Chapitre 1.1

60 4 3
                                    

Notre histoire commence aux Etats-Unis dans un collège newyorkais, où trois inséparables amis - Michael, Natashia et Jack - attendaient avec angoisse les résultats de leur baccalauréat. 

 Les amis étaient assis sur des chaises en bois mises en rangées en dehors de l'administration avec les autres élèves de leur classe, tous attendant impatiemment.  

Quand ils commencèrent à sentir le bois dur creuser dans leur dos, une femme arriva pour leur annoncer les résultats tant attendus.

Son visage rosé au teint éclatant la rendait rayonnante, alors que ses yeux de couleur bleu ciel hypnotisaient les garçons. Ses cheveux blonds et scintillants ne faisaient qu'augmenter la beauté de son visage. Lorsqu'elle sourit, ses fines lèvres laissent apparaître ses dents d'un blanc étincelant. Elle était vêtue d'une longue robe blanche. On aurait dit qu'elle était un ange venu du ciel! Et pour couronner le tout, elle portait un collier magnifique où était gravé son nom à l'aide de pierres précieuses.

Elle récita un long discours ennuyeux aux élèves à propos de leurs études universitaires, et puis commença à appeler leurs noms un-à-un pour les informer de leurs résultats.

Michael était le premier sur la liste, son nom de famille étant "Abbott".

Lorsqu'il entendit son nom, son cœur se mit à battre la chamade et ses mains devinrent moites. Il n'arrivait plus à contrôler son corps car l'angoisse le gagnait. Quand la marâtre annonça qu'il avait réussit son bac avec une moyenne de seize sur vingt, il se calma et croisa ses doigts pour que Natashia et Jack réussissent à leur tour.

Après de longues minutes d'attente, le nom de "Natashia Mills" se fit enfin entendre. 

Malgré sa réputation pour être une des meilleures élèves en classe, Natashia était terrifiée par les examens officiels. Pour pouvoir se calmer, elle avait une étrange habitude de compter une par une ses courtes mêches de cheveux d'un brun-noir superbe.

Doucement, elle fit glisser ses doigts dans sa chevelure, ses longs ongles de couleur rouge-sanglant caressant 

Lorsqu'elle entendit son nom, elle sursauta et commença à transpirer de partout . Son visage adopta un teint rouge qui clachait horriblement avec sa blouse verte-olive . Lorsque la femme prononça sa note, qui était la meilleur note de la classe, Natashia bondit de sa chaise en bois et cria un cri de joie.

Comme Jack le redoutait, il était le dernier de la liste des noms. Jack était le seul qui ne stressait pas et qui avait confiance en lui. Il était assis sur sa chaise, ses bras et ses jambes croisés, et attendait avec patience son tour. La femme dit d'une voix douce : « Pour conclure ces résultats avec la note de Jack Wilson, j'aimerais vous rappeler que votre école est fière de vous avoir et je vous souhaite la réussite dans vos études universitaires. Et donc Jack, tu as eu une moyenne de seize sur vingt, mes félicitations! » Elle lui sourit avant de permettre aux élèves de quitter.

Michael, Natashia et Jack bondirent de leur chaise et s'enlacèrent, contents de leur réussite mais aussi inquièts de ce que leurs années universitaires leurs rapporteront.

Pour célébrer leur réussite, les trois amis décidèrent d'aller boire un ver à Starbucks.

------------------

Starbucks est le café le plus populaire en Amérique pour ses boissons rafraichissantes et ses délicieuses confiseries. Nos trois inséparables amis se rendirent au Starbucks qui se trouvait à quelques dizaines de pas de leur école car ils avaient droit à dix pour cent de réduction grâce à leur carte d'étudiant.

Lorsqu'ils ouvrirent la porte, une odeur de café envahissait l'endroit. Michael, Jack et Natashia se rendirent au comptoir où se trouvait une employée au nom de Sarah, pour commander leur boisson.

Sarah, était courte de taille et mince. Elle avait un visage rond où se plantaient des yeux de couleurs noirs. Ses cheveux étaient courts et teints bleus. Elle s'habillait de la traditionnelle veste de Starbucks, d'un jean noir et de basket Adidas blanches.

- « Salut, » dit Sarah avec amitié « Que voudrez-vous commander? Je vous conseille notre nouvelle boisson chaude "Blonde Espresso"! C'est un délice! »

- « Salut, » répondit Natashia « Ce serait alors un "Blonde Espresso" pour moi. »

- « Et pour nous, ce sera deux "Chocolat Chaud" sans crème fouettée, » dirent Jack et Michael d'une singulière voix.

- « Alors ce sera deux "Chocolat Chaud" sans crème fouetté et un "Blonde Espresso". » Sarah répéta « Cela fera seize dollars, » elle dit d'un sourire.

Jack se dirigea vers la table la plus proche de lui, et les deux autres le suivirent.

Natashia sortit son téléphone portable de sa poche lorsqu'elle s'assit et entra sur une page internet qui advertisait une compétition internationale. Cette compétition promettait des tickets à la première du nouveaux filme de la saga "Star Wars".

Les règles du jeu étaient simples: il fallait répondre correctement à vingt questions à propos de la série en moins d'une minute. Les trois amis n'avaient pas beaucoup de probabilité de gagner, mais cela ne les découragea pas.

Étant fans de cette saga depuis leur plus jeune âge, Michael, Jack et Natashia y répondaient sans aucune difficulté et en temps record.

Il y avait déjà plus de quinze millions de participants et aucun d'entre eux n'a put gagner le prix.

De longues semaines passèrent sans aucune réponse du concours. Jack et Michael avaient perdu tout espoir mais Natashia, au contraire, restait positive.

------------------

Alors que Natashia ouvrait sa boite mail un soir, elle découvrit un mail du concours qui lui annonça qu'elle avait gagné trois tickets pour l'avant première du nouveaux filme "Star Wars" à Los Angeles.

 Elle dû relire le message plusieurs fois avant de comprendre qu'elle avait vraiment gagné, mais quand elle saisit l'information, elle commença à bondir sur son lit et à crier à mille voix «Youpi!».

Après s'être calmée, Natashia donna rendez vous à Michael et Jack à Central Park pour leur annoncer la bonne nouvelle. 


Chambre 147Where stories live. Discover now