Chapitre 1-✨

26.1K 828 1.4K
                                    

J'enfile mon équipement tridimensionnel sans oublier mes brassards aux poignets.
Ayame , ma meilleure et ma seul amie ici, m'attend devant la porte de ma chambre pour que l'on rejoignent les entraînements ensemble.

Pour être honnête, je pourrais rater au moins 3 entraînements sans avoir perdu une once d'information. Mon père faisait partie du bataillon d'exploration avant de s'être gravement blessé. Il a du renoncer à continuer à se battre. C'est lui qui m'as tout appris, depuis petite il m'entraîne pour accomplir un jour ce que lui n'as pas pu.
Ma vie à toujours été tracée, j'ai toujours su qu'un jour je rejoindrais le bataillon d'exploration mais je ne savais pas que les raisons pour lesquelles je le rejoindrais pourraient être si différentes. A la base, je voulais libérer l'humanité de ces titans mais maintenant que j'y réfléchis bien, je suis là pour venger ma famille.

Le major Erwin à décidé que je rejoindrais l'escouade du caporal-chef Livaï car selon lui je suis la meilleure de la promotion. C'est pour cela que je devrais plutôt m'entraîner au lieux de me la couler douce.
J'aime lorsqu'on me complimente mais je dois tout ça à mon chère père.
Je ne connais pas encore le caporal-chef mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est sûrement la pire personne que je rencontrerais de ma vie.
Les soldats qui sont censés rejoindre son escouade et moi même allons le rencontrer demain. Je suis nerveuse à l'idée de devoir lui montrer mes talents. Franchement même si vous vous sentez prête c'est très différent devant le soldat le plus fort de l'humanité.
Je suis entouré de gens doués et il n'y a que trois qui seront accepter alors je dois donner le meilleur de moi même.

Donc si on y repense bien je serai séparée de ma meilleure amie si je réussis. Car oui, on ne dort pas dans le même dortoirs. Elle à décidé de choisir les brigades spéciales. Je ne lui en veux pas c'est son choix et puis sérieusement qui voudrait donner sa vie à des titans affamés.

J'ai passé la plupart de mon temps à m'entraîner extrêmement dur, beaucoup plus que les autres pour être parmi les premiers de la promotion. Et mes efforts on bien porté leurs fruits je dois avouer. Mais j'ai tout de même plein de domaines dans lesquels je dois encore m'améliorer.

Voici la liste mental que je suis faite:
-Utilisez moins de gaz
-Travailler plus sur mes réflexes
-Parler moins

Je sais que ça ne ce voit pas forcement au premier coup d'œil mais je suis une vrai bavarde. Je ne peux me taire. J'ai toujours besoin d'exprimer mes émotions, mes points de vue, ou tout simplement mes idées. J'utilise souvent de grands mots ou phrases car je lis énormément. La lecture m'a quelques peu aider lors de ma jeunesse. J'adore lire et dès que j'en ai l'occasion, je saute dessus. Cela dit les gens aiment beaucoup écouter mes idées, ils trouvent qu'elles sont extravagantes. Ayame est l'une de mes plus grandes admiratrices, a vrai dire elle est la seule. Mais le fait qu'elle soit la seule est mon choix, j'ai décidé que je ne ferais pas part de mes pensées profonde qu'à des gens de confiance. Je ne connais pas beaucoup de monde à part Ayame ce qui explique cela.

Enfin bref, seulement trois soldats seront choisis et je compte bien être un de ces soldats. Je vais faire de tout mon possible pour me démarquer des autres. Je dois absolument être prise même si cela reviendrait à perdre Ayame, ma seul amie. Je veux venger ma famille, je le dois. C'est la seul raison pour laquelle je suis là.

Je jette un dernier coup d'œil de sorte à ce que je n'oublie rien puis je sors enfin de la chambre.

« -Mais qu'est-ce que tu faisais bon sang on est en retard! On vas encore se faire crier dessus. Me crit Ayame.
-Désolé...j'étais perdu dans mes pensées. Lui dis-je avec un sourire au lèvres en refermant la porte derrière moi.
-Et bien tes pensées ne nous seront d'aucune utilité pour les entraînements !Me répondit-elle en me poussant à avancer.
-Ton prénoms représente la grâce, ce qui est totalement opposé à ta personnalité de cochon. Lui dis-je pour rigoler. Et je te ferais dire que je pensais à l'épreuve de demain. J'ai très peur d'être recalé...
-Et bien, c'est une possibilité.
-Tu ne me réconforte pas du tout là.
-Mais je suis sûr que tu seras prise, tu es la meilleure ici tout le monde le sait.
-Mais et si j'avais le trac et que je perdais tout mes moyens.
-Tu imagine toutes les fins tragiques que tu as épuisé le stock de « fins tragiques » de ta memoire. C'est au tour du bon côté de faire faces. »

Je souffle puis lui lance un petit sourire qu'elle me rend.

Nous arrivons sur les lieux d'entraînement et bien sur nous avons eu le droit à tout les noms pour notre retard de seulement cinq minutes. Nous faisons les entraînements habituels et je me donne à fond. Après ces rudes manipulations, nous passons au combat qui se déroula sans encombre. A la fin de notre entraînement, le major Erwin décide de nous faire une petite annonce.

« -Bonsoir à tous, je voulais rappeler que les soldats participant à l'épreuve de demain pour rejoindre l'escouade du caporal-chef Livaï devront être présents deux heures avant les entraînements habituels et bien sûr préparé vos affaires au cas ou vous serez pris car vous ne reviendrais pas. Cela nous fera gagner du temps. Merci. »

Je fis un regard choqué à Ayame. Elle se retourne et me regarde les yeux grands ouverts.
Il faut que je fasse mes adieux dès maintenant à Ayame. Je me sens terriblement triste. J'aurais voulue lui annoncer que j'ai été prise en personne. Évidemment je ne garantis rien. Nous ne nous verront plus. Nous n'aurons droit qu'à deux heures un week-end sur deux. Cela me fendit le cœur.

Je pris une bonne douche pour me remettre les idées au claire.
Je dis à Ayame de me rejoindre dans ma chambre pour notre dernière soirée ensemble.

Je rangeai mes affaires dans mon sac. Elle on toutes de la valeur à mes yeux. Je n'ai pas beaucoup de choses à mettre dans mon sac. Je n'ai pas beaucoup de vêtements et de bibelots par contre j'ai énormément de livres. Je crois que mon sac en sera remplis. Enfin, après avoir terminé, Ayame tape à ma porte. Elle prend place sur mon lit.

« -Je n'arrive pas à croire que c'est notre dernière soirée...Enfin je savais que tu partirais à un moment ou à autre mais je ne savais pas que c'était aussi pressé. Mon frère, kole, va aussi rejoindre l'escouade du major Erwin. J'ai l'impression d'être seule au monde.
-Et si en cette dernière soirée, on faisait une sorte de cérémonie.
-Comment ça, je ne comprend pas.
-Suis moi. »

Je lui prend la main et lui fais signe de s'asseoir sur le tapis. Je m'assoie en face d'elle et lui pris les deux mains entre les miennes en mettant le bougie au milieu de nous deux. Je dis à Ayame de répéter après moi.

« -Je consente à être l'amie dévouée d'Ayame Yukimo tant que le jour rayonnera et que la nuit scintillera de mille étoiles.

Je la regarde et elle prend une grande inspiration avant de reprendre.

-Je consente à être l'amie dévouée de (t/p) (t/n) tant que le jour rayonnera et que la nuit scintillera de mille étoiles. »

Elle ouvrit les yeux, et se jeta contre moi. Je la serrai très fort contre moi. On souleva la bougie ensemble et soufflèrent dessus.

« -Nous sommes un peu comme des âmes sœurs enfaîte. Lui dis-je.
-Je pensais que les âmes sœurs était destinée à l'amour.
-N'est-ce pas de l'amour ce que nous ressentons l'une pour l'autre. Nous nous aimons en tant qu'amie ou même plus, en tant que sœur. Cela reflète aussi de l'amour. »

Ayame émit un petit rire en me regardant pleines de joie.

« -J'aime quand tu parle comme ça. »

Je lui lançais un sourire à mon tour.

« -Ne crois tu pas que je devrais m'entraîner pour demain.
-Je pense surtout que tu devrais te reposer.
-Oui, tu as sûrement raison, je suis juste un petit peu nerveuse.
-Il serait tant que tu dormes. »

Je lui fis un hochement de tête puis me blottis dans mes draps avant de dire bonne nuit à Ayame qui referme délicatement la porte de la chambre pour ne pas se faire repérer.

Je ferme tout doucement les yeux sans penser à quoi que ce soit qui pourrait me frustré. Je dois être prête pour demain.

Je penche une dernière fois ma tête contre la fenêtre pour observer cette belle nuit remplis d'étoiles. Le ciel qui nous enveloppe comme une couverture lumineuse. Oh comme j'aimerais avoir pour refuge le ciel et la lune,les nuages et le soleil...

Je consente à être l'amie dévouée d'Ayame Yukimo tant que le jour rayonnera et que la nuit scintilleras de mille étoiles.

Firefly [fanfiction : LIVAÏ X READER]Where stories live. Discover now