Grande pouce

4 1 1
                                    

PDV KLAUS
 
Ma petite balade terminée, je rentre car la fatigue commence à s'installer. Je me dirige vers l'appartement du docteur, qui est en plein centre ville. Je ne l'aime pas vraiment– il y a trop de bruit. Je prends un taxi, et une fois descendu, je me retrouve nez à nez avec elle.

- Salut petit pouce, me lance-t-elle.

- Salut grande pouce, lui dis-je.

- Ahahah! Ça datait vraiment. On ne s'était pas appelé comme ça depuis le CM2 je pense.

- Oui en même temps c'est la dernière fois que ma meilleure amie a fait une tête de plus que moi.

    Livia se lève et se dirige vers moi,
forcée de lever la tête pour me regarder dans les yeux. Son regard est triste je le vois très bien.

- Qu'est ce qu'il y a encore? Un soucis?? Lui demandai-je.

- J'ai discuté avec le trio de ta classe. Tu sais, Duval et compagnie.

- Ah, elles! Hmmmm! Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'elles. Nous ne sommes  pas proche du tout.

- J'ai vraiment foutu la merde dans ta vie n'est-ce pas??

    Elle a les yeux qui brillent. J'aperçois une larme couler au coin de son oeil droit. Je l'essuie en  lui souriant.

- Chacun ses erreurs. Tu traversais une mauvaise passe et tu m'avais prévenu de ne pas trop t'approcher. Je suis donc aussi fautif que toi.

- Mon cher " petit frère ", tu as toujours été si gentil et naïf. Tu te souviens quand on a débarqué au collège ?

- Évidemment! C'est là-bas qu'on a rencontré Ced, Abdel et les autres. Je n'aurai jamais pensé que Ced et Abdel deviendrai mes meilleurs amis. On ne pouvait pas se supporter. C'était la guerre totale dès qu'on se voyait.

- Oui mais bizarrement, ce sont ces deux là qui t'ont aidé après l'agression... ensuite tout est allé super vite. Vous êtes devenus inséparables, vous vous êtes découverts beaucoup de points communs. J'ai été jalouse, tu sais. J'ai cru que tu allais m'abandonner. Ensuite le cancer de ma mère s'est déclaré. J'ai fait une crise où je me suis perdue et j'ai enchainé les bêtises. Notamment la course de voiture et ma fuite. Et le pire c'est que tu ne m'en as jamais voulu.

- D'ailleurs pourquoi tu ne l'as pas dis aux autres? Ça m'aurait évité plein de tracas. Aujourd'hui encore ils l'ignorent. Tu entres?? Ça commence à se rafraichir.

- J'ai le droit? Je te rappelle qu'on a eu une aventure tous les deux. Je pourrai te sauter dessus.

- Mais tu ne le feras pas. Ce n'était d'ailleurs pas une vraie relation. Tu te sentais seule et j'étais là, c'est tout. Tu resteras toujours ma stupide grande sœur.

- Ouais et toi mon idiot de petit frère.

   On part dans un fou rire et on entre se mettre au chaud dans la maison. Je me dirige vers la cuisine pour faire à manger. Elle cuisine vraiment très mal, elle pourrait empoisonner quelqu'un en essayant de faire du thé.  C'est pour vous dire le genre de catastrophe culinaire qu'elle m'a préparé dans notre enfance.

- Tu m'accompagneras au cimetière ? Me demande-t-elle.

- Ça m'étonne que tu demandes. Je ne suis pas allé voir Helena depuis des années. Et toi? Tu y arrives?

- Pas vraiment. Elle serait très déçu de mon comportement. Je ne veux pas la voir alors que j'ai honte de moi-même.

- Hmmm! Fis-je.

  Je prépare du riz sauté avec du saucisson ,des haricots verts et des choux quand soudain, la sonnette retentit. Je n'attends personne mais vu le manque de chance que j'ai c'est sûrement une visite gênante. J'ouvre la porte et aperçois Cèd et Taty Chantal qui me saute dessus. On se retrouve par terre dans une position qui pourrait vraiment porter à confusion. J'entends le bruit d'un appareil photo et je lève la tête pour voir Livia et Cèd téléphones en main. De vrais gamins je vous jure. De vrais gamins !

- C'est bon Taty tu peux te relever je ne vais pas m'en aller ou disparaitre dans un nuage de fumée, la rassuré-je.

- C'est ce que tu as dis la dernière fois et tu es parti. En plus tu reviens tu ne me le dis pas, me balance t'elle avec les larmes aux yeux .

- Vous êtes trop mignons sérieux. Dommage que vous soyez de la même famille, ça aurait fait un amour intéressant, dit Livia.

- Qu'est ce que tu fiches là toi ? Tu prépares encore un truc louche? demande Cèd.

- Cèd arrête pas ce soir s'il te plaît. Lui dis-je d'un ton las.

- Non laisse, il a le droit de se méfier. Je venais juste voir comment allait mon éternel petit frère. T'inquiète pas, je ne ferai rien c'est promis.

- Y' a que deux mois d'égard entre vous tu sais? Bref je suppose que je peux te faire confiance au moins pour cette fois.

   On est tous sur le sofa devant la télé à papoter et parler de tout et de rien quand Taty pose une question inattendue:
- Dis Léo, tu penses quoi de Duval, je veux dire sérieusement ???

- Pourquoi cette question si soudaine??

- Nous aussi on veut savoir, disent les deux autres à l'unisson.

- OK OK je vais vous répondre. Physiquement, j'ai rien à redire. J'ai rarement vu de fille aussi bien foutue. Elle m'a l'air intelligente et c'est sûrement une bonne fille vu que Cèd la considère avec beaucoup d'intérêt. Mais comportementalement parlant, elle est beaucoup trop galère. C'est fatiguant de la côtoyer.

- OK je vois. C'est sur la bonne voie alors si tu la trouve '' galère '' comme tu dis. Me dis Livia. Les autres éclatent de rire.

- Vous êtes galères. Retorqué-je en roulant des yeux. Bon je vais me coucher. J'ai sommeil. Faites comme chez vous bande de sales mioches.

Elle & MoiWhere stories live. Discover now