Karaoké

28 4 7
                                    

PDV Kate

- Voilà tu connais toute l'histoire, me dit Cèd. Au fait pourquoi ça t'intéresse? Je crois que tu lui as dit de te laisser tranquille non?

- Ça ne m'intéresse pas, répondis-je du tac au tac. Bon on y va?

Pourquoi le voir avec cette Skevy me fait autant mal? Ça m'énerve parce que je comprend pas. Il n'est rien de spécial pour moi alors, pourquoi j'ai le coeur qui veut exploser?

Nous arrivons dans la salle. Elle est juste magnifique: les chaises sont habillées d'un tissu rouge et les tables d'une nappe noire avec des reflets dorés. La scène est éclairée par de gigantesques néons bleus avec un écran derrière: sûrement pour projeter les pseudo artistes pendant leurs prestations. À l'opposé de la scène, se trouve également un écran mais celui-ci, pour faire défiler les paroles des différentes chansons. Sur chaque table, il y'a des numéros, les invités prennent place en fonction de ceux-ci. Je regarde le bracelet qui m'a été attribué pour la répartition des tables. Table 01. Je suis avec Erica, Valérie, Cèd, Klaus , Moïses et ...Skevy. Quoi? Pourquoi je dois m'asseoir avec elle? Je regarde méchamment Cèd pour qu'il m'explique.

- C'est la vieille qui a fait la répartition ne me regarde pas comme ça, se justifie-t-il.

Je suppose que par la vieille il veut parler de Noria Davids ou de la directrice. Bref, quelqu'un qui a plus de pouvoir que lui.

Nous prenons place et Cèd prend congé de nous pour aller faire son travail du soir avec Klaus qui ne daigne saluer personne. Skevy en boude et bizarrement, mon coeur se réchauffe en voyant la scène. Moïses sort son téléphone pour faire quelques selfies. Il est adorable mais il y'a un truc qui cloche, je ne sais pas quoi.

Sur scène, Klaus et Cèd font leur apparition. Il se sont changés : Cèd porte un deux pièces noir super stylé qui suscite les cris de beaucoup de filles . J'avais presque oublié qu'il a beaucoup de succès auprès des filles. Cependant, son coeur est attaché à une d'entre elles et, elle ne le sait même pas. S'en est presque hilarant. Je reporte mon attention sur Klaus qui porte également un deux pièces. La veste est rouge sang avec le col noir de jais. La chemise à l'intérieur est également noire, tout comme le pantalon. Ses longs cheveux habituellement lâchés sont attachés en une magnifique queue de cheval d'où quelques mèches qui se sont échappées viennent tomber devant son visage. Je n'ai pas de mots qui me viennent à l'esprit.

- Ne bave pas sur mon mec tu veux!!? Le tien est juste à côté de toi, me dit Skevy.

- Ne t'en fait pas langue de vipère personne ne voudrait de quelqu'un d'aussi hautain et méprisant. L'extérieur ne fait pas tout tu sais?

- Si tu le dis!

- Vous n'allez pas vous disputer pendant la soirée j'espère?!

Je me tourne et je vois la directrice, dans une magnifique robe à volant avec une bande rouge au niveau du ventre. Ses cheveux bouclés lui vont terriblement bien tout comme ses sandales à talons compensés. On ne dirait pas qu'elle a une trentaine d'années.

- Non madame, disons-nous tout bas à l'unisson.

- Bien! Voilà qui est mieux.

Pdv Klaus

- Chers invités, bienvenue parmi nous pour notre karaoké de fin d'année, organisé par la famille Davids. D'ailleurs, ce seront eux les juges de ce splendide spectacle. Mais n'oubliez pas, le plus important c'est de participer et de s'amuser. Je laisse mon collègue très peu bavard vous annoncez les différents participants. Sur ce, je retourne à ma place et vous souhaite une très belle soirée à toutes et à tous.

Toute la salle applaudit, il a réussi à mettre tout le monde dans une bonne ambiance. Sacré Cèd! Il a un don pour ce genre de chose.

- Pour l'ouverture de la soirée, qui de mieux que les organisateurs pour nous faire part de leur talent musical?! Ils ont choisi comme nom pour leur groupe « Tous pour un ». Va savoir pourquoi, la chanson choisie est une reprise de la chanson française de Céline Dion: «je lui dirai ». Je laisse donc la place à nos artistes. dis-je avant de m'éclipser.

" Tous pour un " monte sur scène. Le groupe est composé de James, la directrice, et mes parents. James est à la guitare, bizarre pour une karaoké, Mon géniteur au piano et les deux femmes au micro. Maman prend la parole :

- Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. J'espère de tout cœur que notre reprise vous plaira.

l'Assemblée crie des «oui» et des «bien-sûr»

- Merci, c'est super d'avoir un public pareil. Cette chanson nous l'avons choisi pour dire et montrer à quelqu'un en particulier, un être cher, à quel point nous l'aimons. Nous espérons qu'elle lui plaira et qu'il l'écoutera.

- I will tell him that he come from this country
Where his father was a treefeller...

Toute la salle est silencieuse, la chanson est superbe, ils la chantent sans faute. On est transporté par la musique. Ils arrivent parfaitement à faire ressentir leur émotion, c'est un véritable délice pour les oreilles. Et surtout, je comprends le message qui m'est adressé.

- I will tell him that you have to learn everything here inside
The good, the bad and even happiness
That he shall never loose his eyes of a child
In front of all the ugliness and tragedy
That he shall always look with the help of his heart...

Sans m'en rendre compte, une larme quitte de mon œil pour s'écraser sur la table.

- Ça va? me demande Skevy.

- Oui! T'inquiète, ce n'est rien de grave. Un peu de poussière dans l'œil.

- OK.

Cèd me regarde avec un air bizarre, je lui fait vite signe que ça va, pas de quoi s'alarmer. Entre temps, la chanson s'achève, toute la salle fait une standing-ovation pour les chanteurs. La chanson a eu un franc succès. Mais c'est à ce moment que Chantal décide de passer une annonce, si on peut appeler ça comme ça.

- C'est à présent au tour des présentateurs de nous faire part de leurs talents musicaux. J'appelle donc Mr Evans et
Mr Jagger pour leur prestation.

Toute la salle applaudit, nous n'avons pas prévu de chanter maintenant mais plutôt à la fin. Faire machine arrière n'est décidément plus envisageable. Cèd me regarde avant d'éclater de rire.

- Elle nous a bien eu sur coup là, dit Cèd. Ça va aller? Demande-t-il avec une triste mine.

- Tu es toujours si ennuyeux. Pourquoi ça n'irait pas? C'est juste un au-revoir, lui dis je, le regard amusé.

Nous montons sur scène, Cèd prend le micro pour s'adresser à la foule.

- On avait prévu de chanter en dernier mais bon c'est la vie. Merci taty, tu es la meilleure, dit-il avec une petite pointe d'ironie. Bon, la chanson qu'on a choisi est : «See you again». En espérant qu'elle vous plaise. Mon partenaire, a choisi cette chanson pour dire au-revoir à certaines personnes qui se reconnaîtront.

Nous commençons doucement à chanter, la salle est secouée par les applaudissement, au moment où j'entame le refrain, ma vue se trouble et je m'écroule. Une douleur indescriptible me frappe la poitrine, et je commence à vomir du sang. J'ai juste le temps d'apercevoir ma mère s'évanouir et Cèd se précipiter vers moi en hurlant quelques choses que je ne comprend pas. Ensuite, noir total.

Elle & MoiМесто, где живут истории. Откройте их для себя