Le concert

5.5K 313 281
                                    

Il était devant moi, à quelques pas seulement de ma pauvre personne. Je le voyais avec une telle précision que je pouvais distinguer les nuances de couleurs de ses yeux. Bon peut-être pas autant mais presque. Sa voix voyageait dans la salle, envoûtant toutes les personnes y étant confrontées. Je ne faisais pas exception. Je rêvais de ce moment depuis des mois, depuis cette annonce qui m'avait fait hurler et dépenser toutes mes économies. « Le chanteur V partira en tournée tout le mois de juillet, commençant par la ville de Busan. » J'avais même réussi à avoir une des rares places VIP ! Autant vous dire que quand je dis que j'ai dépensé toutes mes économies, ce n'est pas peu dire. Étant rare, elles étaient bien plus chères que celles habituelles. La moto dont je rêvais devra attendre encore quelques temps. Mais cette place, grâce à elle, je ne suis pas bousculé par tout le monde pour être le plus près possible, et j'aurais peut-être la chance de rencontrer mon idole en vrai ! Ah bah oui, sinon même une place dans la catégorie la plus éloignée m'aurait suffit tant que je pouvais le voir. Mais justement, ces places VIP étaient un peu plus spéciales que d'habitude. Peu de temps après la première annonce, une deuxième avait eu lieu... « Un VIP sera choisi pour passer le reste de la soirée ainsi que le lendemain avec V. Ce sera lui-même qui désignera une personne se trouvant dans le carré. » Autant vous dire que c'est surtout cette nouvelle qui m'avait fait acheter cette place au dépend de ma future moto.

Et enfin, après quatre mois d'attente, je suis enfin en face de lui. Ça n'a pas été facile d'y arriver! Déjà la queue qu'il y avait rien que pour accéder aux portes de la salle! Mais alors en plus, pour pouvoir y rentrer, une vraie horreur! Les VIP sont peut-être prioritaires, mais faut d'abord qu'on puisse passer la marée humaine qui n'a qu'une hâte, que les portes s'ouvrent! Et puis, il faut aussi réussir à passer dans les prioritaires... Bizarrement, les gens n'ont aucune envie de laisser quelqu'un passer devant eux même s'ils sont eux aussi VIP.

Bref, accéder à ma place s'est avéré plus compliqué que ce que je pensais...

Puis l'attente. Ah ça, quand on est VIP on passe d'abord, oui, mais après? Une fois installé, on attend. On attend que les autres VIP s'installent, on attend que chaque catégorie aille à sa place, on attend que l'heure du début du concert arrive, puis on attend V...

Et toute cette attente dans le stress complet de ne pas être choisi après la représentation. Croyez-moi, je n'irais plus jamais à un concert! Enfin sauf de V, évidemment...

Mais enfin, j'ai pu assister à son concert et pour le moment, c'est tout ce qui m'importe.

Là, le concert est presque terminé et je stresse. Et s'il choisissait quelqu'un d'autre ? Après tout, il ne m'a pas accordé un seul regard de tout le concert... Bon, il a clairement pas du tout regardé l'espace VIP. Comme s'il voulait se garder la surprise... Et puis je ne suis pas seul! On doit être 200 dans ce carré!

Je me maudis alors de ne pas avoir choisi de fringues plus colorées. Toutes les personnes autour de moi étaient soit en fluo, soit en trucs ultra courts, soit les deux. Comment voulez-vous qu'il me remarque avec ma chemise noire et mon jean tout ce qu'il y a de plus simple ? Bon, j'avais quand même passé une heure à chercher ce que j'allais mettre. Et je dois avouer que ça m'allait plutôt bien. Mais je me sens clairement pas de taille à rivaliser avec les autres. Je soupirai et me pinçai. J'étais en train de gâcher mon concert là.

Laissant mes pensées de côté, je fermai les yeux, me faisant emporter par cette voix fabuleuse. Un sourire niais aux lèvres, je me balançais légèrement au son de la musique. Je rouvris néanmoins rapidement les yeux, sentant quelqu'un m'observer. A peine ouvert, je tombais immédiatement dans le regard de V. Il me regardait... V me regardait...! Je me sentis rougir face à ça et je jurerais que son sourire s'est accentué à ce moment-là. Je continuais de le fixer quand il me fit un clin d'œil ! Un clin d'œil ! A moi ?! « Hii, V m'a fait un clin d'œil ! C'est moi qu'il a choisi, j'en suis sûre ! » hurla une voix derrière moi. Oh... Faut croire que je me suis trompé de destinataire... « Mais n'importe quoi, répliqua une autre, c'est au mec devant toi qu'il a fait un clin d'œil ». « Pff, raconte pas n'importe quoi, pourquoi il lui en aurait fait un ? ». "Et pourquoi il t'en ferait un à toi?" répondit-elle. Mais après tout, c'est vrai, pourquoi à moi ? Je préférais ne plus penser à ça et continuer de profiter du concert. Et je fis bien. La dernière musique était ma préférée. Une vraie merveille de sentiments.

Le ConcertWhere stories live. Discover now