12.2 Siobhane

6.7K 789 233
                                    

Aslander déposa mon thé sur la petite table basse et s'installa à mes côtés dans le canapé. Je lui souris naturellement et constatai rapidement que depuis son arrivée, je n'avais pas eu de crises. J'en étais à la fois surprise et inquiète. Normalement, c'était l'inverse. Quand la personne que je devais aider était devant moi et que je ne faisais rien pour aller dans le sens de mes visions, j'avais des crises. Mais à présent, c'était comme si Aslander apaisait le mal qui se trouvait en moi.

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà et Lothar avait tenu à faire un dernier tour en compagnie de Killian. Ce dernier avait prêté quelques affaires à Aslander et cela lui allait assez bien, même si je le préférais avec ses vêtements à lui. Je m'installai en tailleur et pris la tasse qu'il me tendit avec plaisir. Je reconnus l'odeur et souris. Celui-là était Apaisement. L'avait-il choisi pour son nom ?

— Qu'a dit Arzhel ? soufflai-je.

Aslander soupira en passant son bras autour de mes épaules, sur le dossier du canapé. Je reposai ma joue contre son biceps qui s'agita quand il tenta de ne pas se crisper. Oh, c'était donc l'heure du retour.

— Qu'il fallait que nous rentrions. Il y a certains événements qui requièrent mon attention, admit Aslan en jouant avec une mèche de mes cheveux.

Je hochai la tête et poussai un petit soupir. Je me redressai, buvant quelques gorgées du thé avant de croiser le regard d'Aslander. Il semblait habité d'une nouvelle énergie.

Ses yeux me harponnèrent et pendant un instant, je retins mon souffle.

— Viens avec moi, lâcha-t-il d'un seul coup.

Je clignai des yeux et serrai la tasse entre mes mains pour ne pas la lâcher. Que venait-il de dire ? Il semblait terriblement sérieux et je n'arrivais pas à me moquer des paroles qu'il venait de prononcer. Je ne comprenais pas totalement pourquoi il souhaitait ma présence à ses côtés en sachant ce qui allait m'arriver d'ici quelques mois.

Ensemble, nous tournâmes notre regard vers Gabrok. Allyson lui avait prodigué des soins et avait même réussi à retirer ce qui le liait à ce sorcier, ou du moins le sort qui l'avait poussé à remplir certaines missions pour lui. Dean avait décidé de le libérer de ses chaînes après une longue discussion sur les pour et les contre, à laquelle Aslander avait participé de vive voix. Ma confidence sur le fait que Gabrok était mon Lothar avait sûrement dû jouer en la faveur du lycan. L'animal à quelques mètres de nous poussa un grognement dans son sommeil avant de s'allonger de tout son long en soupirant. Je relâchai ma respiration. Je n'avais aucun doute sur la présence de Gabrok dans ma vie. Il était là pour quelque chose. Pour une dernière compréhension de ma part. Peut-être même pour que nous terminions notre boucle à deux.

Je posai de nouveau mon regard sur Aslander. Il frôla ma joue du revers de ses doigts et je fermai mes yeux pour savourer sa caresse. Pourquoi éprouvai-je tant d'émotions face à son simple contact ? Pourquoi était-ce si facile de se laisser happer par nos sensations l'un pour l'autre ? J'avais rarement éprouvé cette attirance pour une autre personne. Je n'avais jamais vraiment connu cette tendresse, hormis avec Abba et peut-être Gabrok quand nous étions encore dans notre meute. Malheureusement, après tout ça, il n'y avait eu que douleur, souffrance, traîtrise, mensonges, pactes et meurtres.

— À quoi penses-tu pour être si sombre ? souffla Aslander. Je ne te forcerais pas à venir si ce n'est pas...

Je posai mon doigt sur sa bouche. Ma main glissa sur sa joue et la caressa avec envie et tendresse. Il y avait une légère barbe ici et j'aimais la sentir sous mes doigts.

Je pris une profonde inspiration et décidai de dire la vérité à Aslander. Ce n'était qu'un juste retour des choses après ce qu'il m'avait dit, mais aussi ce qu'il avait fait pour m'aider.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant