-31-

1.1K 67 5
                                    

Katherine.

Et merde! Satanée cloche! Je regarde Ileana qui hausse les épaules comme pour dire: "je n'y peux rien" et nous sortons des vestiaires pour aller en classe. Je suis très frustrée après cet ascenseur émotionnel que je viens de vivre mais assez satisfaite d'avoir mis les choses au clair avec Ileana. Elle s'ouvre de plus en plus et ça me fait un bien fou. J'essaye d'oublier les milliards de frissons qui m'ont parcourus quand ses lèvres ont frôlé les miennes et tâche de me concentrer sur le professeur d'Histoire très impliqué dans ce qu'il dit. Dommage que je ne partage pas ce cours avec Irina. Elle m'aurait vite distraite avec ses blagues débiles. Ileana ne dit pas un mot, probablement parce que c'est sa matière préférée et qu'elle est très intéressée par ce que le professeur raconte. Je prends quelques notes pour faire bonne figure et hoche la tête de temps en temps histoire que Monsieur Sherman ne se doute pas de mon ennui mortel.

Vers le milieu du cours, Ileana me tend un bout de papier.

T'ES LIBRE APRÈS LES COURS?

Toute excitée, je griffonne à mon tour avant de lui tendre le papier.

POUR TOI, TOUJOURS:) TU VEUX FAIRE QUOI?

Dans mon champ de vision, je la vois qui sourit avant de se mettre à écrire. Mon coeur bat aussi vite que quand j'attends la note d'un contrôle que je sais avoir raté.

T'ES CHOU. JE SAIS PAS, JE PENSAIS AU PARC OU PEUT ÊTRE AU MALL SI TU PRÉFÈRES. TANT QUE JE SUIS AVEC TOI...

Je rougis en lisant sa réponse et mordille mon stylo en réfléchissant à ce que je pourrai répondre.

ON PEUT ALLER PRENDRE UNE GLACE AU MALL ET ALLER À UN PARC JUSTE À CÔTÉ. JE TE FERAI VISITER.

Je lui glisse le mot avant de rapporter mon attention sur le prof considérant notre conversation par papier finie.
Mais ma tête est bien évidemment ailleurs. Je ne cesse de penser à Ileana et moi seules dans un parc. Je suis habituée à être avec elle à la maison avec les jumeaux et Fanny autour, je suis habituée à être avec elle au lycée avec des élèves partout tout le temps. Je suis aussi habituée à courir avec elle de temps en temps même si nous ne parlons jamais réellement. Mais je ne suis pas habituée à être seule avec elle sans personne que je connais autour, encore moins après tous les moments intenses que nous avons passés. Je m'acharne sur mon stylo dont je mordille le bout et suis surprise de recevoir un nouveau mot d'Ileana. Je l'ouvre en fronçant les sourcils.

TU CHERCHES VRAIMENT À ME TUER.

Je lui réponds encore plus surprise.

DE QUOI TU PARLES?

Je me tourne vers elle et elle me regarde dans les yeux avant de fixer le stylo dans ma bouche.
« Oh. »
Elle me fait un clin d'oeil et je retire le pauvre stylo de ma bouche et m'intéresse au tableau, trop gênée pour dire quoique ce soit.

Les cours sont enfin finis et j'ai l'impression d'avoir attendu des siècles et non pas des heures pour ce moment. Sûrement parce que je suis hyper excitée. Nous disons au revoir à Mark et à Irina que j'ai envie de tuer. En cours d'italien, elle m'a lancé des regards si insistants que j'ai dû lui promettre de l'appeler ce soir pour qu'elle me laisse tranquille.

J'envoie un message à Fanny pour la prévenir de notre sortie et nous prenons le chemin qui mène au centre commercial. Je n'ose pas prendre la parole et ne sais pas trop comment agir avec Ileana. Nous ne nous sommes pas vraiment parlées depuis les vestiaires hormis les quelques mots échangés en classe et je suis soulagée de voir qu'elle parle la première.

Katherine (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant