Photos compromettantes

1.5K 179 6
                                    

La gare était pleine de monde qui allait et venait dans tout les sens en ce début de vacances scolaires. Parmi la foule, Mini zigzaguait, un peu perdue au milieu d'inconnus. Elle n'avait aucun visage familier auquel se raccrocher et commençait à avoir le vertige, se laissant un peu ballotée à droite ou à gauche par la foule. Elle maudit sa petite taille et son poids plume qui ne lui permettaient pas de traverser la foule avec facilité. Elle trébucha sur une chose qu'elle ne vit pas et ses lunettes tombèrent.

Génial, me voilà presque aveugle maintenant. Songea-t-elle

Elle craignait qu'en s'agenouillant pour chercher ses lunettes, elle se fasse écraser par des personnes pressées qui ne la remarquerait pas.

Et puis une main surgit de la masse floue d'inconnus et attrapa la sienne. Une voix qu'elle reconnaitrait entre mille parvint à ses oreille et une silhouette floutée mais reconnaissable à ses yeux apparut dans son champ de vision.

« Mini ! Tes lunettes ! »

Tout redevint soudainement clair. La foule, la gare, et surtout le visage de Peter face au sien, son regard de la couleur des feuilles d'automne qui tombent comme une pluie d'or, ses lèvres retroussées plus haut d'un côté que de l'autre en un sourire un peu tordu, ses cheveux clair aux reflets dorés.

Un sourire étira les lèvres de Mini, et la foule lui parut soudain moins intimidante. Peter déposa délicatement les branches des lunettes de Mini sur ses oreilles puis glissa à nouveau sa main dans celle de la jeune fille.

« Tu as trouvé ? demanda-t-elle.

-Quai E, ce n'est pas très loin.

-Tu es sur que je dois venir ? Je pourrais t'attendre dehors.

-Ne dis pas n'importe quoi, Tina sera ravie de te voir. »

A moitié convaincue, Mini se laissa entraîner par Peter à travers la foule jusqu'au quai E. Ils cherchèrent Tina du regard, avançant le long du quai et finirent par la trouver rangeant ses bagages dans la soute. En les voyant, la blonde eut un large sourire, elle adressa quelques mots à ses parents qui l'accompagnaient puis les rejoignit.

« Vous n'étiez pas obligés de venir.

-On y tenait, on ne va pas se voir pendant longtemps après tout. »

Tina soupira tristement en acquiesçant, pas très ravie de suivre encore ses parents dans leurs déplacements, et encore moins pour aller en Allemagne, un pays totalement inconnu dont elle ne parle pas la langue.

Son regard se posa ensuite sur les mains entrelacées de Mini et Peter et elle ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Elle avait accepté leur couple depuis plusieurs semaines, elle les avait même un peu poussés l'un vers l'autre. Pourtant, le sentiment de jalousie qu'elle ressentait était toujours présent, elle aussi avait aimé Peter, elle l'aimait probablement encore. Mais elle était résolue à tourner la page, ou plutôt à changer complètement d'histoire et à quitter celle de Mini et Peter. Au final, partir en Allemagne avait du bon.

Elle leva le regard vers Mini qui s'efforçait de rester discrète et sourit.

« Je suis contente que tu sois venue. »

Mini lui rendit timidement son sourire, se demandant si elle était sincère.

« Mini t'as fais une peinture, intervint Peter.

-Ah bon ? répliqua Tina avec un regard curieux.

-Oui mais ce...Ce n'est pas très réussi. »

Elle tira un sac cadeau de sa besace qu'elle tendit à Tina, le tableau qui se trouvait à l'intérieur représentait la grande place du village sous un ciel féérique. Il était semblable à celui que Mini peignait le jour où Tina et elle ont en quelques sortes enterré la hache de guerre, mais un élément en plus s'y trouvait. Il s'agissait d'une fille de dos qui se tenait face à la place, et alors que tous les passants étaient colorés sobrement, elle portait une robe d'un vert pétillant qui flottait au vent et ses cheveux étaient d'un blond clair et vif. C'est la coupe au carrée de cette jeune fille qui permit à Tina de se reconnaitre sur le papier.

Le Secret des dragons T2 : La véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant