9. Rencontre avec Lars

299 23 8
                                    

Nous somme chez Keo. Il est tard.

Keo fait ses devoirs dans le salon tandis que je joue avec Nési.

Je lui apprends à donner la patte.

Soudainement, Keo et moi entendons le bruit d'une porte qu'on ferme venant de l'étage du dessous. Keo se lève soudainement et dit:

-Elle est là! Viens vite!

Avant que je n'ai le temps de répondre, Keo me prend le poignet et me tire hors de l'appartement. Une fois un étage en dessous, je demande à Keo :

-Qu'est-ce que tu fais?!

-C'est le plan que j'ai en tête.

Il toque à la porte. J'entends une voix féminine dire "Un instant"

Je regarde Keo et dit:

-C'est quoi ton plan?!

-Ma voisine est rarement à son appartement car son appartement est en réalité son atelier de peinture. Alors il faut profiter tant qu'elle est là.

-Mais comment ça profit...

Avant que je ne finisse ma phrase, la porte s'ouvre sur une femme aux cheveux d'un bleu un peu plus foncé que Keo. Elle nous sourit gentiment.

Keo lui dit alors:

-Bonsoir Madame. Désolé de vous déranger si tard.

-Ne m'appelle pas "madame" et ne me vouvoie pas. Sinon je me sens vieille. Appelle-moi Aube.

-Heu...Oui...En fait j'aurais un service à vous...te demander...

-Ah oui? Tu veux du sucre? Du lait?

-Non...C'est un peu plus compliqué...J'ai appris que vot...Ton maris est policier et je voudrais savoir si il est possible de rentrer en contacte avec lui. Nous sommes à la recherche de certaines informations...

La femme écarquille les yeux. Elle semble réfléchir un instant avant de répondre :

-Oui vous pouvez aller lui parler mais je doute qu'il puisse vous donner des informations si ça concerne une enquête ou un truc du genre. Il n'a pas le droit de parler de beaucoup de choses. Même à moi. Mais vous verrez avec lui. Vous voulez le voir quand?

-Le plus tôt que possible.

-Demain?

-Oui c'est parfait.

-Très bien. Attend je vais te noter mon adresse. Viens chez nous dans l'après-midi. De préférence entre treize heures et seize heures. C'est l'heure où la petite fait sa sieste donc elle ne vous dérangera pas.

-Très bien.

La femme disparaît quelques instants et réapparaît avec un bout de papier avec une adresse noté dessus.

Nous la remercions et nous nous rendons à l'appartement. Une fois dedans je demande à Keo:

-Mais c'est quoi ton plan à la fin?! Il y a quelques jours tu disais que tu ne voulais pas voir la police et maintenant c'est toi qui m'y emmène?!

-Mon plan est plus compliqué. D'après ce que je sais son mari est officier de police. Il mène les enquêtes et fait des rapports à son supérieur. On va lui demander des informations et en échange on lui dit ce qu'on sait. Comme ça tout le monde est gagnant. Il avance dans son enquête et nous on avance de notre côté.

-Et s'il veut m'arrêter? J'ai quand même des photos de cadavre et même si je lui parle de mes souvenirs, rien ne lui prouve que je dis la vérité.

Pesanteur : Tome 1 [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant