Partie 2 : plus d'infos...

7 1 1
                                    

J'aime bien expliquer mes textes et ce que j'ai voulu dire, et là je pense que parler de quelques références que j'ai pu utiliser, ça ne peut pas faire de mal ;)

Donc Florence (Firenze en italien, d'où le nom du personnage) est une ville très connue en Italie, dans la région Toscane. Elle a été le berceau de la renaissance et a inspiré de nombreux artistes (Michelangelo, Leonardo Da Vinci et Guccio Gucci pour ne citer qu'eux).

C'est une ville abritant pas moins d'une dizaine d'églises, dont la plus célèbre s'appelle Santa Maria del fiore (fleur).

On y retrouve aussi de nombreux musées où l'on retrouve par exemple David, l'une des sculptures les plus célèbres, représentant un homme nu fait par Michelangelo. J'ai pu voir une copie sur l'une des places principales de la ville.

Les ruelles sont recouvertes de vieux pavés, mais des boutiques très modernes y sont installées. Petite remarque perso : il y a des pigeons PARTOUT. (et ça me fait marrer quand ils marchent ils ondulent tout ça... Bref)

Les spécialités de Toscane sont le Chianti (un vin) et le panforte (un gâteau aux amandes et à la cannelle)

Pour finir, l'Arno est un fleuve traversant la ville et se jetant dans la mer méditerranéenne. L'un des B.A-ba de Florence est le Ponto Vecchio, une magnifique rue piétonne avec beaucoup de commerces sur un pont.

Voilà je pense avoir à peu près tout dis, et j'espère que vous apprécierez un peu plus ce texte

Merci de m'avoir lue :)

FlorenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant