Chapitre 9: Décision prise

39 3 0
                                    


  Je ne me souviens plus trop ce qu'il c'était passer le reste de la journée, mais une chose était sûre je m' étais faite toute petite, même quand fût l'heure de rentrer à la maison, dans le bus j'avais collé ma tête à la fenêtre, je m'étais réfugier dans ma bulle,je voulais qu'on m'oublie pour une fois, personne ne m' insulta, ne me parla, en descendant du bus je repensais à ce qui m'étais arriver et même si j'aurais voulu en parler à Magda le lendemain, je me disais qu'il était préfèrable de ne rien dire, je ne savais pas ce qu'elle aurait pu dire, ni faire si ce n'est qu'elle m'aurait fortement conseillée d'aller en informer monsieur le directeur, et cela était hors de question. En entrant chez moi, je montais directement dans ma chambre, j'avais fait croire à ma mère que j'avais des devoirs à faire, mais bien sûr, il n'en était rien, je pris la décision de ne plus rien faire, même si cela serait lourd de conséquences, ma décision était prise : j'allais redoubler mon année afin de ne pas me retrouver dans cette classe l'année suivante, je savais que mes parents allaient être déçus, mais je ne pouvais plus continuer ainsi, je ne voulais plus subir les coups de Loïc, je ne voulais plus entendre les moqueries d' Elodie, bref ma décision était prise et bien sûr seule moi le saurais. 

 Je fusse surprise quand j'entendis frapper à ma porte, c'était mon frère :

- Coucou toi, comment, c'est passer ta journée ?
Comme je ne voulais rien dire, je lui mentis :
- Comme d'habitude, mais c'est cool, j'ai eu sport avec Magda cette après-midi en plus nous sommes dans le même groupe, ça me fait trop du bien d'être avec elle.
Je suis très content pour toi, tu n'as pas de devoirs ?
Non, pas aujourd'hui, comme ça, j'ai tout mon temps pour discuter avec toi.
Mais c'est gentil ça, mais moi, j'en ai, mais comme tu es une sœur super gentille, tu vas aider ton petit frère à les faire.
Il me regarda, et ensemble sourions. Il alla chercher ses affaires, et je l'aidai.  

  Quand nous eûmes fini, ma mère arriva pour nous chercher, il fallait que l'on dresse la table pour le repas du soir, nous rangions les affaires de mon frère et nous descendions.
Le repas fini, la vaisselle faite, mon frère et moi, nous nous dirigions vers nos chambres quand il me demanda s'il pouvait venir papoter dans la mienne, chose que j'acceptai. Nous avions parlé d'un peu de tout, mais chaque fois qu'il me parlait du collège, je faisais en sorte d'en dire le moins possible et j'essayais au maximum d'éviter le sujet, donc je menais en quelques sortes les sujets de conversation puis en pleine discutions au sujet des garçons, on entendit ma mère nous avertir que l'heure du coucher était venus. Nous nous dîmes au revoir et nous allions nous coucher.  

  Une fois dans mon lit, je me demandais de quelles façons j'allais faire pour ruiner mon année scolaire, et puis la seule idée qui me venait en tête était de tout simplement plus faire aucun devoir, afin d'avoir de très mauvaises notes, je ne voyait que cela, je n'étais pas bagareuse, ni méchante dans le fond, donc l'idée de me faire virer du collège pour délincance était rayée de la liste, seul des mauvais bulletins me venais à l'esprit.
Je ne réussis pas à dormir cette nuit la, ma rencontre dans les douches avec Céline et sa bande me hantais, je fis cauchemars sur cauchemars.  

Le poids d'une vie...................... TOME.1Where stories live. Discover now