Chapitre 23 [1/2] ~ Le Sage Originel

708 78 71
                                    

     Pendant ce qui lui semblait être une éternité, Noà se sentit dériver, les yeux clos derrière un monde auquel il ne pensait appartenir. Toute notion d'espace et de temps avaient déserté son corps, lui-même dépourvu de la moindre sensation. Sa brûlure à la jambe avait disparu. Les blessures à son crâne et à ses coudes aussi. Désormais, seul son cœur souffrait, lui faisait comprendre que tout ce qu'il venait de vivre était réel.

     Matharach s'était imploradié. Le pouvoir de Boréale s'était déchaîné contre le dragon, contre lui, contre Warmaugh dans son intégralité. Pourtant, en dépit du vide qu'il peinait à combler, Noà ne s'était jamais senti aussi apaisé qu'en cet instant.

     À mesure qu'il flottait dans l'inconnu, le xomythois ne perçut aucune odeur, n'effleura aucune texture. Il ne savait d'ailleurs indiquer si son corps montait, descendait, allait à gauche ou à droite ; il savait juste qu'il se déplaçait.

     L'éventualité de sa mort le frappa soudainement. Peut-être avait-il succombé au chaos glacial de Matharach. Peut-être n'avait-il pas sauté dans le gouffre de lumière à temps et que son âme errait dans un entre deux mondes, à la recherche de Lyréah. Et si cette sortie décelée par le commandant drakkien n'en était pas une ? Que Matharach avait aussi condamné Kalyö, Iryanä et les jumeaux sans le vouloir ? Que tous les espoirs pour rétablir la paix sur Ustral étaient partis en fumée à cause d'une simple erreur de jugement ?

     Ses angoisses s'estompèrent quand une particule froide se déposa sur son nez. Petit à petit, Noà sentit son cerveau se reconnecter, ses membres se libérer de leur torpeur. Une brise agréable siffla dans ses oreilles et il se décida à ouvrir les yeux.

     Une infinité d'étoiles luisait dans le firmament nocturne, au-dessus de sa tête. Noà ne comptait plus le nombre de fois où il avait interrompu toute activité pour admirer la voûte céleste, mais jamais elle n'avait autant brillé qu'ici. Chaque astre était plus gros, resplendissait davantage. Certains d'entre eux se mêlaient à d'autres et formaient des traînées bleues, roses ou blanches. Envoûté par ce spectacle de lumières coruscantes, Noà se redressa et remarqua qu'il se trouvait sur une épaisse couche de neige, dont la poudre immaculée chutait du ciel et déposait ses flocons avec une grâce hypnotisante. Devant lui, un pic de montagne se dévoilait, si proche des étoiles qu'il parût les toucher.

Noà... ?

     L'élémentaire de Foudre se crispa. Il ne voulait pas avoir à leur expliquer. Malgré la beauté du lieu, il aurait tout donné pour échanger sa place avec un autre. Mais quand Töm se rapprocha pour le prendre dans ses bras, toute culpabilité s'évapora.

     Noà remarqua que les quêteurs étaient dans le même état que lui. Aucune blessure ne marquait leur corps. Toute trace de fatigue avait déserté leur visage, uniquement habité par une géhenne intérieure.

— Où... où est Matharach ? demanda Iryanä.

     Un long silence s'ensuivit, où les images de la caverne heurtèrent Noà en pleine figure. Jamais il n'avait assisté à une imploradiation et de ce qu'il avait cru comprendre, jamais personne n'y avait survécu. Il espérait, surtout, ne pas se faire blâmer par sa disparition. Car Matharach était revenu pour le sauver. Deux fois.

     Noà ne le connaissait que depuis quelques tours, mais sa façon d'être et son enthousiasme à vivre comme si chaque souffle était un cadeau des dieux l'avait rendu admirable. Le xomythois se sentait effondré, alors il n'osait imaginer l'état des autres ; ceux qui le côtoyaient depuis leur plus jeune âge.

— Il a... il s'est... murmura-t-il, incapable de trouver les bons mots.

     Kalyö détourna le regard. Sa mâchoire se serra, les jointures de ses doigts blanchirent, mais il ne répliqua pas. Iryanä, elle, gardait le visage rivé sur lui, refusant d'admettre ce qu'elle avait compris. Des larmes apparurent au coin de ses yeux cristallins et dévalèrent ses joues pâles.

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsWhere stories live. Discover now