Tobias

4.7K 158 158
                                    

"Je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer..." Je répétais cette phrase depuis tout a l'heure en attendant qu'il rentre à la maison.
La porte claque. Ça y est. Dernière torture. Dernière douleur. Dernier coup. Il entre,ceinture à la main et me frappe comme à son habitude. Sauf que cette fois ci,je dois me tourner pour tout prendre dans le dos. Il ne veux pas que mon visage soit marqué pour que l'enfer qu'il fait vivre à son enfant reste secret. Enfin,à SES enfants. Mon frère,Tobias,se faisait frapper lui aussi. Pourquoi je dis "faisait" et bien il est parti. Il a changé de faction. Je ne sais pas laquelle,en ne sachant même pas que j'existe. Je suis cachée dans une cave depuis ma naissance. C'est ma mère qui m'a tout appris. L'histoire des factions,l'attitude à avoir en tant qu'altruiste...Elle est morte quand j'avais 12 ans. Marcus s'arrête dans ses coups et je me retourne doucement,de peur qu'il reprenne.

-Quel est ton choix? Me demande-t-il.

A vrai dire,je ne sais pas vraiment. Les érudits, non merci! Il sont trop...érudits.(Wouah l'argument de choc!) Les sincères font du mal aux gens en disant la vérité et je ne veux pas faire ça. Les fraternels sont trop souriants et j'ai pas la main verte. Les altruistes jamais! Vous savez très bien pourquoi...Il ne me reste plus que les audacieux. J'aime leur état d'esprit. La liberté et le courage. Ce que j'essaie d'obtenir. C'est décidé! J'irais chez les audacieux!

-QUEL EST TON CHOIX!?Me crie-t-il sûrement énervé que je ne réponde pas.

-Altruiste. Dis-je clairement pour ne pas qu'il voit que je lui mens.

-Bien. C'est tout pour aujourd'hui.

Il s'en va me laissant seule dans la cave qui me sert de chambre. Ma seule nourriture c'est un vulgaire bout de pain à chaque heure de repas. Marcus m'ouvre la porte de la cave. J'écarquille les yeux choquée.

-Va te laver. Dit-il froidement.

Je me lève en silence et sort,découvrant la maison pour la première fois. Sur une table je vois une photo. Il y a Marcus et Maman. Il y a une autre photo ou il y a une garçon aux cheveux brun avec des yeux bleus magnifiques. Tout en bas de la photo c'est marqué: Tobias Eaton 16 ans. C'est mon frère!?

-Dépêche-toi.

Je me précipite dans la salle de bain,me déshabille,et me mets sous le jet d'eau. L'eau chaude détend mes muscles. Je prend mon temps et enlève bien toute la crasse qu'il y'a sur moi. Je sors seulement quand l'eau n'est plus rosée à cause de mon sang. Je vois de nouveaux vêtements gris. Évidemment,il sont trop grands.
Mais c'est déjà ça. Je rentre dans la cave et m'endors sur le côté pour ne pas me faire mal à cause de mon dos. Et je m'endors en gardant précieusement dans ma mémoire le visage de mon frère Tobias...

Le lendemain,je me lève et Marcus vient me chercher pour qu'on aille à la cérémonie du choix. Je m'installe à ma place entre un grand sincère et une petite fraternelle.

-Talia Eaton. Appelle le monstre qui me sert de père.

Ça y est. C'est mon tour. Tout le monde est surpris de savoir que j'existe. Ils pensaient que Marcus n'avait qu'un enfant. Je m'avance sur l'estrade et Marcus me regarde avec un regard assassin. Il me donne le couteau et je m'entaille la main avec. Je mets ma main au dessus du charbon et mon sang boue quand il le touche car il est brûlant. Tous les audacieux crient et Marcus,lui,a la mâchoire crispée. Je m'approche de lui et lui chuchote à l'oreille.

-Adieu,Marcus...

Je m'en vais dans le groupe des audacieux et quand la cérémonie est finie,ils se précipitent à l'extérieur et je les suis. On court comme des fous et j'entends le bruit d'un train. Quand le train passe devant nous,les audacieux accourent à côté de lui. Quand je comprends que le train ne s'arrêtera pas,je cours aussi et il faut que je saute dans le train. Ce que je fais. J'arrive dans le dernier wagon. Je soupire de soulagement et une ancienne sincère rigole en m'entendant.

𝐓𝐀𝐋𝐈𝐀 𝐄𝐀𝐓𝐎𝐍 ⇢ ⸢divergent⸥Where stories live. Discover now