Je sentis mon sang ne faire qu'un tour avant de me relever, je le toisai avec des yeux vides, la tête penchée sur le côté.

-Je te demande pardon, commençais-je sur un ton glacial et menaçant. Tu pourrais répéter ? Tu veux te frotter à moi c'est ça ? Aucun problème... Je vais te massacrer ensuite j'aurais enfin la paix...

J'allais lui sauter dessus mais fut poussée dans le lit par Makoto, il plaça un bras devant Caleb pour le calmer également.

-Finalement, il vaut mieux que je reste... Du moins, jusqu'à ce que vous soyez endormis.

Il nous fixa avec autorité de son œil valide, je baissais les yeux avant de me tourner sur le côté, face au mur pour dormir. J'entendis des pas se diriger vers l'autre lit puis un soupir.

-Bonne nuit Wolf. Bonne nuit la punk, fais gaffe à pas faire trop de bruits avec tes chaînes, Makoto s'adressa à moi sur un ton léger.

Je répondis par un grognement tandis que je l'entendis s'installer avec Caleb dans le lit et la pénombre prit place dans la chambre.

Je sens que cette mission va être longue...

Liens maudits-Tome 1. Les Découvertes.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora