-12-

1.1K 67 0
                                    

Quand nous arrivons dans la salle, le cours n'a toujours pas commencé. Monsieur Price se prépare pour son cours et ne semble pas remarquer notre présence.

« Bonjour Monsieur,  je vous présente Ileana », je lui annonce timidement.

Monsieur Price est un homme très impressionant. Il ressemble à ces héros de films américains. Un mélange de Brad Pitt et de Dicaprio. Il a des yeux d'un bleu sombre et un sourire qui fait saliver les filles. Il doit avoir une trentaine d'années et nous imaginons sans grande peine son corps musclé sous ses vêtements.  Mais ce sont surtout ses connaissances qui le rendent si spécial.  Monsieur Price est un professeur hors pair.  Il n'est pas un homme, il est la science. Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur le monde dans lequel on vit. Il ne bafouille pas, n'hésite jamais. Comme s'il n'était pas assez parfait, c'est un homme très gentil. Toujours là pour ses élèves. Et, d'après les bruits qui courent, il serait célibataire. Toujours là pour ses élèves. Et, d'après les bruits quicourent, il serait célibataire. Même moi ne peux m'empêcher d'être sensible àson charme, ou c'est peut être parce que toutes les filles le sont.

Il relève la tête et s'approche de nous en souriant.

« Oh! Le directeur m'a parlé de toi, je suis Eric Price, ton professeur de Sciences. Le cours va bientôt commencer, mais viens me voir à la fin du cours pour que je te donne tous les cours que tu as ratés. Tu as de la chance d'habiter avec une fille aussi brillante et intelligente que Katherine. Je sais que ça ne doit pas être facile d'arriver quelques semaines après la rentrée mais mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer pour toi », lui dit-il avec un clin d'oeil.

Je me sens devenir rouge pivoine et je bafouille un merci avant qu'Ileana ne prenne la parole:

« Très bien, je vous remercie Monsieur Price. »

La cloche sonne et nous allons nous installer. Les élèves remplissent la salle petit à petit et pas un ne passe sans regarder la nouvelle qui elle a le regard vide et ne semble pas remarquer l'attention qu'elle suscite. Quand Irina, ma meilleure amie, arrive en classe, elle m'envoie un bisou de loin et je lui réponds par un clin d'oeil. Tous les murmures prennent fin quand notre professeur prend la parole:

« Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Comme vous avez dû le voir, il y a une nouvelle parmi nous. Je compte sur vous pour bien l'accueillir et pour être cools avec elle. Ileana, tu veux bien te présenter? »

La concernée se lève et dit:

« Salut, moi c'est Ileana Williams, j'ai seize ans et je viens de Baltimore, une ville pas loin d'ici.»

Elle se rassoit et le cours commence enfin. Je me sens zieutée par une dizaine de paires d'yeux et comprends vite que ça risque de durer pendant un moment. Quelques instants après, je reçois un mot d'Irina.

MAIS PUTAIN C'EST QUOI CETTE BOMBE ATOMIQUE?! ET POURQUOI EST-CE QUE C'EST MARK QUI M'A PARLÉ D'ELLE ET PAS TOI? T'AS DES COMPTES À ME RENDRE JEUNE FILLE!

Je ne peux m'empêcher de sourire en relevant la tête vers ma meilleure amie. Typique Irina!

Je lui réponds et lui lance le bout de papier discrètement en espérant qu'Ileana n'ait rien lu.

JE T'EXPLIQUE TOUT PLUS TARD.

Irina me fait un signe de la main, comme signe d'approbation et je me concentre sur le professeur.

Katherine (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant