4. Siobhane

6.6K 833 334
                                    

Le petit garçon traçait des symboles au sol, sifflotant une mélodie connue de lui seul. Il dodelinait de la tête, comme si la musique était assez vive pour danser sur un rythme soutenu. Il avait l'air heureux et apaisé. À côté de lui, il y avait comme une ombre qui se modifia et se solidifia. La femme qui avait une apparence d'humaine se pencha sur lui et caressa ses cheveux.

_ Si seulement tu étais né dans une autre famille avec un autre don, mon petit, tu n'aurais pas eu à vivre tout ça.

_ Je veux une autre fleur, Lan, chuchota le petit garçon. Donne-moi une autre fleur, s'il te plaît.

_ Tout ce que tu voudras, petit esprit, souffla la femme.

Elle se redressa. Sa longue robe était recouverte de magnifiques fleurs, toutes plus belles les unes que les autres. Toutes plus colorées. Le petit garçon regarda en l'air et bientôt, une pluie de pétales lui tomba dessus. Il se leva et tourna sur lui-même en riant et en essayant d'attraper les pétales. C'était magnifique à voir. Splendide.

Mais soudain, une autre ombre se matérialisa et la femme secoua doucement la tête.

_ Il a grandi, ricana la voix de l'esprit.

_ Nargun, tu n'as rien à faire ici !

_ Je ne vole pas les enfants malades, Phulan. Bien que...

Le sourire du démon s'agrandit.

Un petit cri résonna. Les deux esprits pivotèrent vers l'enfant qui était pâle à présent.

Le petit garçon vacilla un instant et tomba sur ses fesses. Il se mit à trembler avant de s'évanouir.

Je me réveillai en sursaut, le corps transpirant et le souffle court. Je grimaçai avant de courir vers ma salle de bain. Je vomis dans les toilettes le repas que nous avions mangé quelques heures plus tôt. Après que la nausée soit passée, je me redressai et me rinçai la bouche et le visage. J'enfilai une légère robe de chambre par-dessus la nuisette que je portais et sortis sur le balcon qui faisait pratiquement le tour entier de ma chambre.

L'air frais balaya mon visage, repoussant les derniers miasmes du rêve. Je pris une longue inspiration et la relâchai lentement forçant mon corps à se détendre. Je ne supportais plus ce sommeil hanté parfois. C'était comme savoir que j'allais plonger dans la vie d'une autre personne malgré moi.

Des volutes de magies attirèrent mon regard vers le bout opposé du balcon. Lentement, le Mage se matérialisa. Je redécouvris son visage, marqué par une malédiction dont je ne voulais pas connaître les tenants et les aboutissants. Loin de moi l'idée de vouloir savoir tout ce qui concernait mon peuple. J'avais moi-même quelques tatouages. Les scellés sur un sorcier n'avaient rien de bon en général, encore moins chez un Mage.

_ Miazara'Laha'Vor, me salua-t-il en s'inclinant légèrement.

Je frémis face à ce nom. C'était mon vrai nom de Sorcière. Mon vrai patronyme de Mage. Celui qui m'avait conféré le rang de Celle-Qui-Hurle.

Rhys, de son nom commun, était très beau, même si ce n'était pas la même beauté sauvage d'Aslander. Ce n'était pas un loup. Il n'avait donc pas les mêmes caractéristiques physiques que l'on retrouvait chez un mâle dominant. Il portait un ensemble noir, ainsi qu'une longue cape qui volait derrière lui. Nous avions toujours connu les longues robes afin de nous différencier de certaines personnes. Même pour les hommes. Ce mouvement qui agitait sa cape me rappela de nombreux souvenirs.

WHISPERS T1 The Whisper of my soul [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant