Marraine la bonne fée

1K 112 4
                                    

Mini détacha son regard de sa partition un court instant pour observer les coulisses. Le cours de musique n'en était pas à sa première représentation, pourtant leur appréhension ne changeait pas. Chacun avait ses petites manies, relire la partition, faire les cents pas, fredonner la mélodie... Mini par exemple avait pour habitude d'agiter ses doigts comme si elle jouait vraiment sa partition au piano. Son regard tomba sur Peter, occupé à résoudre un Rubik's Cube. C'était sa manie : résoudre des casses-têtes qui lui permettaient de se changer les idées. Mini avait du mal à comprendre comment il faisait pour s'abstenir de ne serait-ce jeter un œil à la partition pour s'assurer d'un passage.

Comme Peter commençait aussi à lancer des regards autour de lui, Mini s'empressa de river son regard sur la partition. Mais au lieu de réviser le morceau, elle calcula le nombre de jours qui s'était écoulé sans qu'elle n'adresse le moindre mot à Peter. Puis elle calcula le nombre de jours qu'il restait avant son départ, ce qui fut assez rapide : Peter devait partir le lendemain.

« Mini... » geignit une voix sur sa gauche.

Pleurnichant, Kay surgit à ses côtés et laissa tomber sa tête sur son épaule.

« Ça ne va pas ? tiqua Mini

– Je ne me souviens pas de la chorée ! Je vais me ridiculiser sur scène.

– Mais non, calme-toi, respire, et réfléchis bien, tu vas t'en souvenir. »

Kay obéit, puis récita après quelques secondes de silence.

« Un pas à droite, une pirouette, deux pas à droite, une roue sur la gauche, coup d'épaule à droite, coup d'épaule à gauche... À mois que ça ne soit deux pas à droite, pirouette, un pas à droite ? Et peut-être que le premier coup d'épaule est à gauche... Argh je ne sais plus !

– Et si tu demandais à quelqu'un de la troupe de danse ? proposa Mini.

– Je ne peux pas, c'est des pas de mon duo avec Alison, on est les seules à les avoir répétés. »

Mini répondit d'un geste de la tête vers Alison, qui s'observait dans le miroir d'une coiffeuse non loin d'elles, accompagné d'un regard équivoque.

Kay hésita un instant, devinant qu'Alison se moquerait d'elle. Mais si elle oubliait ses pas, elle allait se ridiculiser sur scène. Avec un soupir résigné, elle quitta Mini et s'approcha d'Alison. Avant qu'elle n'ait put l'interpeller, Alison croisa son regard dans le reflet du miroir, et Kay se figea avec l'air de quelqu'un pris sur le fait.

« Un problème la blonde ? » lança Alison en pivotant pour la regarder directement.

Kay ne répondit pas, plus très sure de vouloir lui demander son aide.

« Nerveuse ? la charria Alison.

– Pas du tout ! mentit Kay. Je vais assurer. »

Elle croisa les bras pour se donner plus de contenance et continua :

« Tu as révisé ton solo au moins ? T'avais pas l'air au point hier.

– Peut-être, mais je l'ai très bien interprété à la répétition générale, répliqua Alison.

– Parce que je t'ai soufflé des pas, rappela Kay. Je ne pourrai pas le faire cette fois. »

Alison lui tourna le dos pour revenir sur son reflet dans le miroir, elle commença à se coiffer. Agacée par son comportement, Kay roula des yeux et s'apprêta à partir quand Alison lui lança sans détacher le regard de son reflet.

« C'est pas à droite, pirouette, deux pas à droite, une roue sur la gauche. Un temps. Coup d'épaule à droite puis coup d'épaule à gauche. T'avais le bon enchaînement dès le début. Et juste après c'est le solo que tu connais par cœur.

Le Secret des dragons T2 : La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant