Deuxième magie : Touche-moi si tu peux !

452 54 231
                                    

 Où que tu sois, je te retrouverai. Où que tu ailles, je t'accompagnerai. Même dans la mort, ton aura m'attire comme une étoile scintillant dans les ténèbres.

Sorcier Bran

Une seule idée prit le pas dans mon esprit : il fallait que je sorte d'ici. Cela me réveillerait définitivement. Pourquoi ne pas courir un peu pour me défouler ? Même si le flux de magie circulant dans l'horloge-pentacle du salon indiquait environ trois heures du matin, je pouvais être encore assez dangereuse pour me défendre. Voilà ce que criait le couteau papillon que je portais toujours à la taille. L'air frais de la nuit me revigorerait et m'emplirait de vitalité après quelques sprints. Ce besoin d'évacuer la tension qui s'était accumulée en moi à la vue de cet esprit si près de mon corps demeurait bien trop impérieux pour être ignoré.

Soudain, dans le miroir, une ombre passa derrière moi. Un léger souffle se promena sur ma nuque... Un frisson malsain dévala mon échine. Quand une personne normale aurait sursauté, crié, ou même balancé sa brosse à cheveux à travers la glace, je n'eus qu'un froncement de sourcil.

Si un esprit était encore assez suicidaire pour traîner dans le coin, je ne pouvais plus grand chose pour lui.

Je me retournai lentement, sondant le couloir qui menait au salon : rien. La fatigue me jouait des tours, certainement. Revenant dans la salle de bain, j'examinai mon reflet : mon teint livide gageait d'une nouvelle nuit difficile. Je pris le temps de retirer une des mèches qui me passait devant les yeux, pour la glisser derrière mon oreille. Le miroir ne m'offrait pas une vision très flatteuse de moi-même. Mes cheveux mi-longs, d'un blond doré, semblaient s'être électrisés au contact de l'être vaporeux... je les coiffai rapidement en une queue-de-cheval. Pendant que je m'affairai à dompter ma crinière habituellement lisse et docile, mes yeux d'un bleu-vert passe-partout, rougis et cernés par la fatigue semblaient m'épier de manière dérangeante.

Mon regard originel me manquait.

Du reste, j'étais satisfaite des traits de mon visage, l'ensemble se révélait tout de même harmonieux. Une onde de lassitude me traversa. Malgré les années, j'avais toujours un peu de mal à accepter cette nouvelle apparence. Et d'ailleurs, le charme que l'on m'avait vendu reproduisait très bien les signes de fatigue, à mon grand regret.

Je me dis soudain que l'existence d'un zombie ne devait pas être tant éloignée de ce que je vivais. Cependant, malgré la magie omniprésente dans nos vies, les zombies restaient un mythe qui ne faisait rêver personne d'ailleurs. Les sorciers ne pouvaient toujours pas repousser les limites de la mort, et les plus grands de notre monde vivaient cette finalité inéluctable comme un échec. Au point que la mort en devenait presque quelque chose de tabou...

Mourir, signifiait perdre sa magie, notre clan en était dépossédée également, une autre personne devait remplacer cette puissance manquante. Mais plus les générations passaient, et plus les grands sorciers se faisaient rares. Parfois, par peur que tous les regards ne se braquent sur eux, de puissants sorciers ou sorcières, les asarlaí, comme on pouvait également les appeler, se cachaient dans l'ombre... Je faisais partie de ceux-là, même si contrairement à la plupart d'entre eux, cela ne traduisait pas un manque de confiance en moi.

Mon regard erra encore quelques instants sur le reflet que me renvoyait le miroir. J'avais choisi une apparence qui faisait un peu plus jeune que mon âge, et réduit ma taille d'une dizaine de centimètres pour atteindre le mètre soixante-cinq. Cette silhouette que j'arborais, demeurait moins élancée qu'elle ne l'était naturellement. Par contre, ma poitrine devenue beaucoup plus plantureuse n'avait pas été choisie au hasard. Quoi de mieux pour accaparer l'attention de ces messieurs sur cette dernière, plutôt que sur la femme que j'incarnais ? Triste constat, amère réalité.

Aurore Callahan  T.1 [Sous contrat d'édition - Editions Bookmark]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu