Quinze

7.7K 135 5
                                    

POV Harry

- Harry. Harry! Une fille est passée pour nous donner des muffins. s'écria Louis d'une voix purement enfantine, me sortant brutalement de mon sommeil.

Encore endormi, je marmonnai:

- Quand ça?

- Il y a deux minutes. Tu dormais encore. Allez, réveille-toi.

- J'ai pas envie, Lou'.

- Harry. On va bientôt manger. Il est six heures.

J'ouvris lentement les yeux et demandai:

- C'était qui cette fille? Ils savent déjà qu'on a déménagé?

Je soupirai.

Ça aura pas duré longtemps...

- Non. C'est notre voisine.

Fiou.

- D'accord.

Je saisis le bord de la couverture et le tirai sur mon visage.

- Niall a préparé à manger. Tu veux pas venir?

- Non. Vraiment pas. J'ai trop sommeil et ce lit est juste parfait. Dis à Niall que je suis désolé. je chuchotai, à deux doigts de me rendormir.

- D'accord. Mais, viens pas te plaindre que t'as faim demain matin, hein?! ronchonna Louis.

Puis la porte se referma doucement et je fermai aussi les yeux, fatigué.

Le lendemain matin, je fus le premier à me réveiller, mon ventre grondant son mécontentement aussi fort qu'il le pouvait. Je sortis lentement du lit, et enfilai un jogging gris.

Bon Dieu, le chauffage est pas au point.

Je frissonnai, mais descendis sans pour autant me couvrir plus que ça, lassé à l'idée d'avoir à ouvrir ma valise pour en sortir un sweat-shirt.

Voyons voir ce qu'il y a à manger...

Je farfouillais dans les tiroirs et les armoires de la cuisine pendant un petit moment, puis, décrétant qu'il n'y avait rien de mangeable dans le frigo, à part un reste de steak froid, je décidai d'aller faire les courses. Je confiai la tâche de me chercher le magasin le plus proche à Siri, et m'occupai de m'habiller.

Le jogging suffira. Par contre, faut que je me trouve un haut.

J'entrai donc dans la chambre de Louis, souris du fait qu'il ait déjà rangé ses affaires, et lui empruntai un pull rouge.

Ça, c'est fait.

Je récupérai l'adresse d'un petit commerce pas loin de la limite du quartier surveillé où nous habitions désormais, pris un peu d'argent et sortis, un bonnet sur la tête pour ne pas avoir à me coiffer correctement.

Le magasin fût relativement simple à trouver et, une fois là-bas, j'embarquai avec moi des céréales, de quoi nous faire un porridge et des snacks sucrés, au cas où Niall aurait encore faim.

J'amenai tout ça à la caisse, où un vieux monsieur pakistanais me regarda un moment, les yeux écarquillés, puis il mit sa main sur sa bouche, se retourna vers un poster où nous voyait bras-dessus bras-dessous, et souffla:

- C'est vous?!

Et merde!

- Pardon? demandai-je, innocemment.

Il jeta un coup d'oeil avant d'affirmer, en souriant:

- Oui, c'est vous. Pourquoi vous être ici?

Entre voisinsWhere stories live. Discover now