-32-

1.1K 67 4
                                    

Ileana met fin à notre baiser et elle me caresse la joue. Je n'ai même pas besoin qu'elle me le dise pour savoir que j'ai le sourire jusqu'aux oreilles et je vois à son visage qu'elle est heureuse aussi. Je lui prends la main.

« On rentre? »

Elle se penche vers moi, me fait un petit smack et me répond:

« On rentre. »

Nous récupérons nos sacs d'école et prenons la route direction la maison. Celle-ci se situe à quelques blocs du parc. Quand je vois le grand nombre de personnes autour de nous, je lâche machinalement la main d'Ileana, un peu gênée. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens pour elle ou ce qu'elle ressent pour moi. Je ne sais pas non plus ce que ce baiser voulait dire cette fois-ci et s'il voulait dire quelque chose pour elle. Mais je sais que quelle que soit notre relation, je ne suis pas prête à la révéler au grand jour. Je n'aime pas attirer l'attention sur moi et ce depuis toujours.
Ileana ne dit rien et nous arrivons à la maison.

« Les filles? C'est vous? » nous crie Fanny depuis la cuisine.

Nous ne répondons pas et la rejoignons directement dans la pièce. Nous n'avons pas mis le pied dans la cuisine que quelqu'un nous saute dessus. Je n'en crois pas mes yeux quand je reconnais Sabrina. Elle nous enlace et nous finissons par un de nos habituels câlin à trois.

« Vous en pensez quoi de la surprise? nous demande Fanny toute excitée.
_ Moi j'adore! Crie Sabrina, suscitant ainsi un fou rire général.
_ Pourquoi n'allez vous pas vous asseoir histoire de discuter et de rattraper ces quelques jours? Pendant ce temps, je vais préparer le dîner. »

Nous acquiesçons et allons au salon. Les souvenirs de la veille me reviennent alors. La tension entre Ileana et moi pendant que nous regardions le film. Ma main sur sa peau chaude... Arrête Katherine ce n'est pas le moment.
Je ne sais pas ce que je ferai sans cette petite voix dans ma tête. Toujours là pour me sauver!

« Je suis trop contente de te voir Sab! Commence Ileana. Oh ne serait-ce pas le débardeur que je t'ai donné? Il te va trop bien ma puce. Tu es belle comme tout, continue-t'elle en l'embrassant sur la joue.

_ Oui, je voulais que tu me voies le porter. Ma maman l'a trouvé magnifique. Merci encore Ilé! Vous étiez où au fait? J'ai fini l'école tôt aujourd'hui parce que ma maîtresse est malade alors j'ai décidé de venir saluer tata Fanny et vous mais quand je suis venue elle m'a dit que vous étiez sorties après l'école. »

Ileana et moi échangeons un regard gêné et je réponds:

« On est parties manger une glace. Tu vois cette glace que tu adores au centre commercial? Et après on est allées au parc parce qu'Ileana voulait le découvrir. Si j'avais su, tu serais venue avec nous!
_ Trop génial! J'en étais sûre! Je ne me trompais pas!
_ Sûre de quoi? Mais de quoi tu parles Sab? Demandé-je étonnée. »

Je le suis d'autant plus quand je remarque qu'Ileana a les joues rouges et que Sabrina n'ose pas trop la regarder.

« Pourquoi vous avez l'air gênées et pourquoi est ce que tu baisses les yeux Sabrina? J'ai loupé un épisode? »

Ileana prend enfin la parole.

« Tu te souviens du jour où on a appris que Sabrina devait repartir vivre chez sa mère? Nous étions toutes les trois dans sa chambre l'aidions à ranger ses affaires. Après que nous ayons terminé, tu es sortie, Katherine. »

J'écoute son récit et hoche la tête. Oui je m'en souviens. C'est le jour où j'ai eu ma longue discussion avec Fanny dans la cuisine. Ileana continue:

« Pendant ton absence j'ai eu une conversation avec Sabrina. »

Ileana

Flashback

Katherine (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant