La meilleure des amies

1.5K 155 6
                                    

« A la réussite de notre mission, et à l'entrée officielle de Lynn dans l'équipe. »

Réunie autour d'une table d'un café en face de l'appartement de Bryan, l'équipe des guardia leva leurs verres avec des sourires ravis.

« Dommage que Mike ne soit pas là, fit Bryan après avoir bu une grande gorgée de sa boisson, être chef d'équipe ça craint, il doit s'occuper des rapports de mission.

-On est d'accord qu'il ne parlera pas de notre alliance temporaire avec les exitialis ?

-Évidemment, il tient encore à sa place de capitaine pour en parler » répondit Rosalie.

Lynn porta son verre à ses lèvres en retenant une grimace, elle avait encore des courbatures un peu partout depuis leur retour la veille, et chaque mouvement était douloureux.

Elle regarda son équipe autour de cette table, dans ce café à l'air un peu sinistre. Normalement, ils se seraient sûrement réunis au Nelly's, mais c'était là-bas que travaillait Jason avant de quitter le village, et Lynn n'avait pas osé y remettre les pieds depuis. Bien sur, son équipe acceptait ça, sans même évoquer Jason ou la possibilité de se réunir au Nelly's, comme ils n'évoquaient pas Wes en présence d'Azalée, Daniel en présence de Rosalie ou Mini en présence de Bryan.

« Hey regardez ! » S'écria soudain Erwan.

De son habituel pas assuré, Mike traversait la rue pour les rejoindre.

« Et alors ce rapport ? Lança Rosalie alors que Bryan appelait un serveur.

-Je l'ai terminé, je n'avais pas grand chose à y raconter.

-Et dire que c'était la mission la plus exceptionnelle qu'on ait faite et qu'il n'y en aura jamais aucune archive... » Souffla Erwan en secouant la tête.

Mike tira une chaise pour s'installer avec eux et commanda une boisson au serveur.

« Qu'est-ce que t'as raconté dans ce rapport ?

-Qu'on avait trouvé l'oeuf avant les exitialis et que nos pièges ont fonctionné et ont mené les exitialis sur une fausse piste.

-Quel scénario irréaliste, répliqua Azalée, comme si notre équipe avait déjà connu une mission aussi facile. »

Ils restèrent dans ce café un moment, puis se décidèrent à rentrer. Bryan les quitta tout de suite, les autres marchèrent un moment ensemble puis Azalée et Erwan montèrent dans un bus alors que Rosalie, Mike et Lynn, continuèrent leur chemin jusqu'au parc.

« Je vais au repère, fit Rosalie, j'ai oublié mes cours là-bas.

-Tu passes par l'entrée principale c'est ça ? Dit Lynn à Mike.

-Oui, mais avant je voulais te parler de quelque chose. » Ajouta Mike comme s'il venait de s'en souvenir.

Lynn lui lança un regard intrigué, mais avant que Mike n'aie put dire quoi que ce soit, son portable vibra dans sa poche.

« Désolé, dit-elle, c'est Mini, elle doit déjà avoir fini son cours de piano et m'attendre. C'est important ce que tu veux me dire ?

-Je t'en parlerais plus tard. »

Lynn acquiesça et s'éloigna d'un pas rapide. Une dizaine de minutes plus tard, elle retrouva Mini qui attendait devant son école de musique.

« Peter n'est pas là ?

-Son cours de violon se termine dans une heure. »

Mini, que Lynn ne connaissait qu'avec ses nattes et ses couettes, étaient ce jour-là coiffée d'une demi-queue qui ondulait sur ses épaules et jusqu'au creux de son dos, et portait une robe évasée et des bottines à talons, ses yeux derrière ses lunettes dont les verres n'auraient pu être plus propres ressortaient grâce à un habile trait de khôl et ses lèvres paraissaient plus roses que d'habitude.

Le Secret des dragons T2 : La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant