Chapitre 20 [1/3] ~ Au Cœur du Songe

150 28 15
                                    

     Oryâle fut réquisitionnée pour amener les quêteurs dans le consulat du royaume. En silence, ils suivirent la fée jusqu'à la tour est du château, qui les fit entrer dans une vaste pièce aux murs blancs. Éclairée par plusieurs torches argentées aux flammes incandescentes, elle était uniquement meublée de tables en pierre, toutes différentes de par leurs tailles et leurs formes.

— Installez-vous ici, leur conseilla l'errakoise en désignant la plus grande, au centre.

     Noà, Töm, Aria, Matharach, Kalyö et Iryanä patientèrent de longues minutes, l'estomac serré par l'appréhension. L'élémentaire de Foudre sentait l'atmosphère du lieu l'écraser de tout son poids, affaisser ses épaules déjà bien trop chargées par les péripéties de ces derniers tours.

     Il savait très bien ce qui les attendait, ses amis et lui. Androméda débarquerait avec une équipe de conseillers, de bras droits, de commandants d'armée, et il serait contraint – une fois de plus – de tout leur expliquer. Les souvenirs de la mort d'Isach et Aurora reviendraient le happer pour l'entraîner dans un néant duquel il commençait seulement à émerger. La grimace de son frère, crispé par sa blessure létale, s'immiscerait à nouveau dans son esprit. Aussi, lorsque la reine poussa la porte du Consulat, un voile blanc apparut devant les yeux du xomythois, qui dut s'agripper aux rebords de la table pour ne pas basculer de son siège.

— Tu vas bien ? lui murmura Kalyö, profitant de l'obnubilation des autres par l'arrivée de l'elfe.

— Oui, je suis juste fatigué, mentit-il d'une voix à peine perceptible.

     Accompagnée d'un unique guerrier, Androméda s'assit sur la première chaise qui lui tomba sous la main. Elle redressa la tête, puis glissa son regard quasi-transparent sur celui de chaque quêteur.

— Voici Aldarwam, mon conseiller stratégique de guerre, leur indiqua-t-elle en désignant l'elfe à ses côtés.

     L'armure que portait l'errakois resplendissait, dégageait des reflets dorés et argentés si radieux que Noà ne sut deviner quel métal dominait l'autre. Ses iris de plomb contrastaient avec sa longue chevelure blonde, tressée d'une façon à la fois délicate et complexe. S'il fut en premier temps mal à l'aise par l'aura noble qu'il renvoyait, Noà sentit la pression retomber dès l'instant où Aldarwam sourit aux drakkiens pour les saluer.

— Roskaï devrait arriver d'un moment à l'autre, précisa Androméda. Il m'a informé avoir un léger contretemps, mais que nous pouvions commencer sans lui.

— Roskaï est votre Triménium, n'est-ce pas ? la questionna Matharach.

— En effet. Vous m'avez annoncée il y a quelques minutes avoir besoin de son aide. Pourquoi ?

     Les quêteurs se dévisagèrent tour à tour, à la recherche de la personne en mesure de tout lui expliquer. Même Matharach qui, jusque-là, avait toujours pris l'initiative de parler en leur nom, demeurait silencieux.

— Je pense que vous devriez commencer, supposa Kalyö, les yeux émeraude braqués sur les trois xomythois. Après tout... sans votre arrivée sur Drakkä, nous ne serions pas là aujourd'hui.

     Devant l'impassibilité de ses acolytes, Noà finit par se résigner. Alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, Töm le devança, à son plus grand soulagement.

     Il commença par raconter d'où sa sœur, son ami et lui étaient originaires. Il enchaîna avec l'attaque des nortox au Tournoi Annuel, sans oublier de mentionner Tòphios, leur fuite dans la forêt d'Azikru et leur entretien avec Gréo et Boulrèk. Il expliqua à Androméda leur rencontre avec Oryâle sur Zajox, leur arrêt dans l'auberge de Béross, ainsi que leur traversée dans la Forêt des Ambres, qui les mena tout droit aux portes de Drakkä.

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant