LIII. Jeremy.

900 76 1
                                    

Je me réveille en sursaut à cause, encore une fois, d'un cauchemar

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me réveille en sursaut à cause, encore une fois, d'un cauchemar. Depuis la mort d'Idriss, je ne fais que rêver de lui. Je rêve parfois de la façon dont il est mort, parfois je rêve qu'il veut ma mort. Ça me fatigue de rêver de lui.

Je prends mon téléphone sur la table de chevet et regarde l'heure: 4:12.
Je le repose pour essayer de me rendormir mais je n'y arrivais pas. Je me lève pour aller voir dans la chambre d'Ibrahim si il dort. Il dormait comme un petit ange, je m'approche pour l'embrasser le front et je vais au salon regarder la télé.

D'un coup, ma sonnette retentit. Je pris peur, qui viendrait me rendre visite à cette heure ci et en plus je connais pas grand monde ici.
Je baisse le son de la télévision et me lève pour regarder dans le judas de la porte. J'aperçois la grosse tête de Jeremy. J'ouvre directement la porte, à peine je l'ai ouverte qu'il me pousse pour y rentrer et ferme directement la porte à clé.

Moi: C'est quoi ton problème sale abru...

Il pose sa main rapidement sur ma bouche et jette un coup d'œil dans le judas avant de me tirer jusqu'au salon. J'enlève sa main de ma bouche en lui demandant ce qu'il fait chez moi.

Jeremy: Y'a des mecs qui voulaient ma peau là !

Moi: C'est une raison pour que tu ramène ton cul chez moi?

Jeremy : Oui, tu voulais que je me fasse battre?

Moi: Si tu savais... Et puis comme tu sais que j'habite ici?

Jeremy: Tout se sait ici.

Je le toise et retourne m'asseoir.

Moi: Tu pars quand de chez moi ?

Jeremy: Quand je serais sûr qu'ils sont partis. Je peux m'asseoir?

Moi: Commence par enlever tes chaussures.

Il enlève ses chaussure et les pose près de la porte de sortie puis s'installe à côté de moi.

Moi: Euh... il y a le fauteuil juste ici, pourquoi tu pose tes fesses ici?

Jeremy: Faut que tu commences à t'habituer à moi, tu sais que nous sommes en couple.

Moi: Mais tu as réel problème toi! Depuis quand on est couple?

Jeremy: Depuis que mon ex le pense.

Moi: Tchip, on est pas ensemble. Tu crois que j'ai peur d'elle? Je la revois dans la rue t'inquiète pas que je vais lui dire toute la vérité.

Jeremy: Fais pas ça, j'aime bien qu'elle court après moi.

J'écarquille les yeux et ensuite je les clignent plusieurs fois.

Moi: Si tu aimes qu'elle court après toi c'est ton problème mais ne m'utilise pas dans tes conneries ok? Maintenant tu dégages de chez moi!

Je me lève et me dirige jusqu'à la porte.

Jeremy: T'as quoi là ? J'ai rien dis de mal.

Moi: Tu joues avec les sentiments de ton ex et tu veux que je rentre dans ce genre de choses, tu ne vois pas que tu méritais que les mecs qui te recherchent te foutent à l'hosto ? Dégage!

Il ne voulait pas partir, alors sur le coup de l'énervement j'ai ouvert la porte puis j'ai pris ses chaussures et je les ai jetés sur les escaliers. Au même instant, des mecs montaient les escaliers. En voyant que j'ai ouvert la porte ils ont jetés un regard vers l'intérieur de l'appartement.

Jeremy: FERME LA PORTE!

Je tombe parterre à cause des gars qui sont rentrés de force, lorsque je me suis relever il y avait 5 gars qui se battait avec Jeremy il essayait de se défendre mais ils ont prit le dessus. J'étais paniqué je criais « arrêtez » mais ils avaient tellement la rage qu'ils m'écoutaient pas.

Dans le couloir je vois Ibrahim regarder la scène en pleurant. Il comprenait rien. Je cours vers lui et le tire jusqu'à la chambre et m'enferme là-dedans avec lui.

Après une bonne dizaine de minutes de bordel, j'entends plus rien. Je décide d'aller voir.

Moi: Ibrahim je reviens tu reste ici ok?

Il acquiesce et me regarde sortir. Je marche lentement jusqu'au salon. Je ne voyais personne mais j'avais remarquer que ma télé avait disparu et aussi que tout mes vases, cadres photos étaient cassés, j'en en croyais pas mes yeux. Je m'avance jusqu'au canapé et voit Jeremy inconscient au sol entre le canapé et la table basse. Je lâche un cri en courant jusqu'à lui en lui demandant d'ouvrir les yeux.

Je me lève vite et saisis mon fixe en tremblant puis j'appelle l'ambulance.

06:45.

Je suis dans une salle d'attente à l'hôpital avec Ibrahim qui est endormi dans mes bras. Je suis fatiguée mais malgré ça je me force à garder les yeux ouverts jusqu'à l'arrivé d'un infirmier.

J'ai un peu peur pour Jeremy, car l'état dans lequel les gars l'ont laisser était terrible. Je n'aurais jamais dû ouvrir la porte, c'est de ma faute. En tout cas, j'espère qu'il ira bien.

Je n'arrivais plus à garder les yeux ouverts alors je me suis endormie.

...

?: Madame... madame...

J'ouvre lentement les yeux en sentant qu'on me secoue un peu l'épaule. Je vois une infirmière me regarder alors je me ressaisis.

Infirmier: Vous êtes la femme qui a accompagner l'homme qui a été agresser?

Moi: Oui... oui c'est bien moi.

Infirmier: J'aimerais connaître son identité s'il vous plaît?

Moi: C'est une connaissance, je ne connais que son prénom: Jeremy. Il va bien?

Infirmier: Je suis désolée mais étant donner que vous ne faites pas partie de l'entourage de cet homme je ne peux vous en dire plus à son sujet. Mais connaissez vous quelqu'un qui pourrait contacter sa famille ?

Moi: Oui, je vais appeler.

Infirmière : Merci, vous pourrez rentrer chez vous pour vous reposez avec votre enfant ensuite.

Elle part, j'en profite pour appeler Fatima. Lorsqu'elle répond je lui explique la situation, elle me dit qu'elle va appeler le frère de Jeremy.

Après l'avoir appeler je décide de rentrer car je suis fatiguer puis on a pas besoin de moi ici.

9:12.

La police est chez moi, il prenne note de ce qui a disparu. Même mon ordinateur a disparu. Heureusement que je paye une assurance habitation.

La police part j'en profite pour me reposer avec Ibrahim.

« Les actes valent plus que les paroles. »Where stories live. Discover now