Cinquante-et-un

2.1K 98 12
                                    

POV Harry

Lorsque j'ouvris la porte pour rentrer à la maison, je fus accueilli par un "hey" affamé - oui je sais reconnaître les "hey" affamés.

Niall était assis sur une chaise, ses mains accrochées à un natel, et visiblement il attendait que quelqu'un se dévoue pour faire à manger. Pas que Niall soit le mangeur compulsif que tout le monde croit qu'il est - ça c'est que dans les fictions qu'il y a un Niall qui s'accroche à tes pattes, en criant famine, alors qu'il a mangé y a à peine trois secondes - mais il avait juste une préférence pour les plats cuits correctement et pas totalement couverts de sel et de poivre - il avait du mal avec la cuisson et l'assaisonnement.

- Salut, mec! dis-je, avec un grand sourire.

Puis, voyant, qui ne s'interrogeait pas sur la raison de mon immense sourire, je rajoutai.

- Okay, je veux une bouteille de champagne ouverte, right now!

- Hein? Niall fronça ses sourcils et fit une moue.

- Champagne! répétai-je. Où est Louis? demandai-je, ensuite.

D'habitude Louis était obsédé par chacun de nos rendez-vous - il appelait ça comme ça - avec Leah, et quand je rentrais, il venait me secouer comme un prunier pour récolter des informations. Alors, étant donné, que j'avais encore mes deux bras et un cerveau en bon état, j'avais le droit de me demander pourquoi ça ne s'était pas encore produit.

- Il est allé enregistrer son bout aux studios. Il en a encore pour pas mal de temps.

- Merde! Bon, on s'en fout!

J'étais surexcité par ce qui s'était passé cet après-midi. Niall me lança un regard du genre "bon-tu-racontes-ou-je-suis-obligé-d'attendre-encore-trois-milles-ans".

- Okay. je soufflai un bon coup. J'ai embrassé Leah. dis-je, en me faisant me craquer les doigts.

- Quoi? Pourquoi? Elle a fait quoi? répliqua le blond, en ouvrant de grands yeux et en commençant à s'agiter.

- T'es une fille, Niall. me moquai-je.

- Pardon? Qui est arrivé, en dansant comme une gamine et en criant "champagne" à tout va? Champagne, champagne! m'imita Niall d'une voix aiguë, en se levant en même temps pour secouer ses bras comme une pieuvre.

Je le fusillai du regard, seulement à moitié amusé.

- Okay, l'irlandais, maintenant tais-toi et écoute.

- Tu veux à boire? me coupa Niall, en se dirigeant vers le frigo, ce qui me fit soupirer.

Il mit sa tête dedans, puis, quelques instants plus tard, la retira en faisant une petite moue.

- Tiens, attrape! il me lança une mini-bouteille en plastique de soda.

Il l'avait lancée tellement mal, que j'aurais pu faire tous les efforts qui m'étaient possibles de faire, que je n'aurais pas pu même poser un doigt dessus. La bouteille retomba par terre dans un fracas de plastique mis à mal, et fila sous le canapé.

- Niall! m'exclamai-je.

- Oh, allez! T'arrives pas à rattraper une bouteille? se défendit-il, en remettant sa main dans le frigo pour se chercher un Pepsi.

- Quoi? Tu l'as lancée hyper mal!

Je m'accroupis par terre, et allongeai le bras sous le canapé, cherchant à l'aveugle la bouteille. Je mis enfin la main dessus et m'apprêtais à me défaire de cette position, un soda dans la main, quand la porte claqua.

Entre voisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant