Chapitre 1 [1/2] ~ Veille de Tournoi

1.1K 122 518
                                    

     NDLA:

     Pour les intéressés, dans le cas où certains éléments propres à l'histoire & son univers paraissent compliqués à comprendre, deux glossaires sont disponibles à la toute fin ! 😊

Le premier retrace les animaux / fruits-légumes / autres éléments à connaître, et le deuxième définit tous les personnages qui apparaissent au fil de votre lecture.

______________________________

     Comme à son habitude, Noà arriva le premier au camp d'entraînement. Les joues rosies par son éprouvante course depuis chez lui, il déposa sa gourde sur l'herbe humide de la forêt, puis s'efforça de reprendre sa respiration.

     L'air frais du crépuscule s'immisçait déjà sur la sylve. Les zôktaqs venaient d'entamer leur mélodie, dont l'écho s'élevait au-delà des ormes et des hêtres centenaires. Enchevêtrées aux pieds des arbres, de multiples variétés de fleurs et de plantes sauvages commençaient à germer. Jonquilles, jacinthes, clématites, champignons... l'hiver avait définitivement laissé place à la douceur du printemps et Noà était bien décidé à profiter de l'éveil de Zunqèl au maximum.

     Le visage fouetté par le vent, les chevilles mouillées par la rosée, il estima qu'il ne lui fallait davantage de repos. Il prit alors un arbre pour cible et ferma les yeux. Une chaleur familière parcourut son corps, remonta jusqu'à ses épaules, descendit le long de ses doigts, qui se mirent à crépiter d'électricité statique. Après avoir emmagasiné assez d'énergie, Noà expira et déversa son élément. La Foudre s'extirpa de ses mains et fondit sur l'écorce verdâtre du conifère, dont une partie du tronc se déchira sous l'impact. Il se concentra sur un deuxième arbre à sa gauche, puis un troisième. À plusieurs reprises, il s'éloigna ou balança son pouvoir tout en courant afin d'ajouter de la difficulté à ses tentatives. Pourtant, bien qu'il atteignît presque toujours ses cibles, Noà ne s'était jamais senti aussi anxieux qu'en cet instant.

     Plus les tours passaient et plus son angoisse à l'approche du Tournoi Annuel grandissait. Car si l'élémentaire n'avait jamais été adepte des traditions organisées par Xomythe, cet évènement dérogeait à la règle. Son père l'avait gagné dans sa jeunesse et Noà rêvait par-dessus tout d'honorer sa mémoire en le remportant à son tour. Ainsi, chaque soir depuis des cycles lunaires, il s'entraînait au sein de ce camp bâti à la lisière du village avec son frère et ses meilleurs amis dans l'espoir de triompher ; d'obtenir cette victoire tant convoitée.

     Noà était le seul élémentaire de Foudre de sa famille. Fils d'un père défunt maîtrisant le Feu et d'une mère adepte de la Terre, il n'avait jamais pu s'épanouir et trouver son bonheur sur Xomythe tant son pouvoir demeurait inutile. Les manieurs de Feu façonnaient les armes et les artefacts dans les forges. Ceux de Terre géraient les domaines agricoles, que ce fût dans les champs, les vignes ou les vergers. Les élémentaires d'Eau excellaient dans la pêche en manipulant à leur guise les courants des lacs limitrophes.

     Les trois autres dons ne permettaient, en revanche, pas une grande diversité de débouchés. La plupart des élémentaires d'Air, de Glace et de Foudre quittaient Xomythe afin de poursuivre leurs études dans les royaumes où ils seraient les plus demandés. Les villageois qui n'avaient ni l'argent ni les ressources pour partir se contentaient de trouver un travail dans la vente, la récolte ou l'éducation, en sachant au fond d'eux-mêmes que le reste de leur existence serait source de mésaise. Certains parvenaient à s'en sortir, mais Noà avait perdu espoir depuis trop longtemps. Son rêve avait toujours été de combattre aux côtés des plus grandes armées du continent. Servir le royaume dans lequel il serait affecté, protéger autrui et donner un sens à sa vie était tout ce qui l'intéressait, et seule une victoire au Tournoi Annuel lui ouvrirait les portes vers ce futur idyllique.

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant