Chapitre 7 [2/2] ~ Halte sur Zajox

290 44 120
                                    

- Précédemment - 

     Noà redirigea son regard vers les deux inconnus.

Tu l'as sur toi ? l'interrogea le plus vieux.

     Son acolyte sortit de sa poche un morceau de tissu qu'il déplia. À l'intérieur se trouvait une étrange plante s'apparentant à de la mousse d'un vert olive.

N'en abuse surtout pas. Respecte le dosage et elle devrait être sur pieds en moins de quatre tours.

Se souviendra-t-elle de moi ?

On en a déjà parlé. Soit tu la laisses dépérir, soit tu lui sauves la vie. L'effet est différent sur chaque individu alors tu peux garder espoir. Il est possible que...

     Le contrebandier croisa le regard de Noà derrière le dos de son client et s'interrompit. Aussitôt, l'élémentaire baissa la tête. Son sang se glaça. Il lança un coup d'œil alarmant à Thaelôs, mais il comprit qu'il était trop tard.


     L'homme se leva de sa chaise et se rapprocha de leur table. Une lueur scabreuse brillait derrière ses iris sombres.

— T'as un problème, petit ? éructa-t-il une fois parvenu à sa hauteur.

     Thaelôs dévisagea le pèlerin.

— Je vous demande pardon ?

— 'Faut que t'apprennes à ton gosse à se mêler de son fignard.

     Le soldat lança un regard lourd de reproches à Noà.

— Excusez-le. Il ne vous importunera plus.

     Satisfait de l'attention qu'il venait de créer, le trafiquant s'apprêta à faire demi-tour. Ses yeux se posèrent néanmoins sur Aria et ses lèvres se dessinèrent en un sourire malicieux.

— Tiens, salut toi.

     La concernée dévisagea l'homme avec mépris. À côté de Noà, Töm se mit à dégager une source de chaleur qui n'augurait rien de bon.

— Je peux savoir comment tu t'appelles ?

— Va te faire foutre, cracha-t-il alors.

     Le pèlerin ricana et regarda autour de lui. La totalité des villageois du bar admirait la scène avec une curiosité maladive. Certains commençaient même à se rapprocher de l'homme, obnubilé par Aria.

— Qu'est-ce qui te fait croire que tu peux me parler comme ça ? demanda-t-il à Töm en s'humectant les lèvres. Tu penses que ton stupide pouvoir te donne des privilèges ? Que parce que t'es un contrôleur d'élément, tu vaux mieux que nous tous réunis ici ?

— Non. Je pense juste que t'es aussi abruti qu'un glougne et que si tu touches à ma sœur, je te fais rôtir la cervelle que ton crâne peine à faire fonctionner.

     Le marchand serra les poings. Une colère prenait possession de son corps, faisait trembler ses membres et déformait les traits de son visage.

— T'as entendu le petit, ajouta Thaelôs. Dégage d'ici.

     Comprenant qu'il n'aurait aucune chance face au guerrier, le pèlerin adressa une révérence exagérée, puis se recula avec un rictus. Thaelôs rangea l'argent qu'il venait de sortir de sa poche et s'adressa aux xomythois d'un ton catégorique :

— Allons-nous-en.

     Sans se le faire répéter, ils s'exécutèrent et quittèrent la taverne aussi vite que possible. Une fois dehors, ils constatèrent avec effroi qu'une vingtaine d'habitants les avaient pris en embuscade. Leur regard était vide. La pluie collait le peu de cheveux qu'il leur restait sur leur front gras.

Le Conte d'Ustral. Tome 1 ~ L'Oracle du TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant