Le défilé

37 5 8
                                    

- Bon, y en a qui ne vont pas aimé et d'autres qui seront fous de joie. Connaissez-vous la femme d'affaires et ancienne mannequin Noria Nobert Davids ?

- Ouiiiii! Crient toutes les filles de l'assistance.

- Eh bien, vous êtes tous invités au défilé et à la soirée qui se tiendra ici, dans son hôtel , demain à partir de 19h ci à la salle de conférence de l'hôtel. Donc vous avez de ce soir, jusqu'à demain 18h pour vous préparer.

- Waouh trop bien, j'ai toujours voulu allez à un de ses défilés, dirent certaines.

- Je suis trop une grande fan, dirent d'autres.

Cèd et moi rentrons dans notre suite. Ces soirées, on en a déjà fait les frais et c'était tout sauf marrant. En entrant dans notre suite, nous trouvons la coiffeuse et le styliste de ma mère qui nous attendent.

- Non, dis-je en me retournant pour sortir de la chambre.

- Votre mère nous a envoyé parce qu'elle se doutait que vous ne voudriez pas y aller tous les deux.

- Elle est trop balèze la vieille, elle nous connaît trop.

- Ah! Et en plus, vous serez le clou du spectacle avec Mr votre frère James.

- Je la hais! Très bien, revenez demain à 15h, ça ira sûrement .

- Très bien monsieur. Sur ce, veuillez passer une nuit agréable.

- Vous de même. Et en passant, je n'aime pas que vous me parliez ainsi et vous le savez.
Ils me font un sourire et s'en vont.

Peu après, ma cousine arrive pour nous faire une soirée essayage. En gros, on l'aide à choisir sa tenue. Résultat des courses, le lendemain matin, on ressemble à des zombies. Les filles, Miss Délégué et compagnie, embarquent Cèd pour aller faire du shopping et sans savoir ni comment ni pourquoi, je me retrouve avec eux. Des voitures ont été mises à la disposition des élèves pour toute la journée. Nous entrons donc dans l'une d'elle, une limousine classique noire , de marque Mercedes. Nous arrivons au centre commercial, les filles nous trimballent de gauche à droite, remplissant nos pauvres mains de sacs. À un moment , nous sommes entrés dans un magasin des sous-vêtements.

What The Fuck ?!?!

Elles comptent se rendre à la soirée en collants? . À ce moment, Erica s'approche de moi et me tire dans une cabine sous le regard médusé des autres clients, des employés et du reste de la bande .

- Toi, on doit parler.

- Euh OK mais avant, j'ai une question.

- Vas-y

- Pourquoi dans la cabine d'un magasin de sous-vêtements ? Hurlais-je mi-amusé, mi-sérieux.

- Fait pas ta chochotte t'as peur d'une fille à moitié à poil ou quoi?

Effectivement, elle porte un soutien gorge blanc en dentelle parfaitement en harmonie avec sa culotte. Je dois dire que je me rince bien l'œil. Il faut avouer qu'elle n'est pas mal. Mais je ne laisse rien paraitre.

- Qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu? Dis-je avec un faux ton de lassitude.

- Dis moi qui tu es exactement. T'es comme un ghost. À part les infos de toi depuis ton arrivée dans notre lycée, il n'y a rien. Pourtant tout le monde semble te connaître depuis un bail. La directrice en premier, ensuite, tous les employés de l'hôtel et surtout qu'hier soir en me baladant dans les couloirs, j'ai vu sortir de votre suite deux personnes très connues dans le monde de la mode. Je t'ai entendu leur parler. Je sais pas ce que tu as dis mais, je vais bien finir par trouver.

- Ah! Ce n'est que ça ! Tu es... Non vous êtes beaucoup trop curieuses. Je dis ça pour tes deux amies qui, au lieu d'écouter à la porte feraient mieux d'entrer. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi je vous intéresse tant. À moins qu'une de vous ait le begin pour moi.

Je ne peux m'empêcher de rire à cette idée. Je finis par sortir de la cabine. Tout le monde me regarde bizarrement et je vois Miss Délégué et Valérie entrain d'admirer...le plafond. Sérieusement, elles auraient pu regarder ailleurs.
Au bout d'une heure qui m'a paru interminable, nous rentrons enfin à l'hôtel pour nous préparer. Cèd et moi montons dans notre suite tandis que les filles font pareil. 19h, tout le monde est prêt:

Cèd porte une magnifique costume bleu nuit deux pièces sur mesure, une paire de chaussures " GUCCI " noire en cuir, avec une chemise blanche et des boutons de manchettes dorés.
Moi, j'ai plutôt une veste croisé en coton, un pantalon court de la même matière et des mocassins en daim noirs . Apparemment nous attirons Cèd et moi, tous les regards.

Chantal la directrice, nous rejoint, elle porte une sublime robe rouge flamboyant avec châle en soie qu'elle tient entre ses coudes et qui passe dans son dos. Elle porte également des escarpins en daim et à semelles rouges. Ses magnifiques cheveux blonds tombent en cascade sur ses épaules et son collier resplendit de milles feux par le saphir qui l'orne.

Elle descend jusqu'à notre niveau, en souriant comme une ado que le mec de sa vie attend en bas des marches, le jour du bal de promo.

- Il est où le photographe? Je dois immortaliser ce moment merveilleux avec mes amours, dit elle à voix haute, avant de me chuchoter: «Bon retour parmi nous. Tu m'as manqué. Ne t'en vas plus jamais aussi longtemps .»

- Ne pleures surtout pas, tu vas gâcher ton maquillage, dis je en souriant.
Le photographe arrive et fait une superbe photo de nous trois.

Miss Délégué arrive avec ses acolytes. Elle est habillée d'une robe à volant sans manche , bleu azur, lui arrivant à peine aux genoux; des escarpins à semelles compensées; elle aussi a bouclé ses longs cheveux roux . Elle est magnifique.

Avant que je ne m'en rende compte, je me dirige vers elle, lui tend mon coude qu'elle accepte après un long moment d'hésitation.

- Tu es magnifique! Aussi belle qu'un couché de soleil, j'adore tes cheveux flamboyants.

- Ne dis pas ce genre de chose, dit elle en rougissant fortement ce qui me fait énormément sourire.

Nous allons au défilé, en groupe . Le premier comportant évidemment Cèd, moi, Miss Délégué et compagnie et enfin Chantal. Nous prenons pas mal de photo avant de nous diriger vers la salle du défilé.

- Je voudrai souhaiter la bienvenue à tous les invités et vous souhaiter également une agréable soirée en espérant que le défilé et la petite fête après vous plaira,dit madame ma très chère mère.

Tous le monde applaudit. Chacun s'assied à la place qui lui est attribuée . Notre groupe est assis juste devant la scène à côté de ma mère et du reste du staff. Le défilé se passe très bien ma mère est heureuse et les critiques sont bonnes. Elle se lève en me faisant discrètement signe pour qu'on s'éclipse pour passer derrière la scène.

Elle & MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant