Chapitre 8: La douche

53 3 0
                                    

La première heure de sport enfin fini, il fallait que je patiente encore une heure, après la course nous avions bagdbington, Magda me demandai si cela ne me dérangeais pas si nous faisions équipe, j'acceptai volontiers, nous nous entrenions quand le professeur nous interompis:
-Mademoiselle Comte, votre genou va mieux ?
-Oui, merci monsieur
-J'ai aperçu une scène peu commune tout à l'heure, pouvez vous, s'il vous plaît, m'expliquer ce que Monsieur H***** vous voulais ?!
Je regardai Magda, qui, au vu de son regard persistant, s'attendait à ce que j'avoue tout, mais hélas, je n'en avais ni la force, ni l'envie, du coup, je mentis ouvertement à mon professeur.
- Rien de spécial monsieur, il voulait juste savoir ce que nous avions comme devoir en français, car il n'avait pas eu le temps de les noter.
- Vous en êtes sure ? J'avais plutôt l'impression que la conversation était houleuse !
- Non monsieur, si vous le voulez aller lui demander, vous verrez.
Je n'avais qu'une envie à ce moment-là, qu'il n'aille pas à la rencontre de Loïc et lui poser la même question, car il serait absolument impossible qu'il réponde la même chose que moi.
- Non ce n'est pas la peine, je vais vous faire confiance, mademoiselle.
J'eu un "ouf" de soulagement intérieur.
- Comme vous le voulez monsieur.
-Continuez l'entraînement mesdemoiselles et le service n'est pas le même qu'au tennis vous devez ajuster votre bras.
-Oui pardon monsieur, lui répondis-je

Il tourna ses talons et alla voir une autre paire d'élèves, je l'observai toujours afin de m'assurer qu'il n'allait pas voir Loïc mais , non, il n'y allait pas .
-Mais pourquoi tu n'as rien dit, me questionna Magda, c'était enfin le bon moment !!
-Je ne peux pas, je t'ai dit, je ne veux pas de représailles !!
- Qui te dit qu'il aurait les couilles de le faire ?
- Laisse tomber veux tu, on continue notre entraînement ?
- Ouais, c'est trop facile !!
J'avais senti la colère de Magda vis-à-vis de moi, mais elle ne voulait pas comprendre que, quoi que je dise, si Loïc décidait de me le faire payer, je prendrais vraiment cher !!
Ce que je n'avais pas vu, c'est que Loïc avait vu que Monsieur Gérard était venu me parler et ce qu'il me préparait était pire que tout ce que je pouvais m'imaginer !!
Après l'entraînement, nous avons fait des matchs, nous avions eu beaucoup de match gagnant avec Magdalena, nous savions que nous serions au top du classement, lors de notre dernier match, nous n'avions pas pu terminer que les professeurs sifflèrent la fin de la deuxième heure de cours, nous rangions le matériel, nous nous dirigeâmes vers le vestiaire quand je demandai à Magda si elle restait au moins à la récré, mais elle me répondis qu'elle était obligée de partir vite, car sa mère venait la chercher juste après qu'elle n'ait quitté le gymnase, je fusse déçue!! Nous entrions dans les vestiaires, Magda pris une cabine afin de se doucher et de se changer, j'ai dû attendre mon tour, car il y avait les douches communes et que deux douches cabine, et bien sûr la deuxième était prise !!
Magda sortis de la cabine, s'excusa pour la dispute de tout à l'heure et me dis qu'elle devait partir, je la saluai, à peine avait elle franchis la porte que je décidai d'entrer dans la cabine, mais je n'en eu pas le temps, un groupe de trois filles m'en empêchèrent, elles me coincèrent et voulaient absolument savoir ce que le professeur m'avais dit, mais quand je leurs avaient tous dit, celles-ci refusèrent de me croire :
- Arrête tes mythos la grosse, ou je te mets mon point sur la gueule !
-Mais je ne mens pas, si vous ne me croyez pas, allez lui demander.
- Ne te fous pas de notre gueule, il a regardé en direction de Loïc !!
-Mais puisque je vous dis qu'il voulait juste savoir ce qu'il m'a dit devant la porte des toilettes, et que je lui ai menti et que j'ai répondu que c'était pour les devoirs de Français !!
- Tu entends sa Karine, la bonne fifille à sa maman, à mentis au prof et elle voudrais qu'on la croie !!
-Oui, j'ai bien entendu, mais tu vois celui-là, me dit elle en me montrant son point, lui ne te croit pas.
Je n'eu pas le temps d'écouter la fin de la conversation que son point atterrit tout droit sur ma lèvre
- Oh la pauvre, elle saigne de la lèvre, tu vois ça Céline ?
- Oh oui, mais je crois qu'elle n'a pas compris qu'on ne nous ment pas à nous.
Et la une pluie de coups de point s'abattait sur moi, sur mes côtes, mon dos, mes jambes, elles ne frappèrent plus au visage, je pense que c'était pour que l'on ne voie pas les coups !!
- Dis nous ce que tu as dit au prof repris Céline.
- Mais rien je vous jure, vous venez de me tabasser, vous voulez quoi de plus ?
- La vérité grosse vache , ce n'est pas compliqué, si ?
-Mais c'est la vérité, je vous le jure.
Mon corps me faisait vraiment mal, et le sang commençait à couler sur mon bras.
- C'est bon, on te laisse ta chance, mais sache que c'est la dernière, tu ne veux pas avouer que tu as balancé Loïc, pas grave, mais sache qu'on ne te lâchera pas comme ça.
Elles prirent leurs affaires et sortirent du vestiaire, je me relevai et m'enfermai dans la cabine, j'ôtai mes affaires, les posai sur la porte de la cabine et fis couler l'eau, ça ruisselai rouge, j'avais vraiment mal, je restai un moment sous l'eau bouillante de la douche, puis j'entendis les professeurs nous dire que dans cinq minutes, ils fermeraient les vestiaires avec ou sans personne dedans, donc je coupai l'eau de la douche, mais quand je voulus reprendre mes vêtements, je fusse surprise de ne pas les trouver là ou je les avais posés !! Les salopes, elles étaient revenues me les prendre !!
J'attrapai ma serviette dans mon sac de sport, l'enroulai autour de mon corps et pas le choix, fallait que j'aille voir les professeurs, je ne pouvais pas sortir nue dehors !!! Mais qu'allais-je leur dire ? Comment allaient-ils réagir ? Allaient ils se moquer de moi ? Je serais vite fixé.
Je passai ma tête à travers la porte du vestiaire, personne, je ne fis que quelques pas, quand je tombai nez à nez avec Monsieur Rodrigues :
- Qu'est-ce que vous faites a déambuler dans les couloirs dans cette tenue mademoiselle me demanda t'il.
Il fut vite rattrapé par monsieur Gérard.
-En fait, je sors de la douche, lui avouai-je, mais j'ai un souci, mes affaires étaient dans le sac de ma copine, mais elle a quitter le gymnase, et même le collège à l'heure qu'il est, du coup j'ai plus de vêtements à me mettre, et je ne peux pas sortir comme ça !!
-C'est quoi ça ? Me demanda monsieur Gérard me montrant un bleu naissant.
-Je viens de glisser sous la douche monsieur !
-Dis donc, repris monsieur Rodrigues, tu viens de vivre une aventure à toi toute seule !!
Il ne savait pas ce qu'il venait de dire lui !
-Allais suit nous, on va voir ce que l'on peut faire pour toi, me dit monsieur Gérard.
Ils allèrent dans leurs bureaux, dans les affaires, où il y avait un écriteau " objets trouver" écrit au feutre noir, monsieur Rodrigues le vida sur le bureau, il y avait de tout : des chaussures, des lunettes, et ouf, des vêtements, alors certes ce n'était pas des vêtement que j'aurais porté, mais là, je n'avait que très peu le choix, il me tendit un vieux jogging noir avec un pull noir également :
-Merci monsieur, lui dis-je, je vous le ramène pour la prochaine fois
-Non, non, non, tu les gardes, ça fera de la place dans le carton.
-D'accord merci messieurs
-Fait vite, on va fermer le gymnase par contre !!!
-Oui, je file.
Quand je sortis du bureau, il fallu que je tombe nez à nez avec des élèves, je rougis de honte, je me demandai ce qu'ils pouvaient bien penser, voir une fille à moitié nue, avec juste une serviette sur le corps sortir du bureau des professeurs, je ne voulais même pas savoir au final ce qu'ils pensaient, je courus afin de retourner au plus vite dans la cabine me changer, j'enfilai les vêtements, ils étaient à la fois trop gros et moches, mais ces derniers m'avaient sauvés, ils m'évitaient de me balader nue.

Le poids d'une vie...................... TOME.1Where stories live. Discover now