Trente-huit

3.7K 101 28
                                    

C'était un jeudi.

Je rentrais de l'école et avais passé la porte d'entrée, lorsque j'aperçus des Nike Air à côté de la boîte à chaussure de mon père et Lily. Personnellement, j'avais deux paires. D'hiver, d'été, de printemps et d'automne. J'étais pas le genre de fille à s'étaler à la maison. En général, aussi.

Bref, j'en vins à la déduction qu'un des mecs devaient être là, à traîner quelque part dans la maison, Lily sûrement accrochée de toute ses forces à lui.

- Lily? appelai-je.

J'enlevais sans délicatesse mes chaussures, et avançai un peu vers le salon.

Lily apparut de la salle de fitness, le menton relevé vers moi comme pour me demander ce que je voulais, son top mouillé collant à sa peau rougie par l'effort.

Charmant...

- Ah, salut, Leah.

Elle s'attacha rapidement les cheveux en une queue de cheval lâche, et s'attela au goûter, en faisant chauffer l'eau.

- Quelqu'un est là? demandai-je, après avoir enlevé ma veste et vérifié mon allure d'un coup d'œil au miroir du hall.

- Ah oui! Harry est là. Il est passé un peu plus tôt. Je l'ai fait attendre dans ta chambre. déclara-t'elle.

Lorsque l'eau fût chaude, la bouilloire se mit à siffler désagréablement, se chargeant de reconnecter mes neurones, et j'écarquillai les yeux, effarée.

- Dans ma chambre?! demandai-je.

- Oui. répondit simplement Lily, en servant un thé fumant à ma place.

- Genre maintenant?! Avec le bordel qu'il y a dedans?

- Oh non, j'ai vérifié, Leah! Elle allait très bien. s'exclama Lily, en souriant.

- Alors là non! Je suis partie ce matin et je suis sûre et certaine d'avoir laissé traîner une culotte par terre, Lily! paniquai-je, le cœur battant à cent kilomètres/heures.

- Je l'ai mise au sale, avant qu'il vienne. dit Lily, en disposant un paquet de biscuit au nougat à côté de ma tasse de thé.

J'étais toujours debout, les bras ballants et la bouche encore entrouverte. Je la fermai lentement, et bénis Lily d'être femme au foyer et de s'occuper un tant soi peu de chaque pièce de la maison.

- Ne t'inquiètes pas, Li. J'ai rangé à peu près tout avant qu'il arrive. Tu m'en veux d'être entrée sans ta permission? rajouta-t'elle ensuite, en voyant que j'étais toujours muette.

En vérité, l'intérieur de ma tête était plein à craquer de dialogues avec moi-même et de pensées effrayantes. Dans lesquels, par exemple, Harry découvrait quelle sorte de lingerie pitoyablement banale je portais.

- Je ne t'en veux pas du tout, Lily! C'est adorable de ta part! Bon... Ben, je pense que je vais le rejoindre, alors. Je le ramène pour le goûter. précisai-je.

Je montai, le cœur battant à toute allure, et les joues en feu, à l'idée de ce que j'allais découvrir en ouvrant la porte de ma chambre. Je ris nerveusement, et me passai une main qui se voulait confiante dans mes cheveux emmêlés.

J'ouvris la porte, et ne pus m'empêcher de sourire, soulagée, en voyant Harry couché sur mon lit, un ait rêveur au visage.

Pas de trucs bizarres, parfait.

En entendant le déclic qu'avait fait la porte en s'ouvrant, le brun s'était relevé d'un coup, ses beaux yeux verts brillant soudainement.

- Hey, belle enfant! s'exclama-t'il, sur un ton joyeux. Comment ça va?

Entre voisinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant