1. La rencontre

581 23 3
                                    

9h00. Le réveil me tire doucement de mon sommeil. Allez; encore quelques minutes et je me lève; j'essaie de me convaincre. Oh; j'étais tellement bien en compagnie de Bradley Cooper...

10h30. Merde! Je suis carrèment à la bourre là! Bon; tant pis; j'appelerais mon patron pour prétexter une panne d'ordinateur.

11h00. Après avoir couru comme une dingue dans l'appartement; m'être préparée à la va-vite; je suis enfin installée devant mon PC; prête à démarrer la conférence sur les futurs livres que je devrais chroniquer, avec mon patron situé à New York.
Allez, au boulot!

Ce qui est top dans mon appart' de 50 mètres carré; c'est que je n'ai pas de voisin à côté. Tranquillitée assurée. J'y ai emmenagé il y a un an et je m'y sens tellement bien; je peux admirer la Tour Eiffel chaque fois que je passe devant ma grande baie-vitrée et ça, ça n'a pas de prix.

Je l'ai hérité des mes grands- parents; partis prendre leur retraite à l'Ile de la Réunion et pour rien au monde je ne déménagerai. Il est grand; confortable; décorée par mes soins; et mes amis ne cessent de me complimenter sur la beauté de ce lieu qu'ils qualifient de chaleureux.

La belle vie quoi!

13h30. Ça y'est, la conférence est enfin terminée. Oui; au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis bloggeuse littéraire et ça depuis 3 ans. Au départ; je tenais un blog sans importance quelquonque; et j'y retranscrivais chaque roman que je lisais.
J'ai une grande bibliothèque murale qui ne cesse d'aggrandir; alors je peux vous dire que j'ai de quoi faire!

Et puis, il y a deux ans; le directeur d'une maison d'édition reconnue m'a contacté afin que je travaille pour eux. Au début; je travaillais dans leur locaux à Paris; et puis très vite, mon patron m'a proposé de faire ça de chez moi; à condition de le voir une fois par mois pour faire le point. Ce qui me convient parfaitement. Honnêtement, j'aime tellement mon mètier que je n'ai pas l'impression de vraiment travailler; mais plûtôt de vivre de ma passion.

Il faut dire que j'ai battaillée pour que Mr le Directeur me fasse confiance. Je travaillais sans relâche; ne comptait pas mes heures; et au fur et à mesure du temps, je suis devenue perfectionniste. Je veille donc à ce que chaque article rédigé soit le plus parfait possible. Et pour l'instant, je n'ai jamais récolté d'avis négatif.

14h00. Allez, assez parler. Il est temps de m'y mettre. J'ai 3 chroniques à rédiger aujourd'hui; sur 3 romans traitant de drame psychologiques. Je les ai lu il y a une semaine et je vous avoue que j'ai eu du mal à contenir mes larmes en les parcourant.
Le premier roman est Too Late de Coollen Hoover. Il traîte de violences conjugales. J'ai lu la totalité de ses romans, et celui-ci est le plus difficile qu'il m'ait été de découvrir.
Le second est un ouvrage de la même auteur : Jamais plus. Il traîte également de violence physique; de retrouvailles et de reconstruction. Il fait partie de mes coups de coeurs.
Quand au dernier; il s'agit First Touch de Laurelin Paige, qui parle d'une escort girl, prête a tout pour retrouver sa meilleure amie disparue.

17h00. Fini! Je ne sens plus mes doigts; j'ai un mal de tête atroce; mais je suis satisfaite de ce que je viens d'écrire. Quand je pense que j'ai plus de 3 millions de personnes qui suivent mon blog; ça me rend tellement fière ! Parfois je me dis que je dois avoir une bonne étoile pour avoir autant de chance...

18h00. J'ai enfin terminée cette journée productive ; et alors que je suis installée avec un roman que je viens de commencer The Boy Next Door de Penelope Ward, je suis tellement absorbée par ma lecture que je n'entends même pas le bruit insuportable à côté de chez moi.

Attendez; il y a un problème là? Comment ça du bruit dans l'appartement d'a côté? Il est pourtant innocupé depuis que j'ai emmenagé.
Je décide d'appeler le gardien de l'immeuble :
''- Mr Paul? Bonsoir, c'est Marie; la locataire du 22; navrée de vous dérangez; mais je viens d'entendre du bruit au 23, pouvez-vous me dire s'il y a un nouveau locataire?
- Bonsoir Mlle Dura; oui en effet; c'est un jeune homme qui vient d'emménager il y a a peine quelques minutes. Je suis désolé, j'ai oublié de vous prévenir.
- Oh, très bien. Aucun soucis; du moment que je ne suis pas embêtée. Merci. Bonne soirée ''

Alors ça, si je m'y attendais! Je suis curieuse de savoir qui est mon nouveau voisin. J'hésite à aller frapper à sa porte pour me présenter; mais d'un côté je me dis qu'il n'a sûrement pas envie d'être dérangé alors qu'il vient juste d'arriver. J'espère qu'il s'y plaira.

21h00. Je vais devenir folle! Voilà a peine 3h que le voisin est là qu'il fait déja une tonne de bruit. Impossible de me concentrer sur mon livre. Bon; puisque je n'ai pas envie de passer pour une folle, je décide de patienter un peu. On reste zen Marie, zeeeen; me souffle ma conscience.

23h00 . OK, là ça suffit. Bon; je ne suis pas assez impolie pour frapper à sa porte, alors je choisis l'autre solution. Étant donné que les murs sont fins comme du papier à cigarette, je toque contre le mur de la cuisine.

- Un problème? me répond une voix grave.

Ne pas s'énerver. Ne pas s'énerver. Ne pas s'énerver...
- Bonsoir, je suis Marie; votre voisine. Vous serait-il possible de faire moins de bruit? J'aimerai pouvoir lire tranquillement...
- Tant mieux pour vous; me répond-il, désagréablement. Chacun ses problèmes.
Ses mots me font l'effet d'une gifle .

Voilà qu'il retourne à son boucan. Si mon voisin se comporte de cette façon tout le temps, ça ne va vraiment; mais vraiment pas être possible! Pour qui se prend-il? On ne lui a pas appris la politesse?
Je cherche des boules quiès en vain; et vers 1h du matin, finit par m'assoupir dans mon canapé, espèrant que tout ira mieux demain.

Mon cher voisinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant