Chapitre 7

4.9K 154 5
                                    

_Lou ! Lou ! LOUISE !

je secoue la tête et reprend mes esprits.

_Euh...oui désolée tu disais ?

_Je te parlais de cette robe et tu es parti, tu semblais complètement perdue dans tes pensées. Est-ce que ça va ?

_Oui, c'est simplement que cette robe m'a rappelé des souvenirs a...avec Lilia. Je ne me sens pas très bien je vais me chercher un verre d'eau.

Je ne la laisse pas répliquer et sort de la chambre. Je descend les escaliers et vais dans la cuisine. Je me sert un verre d'eau et me retourne pour aller m'installer sur une chaise. Quand tout à coup je tombe nez à nez avec  Theo surgissant de l'escalier. Je sursaute puis sourit.

_Tu m'as fait peur abruti, dis-je en le tapant

_Aie ! Mais arrête c'est pas ma faute si t'as peur de tout, me répondit-il en rigolant

_Qu'est-ce que tu voulais sinon ?

_Te parler c'est tout, savoir comment tu vas

_Je sais très bien que tu mens, qu'est-ce que t'as à me demander ?

_Bah je t'ai entendu parler avec Maude de ce Benjamin la...

_C'est pas vrai t'écoute au porte maintenant !

_C'est sérieux Lou ! Je voulais te dire que si jamais il te fait du mal ou quoi que ce soit appelle moi et je viendrais lui mettre une raclée. Sinon parle en à Antoine, je sais qu'il est lourd parfois mais il sera toujours là pour toi.

_Merci Theo, je tacherais de m'en rappeler, lui répondis-je en m'éloignant

Je remonte les escaliers et entend des voix provenant de la chambre de Maude.

_Et donc elle était comme ailleurs c'est ça ?

_Oui, elle m'a fait super peur, elle ne me répondait même plus

_Elle m'inquiète si tu savais Maude, j'ai peur qu'elle n'arrive jamais à oublier 

L'oublier mais bordel c'est de ma meilleure amie qu'on parle. Lassée d'écouter cette conversation pathétique Je tape sur le sol pour simuler des bruit de pas. J'ouvre ensuite la porte en faisait semblant de n'avoir rien entendue. Je déteste la façon dont il me regarde. J'ai toujours l'impression qu'il pense que je vais disparaître d'une minute à l'autre. Je souffle et me tourne vers Antoine

_ A Salut Antoine, on part à quelle heure ?

_20h, comme ça on prend l'avion juste après et on arrive dans la nuit. Ça me laissera l'après midi pour me reposer.

_Nickel ! Bon allez va t'en, j'ai à parler avec ma soeur, lui dis-je avec clin d'oeil

Il acquiesce et quitte la chambre en lançant un regard à Maude. Ah ce qui peuvent m'énerver parfois. Le temps qui suivit je conseilla ma sœur sur sa tenue pour sa soirée. Mais aussi sur son attitude à adopter, son maquillage, sa coiffure. Avec Lilia on adorait sortir, aller à des fêtes. En y repensant, après sa m...après sa disparition j'ai totalement abandonnée ce mode de vie. Ma mère nous appela ensuite pour manger. En sortant du couloir j'aperçois Antoine qui sort de sa chambre. Je descend les escaliers et tombe nez à nez avec Erika.

_Ouah mais qu'est-ce que tu fais la ?

_Surprise, dit-elle

Je la prend dans mes bras et m'écarte pour qu'elle aille saluer les autres. Je jette un coup d'œil derrière mon épaule et aperçois Erika et Antoine qui s'embrassent. Ils sont tellement mignon ensemble, je n'aurais pas pu espéré meilleure belle soeur. Je me dirige vers la salle à manger et aperçois  Mia qui court vers moi.

_Mia ! Oh ma puce comme tu as grandi

Je la prend dans mes bras et la fait tourner

_Saliiuut Liouu, dit-il d'une voix excitée

Je sens qu'on la soulève et voit Antoine aux anges derrière moi

_Aller rend moi ma petite fille maintenant, dit-il en rigolant

_Piapaaa

Ils ont l'air vraiment heureux de tous se retrouver, dommage qu'on ne reste pas longtemps. Une fois à table Erika nous explique qu'elle est venu pour que mes parents voit un peu Mia. Quand elle a su qu'on passait elle a avancé son voyage. Cette fille est un ange. Le repas fut magique. Tout le monde était réunis et souriant. Antoine n'a pas lâché Mia du repas. Il n'a cessé de la porter, jouer avec elle, lui faire des grimaces, un vrai papa poule. Malheureusement il était temps pour Antoine et moi de rentrer. Nous nous retrouvons tous sur le perron pour les au revoir.

_Salut petite sœur, prend soin de toi, me dit Maud

_A bientôt sœurette, dit Theo

_On t'aime ma petite puce prend soin de toi, me disent mon père et ma mère

Je prit ensuite Mia dans mes bras et lui fit un bisou sur la joue tout en caressant ses petits cheveux blonds. Je dit ensuite au revoir à Erika, elle me prit dans ses bras et me murmure

_Lou, si il y a quoi que ce soit, ou si tu as simplement envie de parler appel moi, elle se détache de moi et le sourire au lèvre me dit, surtout que je sais qu'Antoine n'est pas facile tout les jours, surtout si ça te concerne.

Antoine arrive au niveau d'Erika et lui répond

_Et oh c'est de moi qu'on parle comme ça

_Oui elle me disait à quel point elle te trouvait stupide

Erika et Mia explosent de rire. Antoine lui me regarde en faisait semblant d'être énervé

_Moi ? Estúpido ? C'est toi plutôt el tonto, dit-il en me frottant le dessus des cheveux

Je rigole et le pousse doucement. Nous regagnons ensuite le taxi qui nous amène à l'aéroport. J'ai une boule dans la gorge en quittant ma famille, mais je sais qu'ils viendront sûrement en Russie pour les matchs. J'appréhende le retour à Clairefontaine, il faut dire que j'ai été assez bête avec Benjamin. Il me reste le temps du retour pour réfléchir à une excuse potable qui expliquerait ma réaction. Ça s'annonce compliquée.

Chapitre terminé
J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant. En tout cas merci pour les vues et les votes c'est fou. Je poste la suite très bientôt.

La sœur d'Antoine GriezmannWhere stories live. Discover now