35. Le choix.

183 13 3
                                    

Hier soir, c'est Mady qui m'a réconforté. Honnêtement, je suis content qu'elle soit restée avec moi. Car si j'étais resté seul...je pense que j'aurais eu du mal à le supporter.

Puis on est allé se coucher. J'ai dormis dans le lit de Keo et Mady à dormi sur le canapé. J'ai insisté pour qu'on inverse mais elle me disait qu'il était préférable que je dorme dans un grand lit pour ma jambe. Même si...Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Déjà j'avais du mal à dormir et quand je m'endormais je faisais des cauchemars.

Maintenant c'est le matin. Mady et moi nous nous préparons pour aller à l'hôpital pour voir l'état de Keo.

⏳⌛

Nous sommes à l'hôpital. Le médecin nous a dit que Keo est sorti du bloc opératoire. Il est en vie pour le moment. Ils attendent son réveil.
Pour l'instant, aucun d'entre nous peut aller le voir car on n'est pas de sa famille.

Désire me dit:

-On va en "Réanimation" pour attendre le réveil de Keo. Tu veux venir avec nous ou tu vas aller voir ton père avant?

-Je vais aller voir mon père.

Le médecin nous regarde bizarrement et nous dit:

-Heu...Les enfants...vous savez que votre ami ne se réveillera pas maintenant. Il est dans un coma léger. Donc il se réveille grand minimum dans douze heures ou alors dans plusieurs jours. Et ce, si il se réveille.

-On attendra. Répond Désire avec un grand sourire.

Moi je me dirige avec mon fauteuil vers l'ascenseur. Puis je rejoins la chambre de mon père.

Il à l'air plus en forme qu'hier.

⏳⌛

Mon père et moi parlons un long moment....en fait on a parlé toute la mâtiné.

Puis il me dit:

-Eli...Je dois te parler de quelque chose.

Je penche la tête. Il me dit:

-Je sors de l'hôpital dans quelques jours. Mais je ne peux pas retourner chez nous à Roche-Château. C'est trop dangereux pour moi. Par conséquent, je vais déménager un peu plus loin. Eli, tu es un grand garçon. Je sais que c'est dur de quitter ta maison d'enfance. Alors je te laisse le choix. Tu veux me suivre et vivre avec moi, emménager seul à Roche-Château dans ta maison ou alors rester avec tes nouveaux amis?

J'écarquille les yeux. Ça y est. Le fameux moment est venu. Le "après".

Je me souviens du jour où Keo est allé voir sa mère. Quand nous étions chez Désire, il était en sanglots. Il m'a dit "Un jour tu vas partir...Je serais seul" et je lui avais répondus: " Oui je vais partir mais pas maintenant. Ne pense pas à ce qui vas arriver et profite de ce qu'il se passe maintenant".

On est arrivé au moment où je suis censé partir.

Mon père remarque ma confusion et me dit:

-Elijah. Tu as le temps pour réfléchir. Je ne te demande pas de réponse immédiate. Je te laisse autant de temps qu'il le faut. Et ton choix n'est pas décisif. Par exemple tu peu rester avec tes amis et vivre chez ton copain encore un moment et me rejoindre après. Et si tu viens avec moi, rien ne t'empêche de les retrouver plus tard.

-Je vais y réfléchir. 






N

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

N.D.A: Oui. J'ai eut la FLEMME de dessiner le fond. 

Photo en fond par : Glen Noble

Pesanteur : Tome 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant